Mon compte
    Wonder Woman 1984
    Note moyenne
    2,1
    19 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Geek
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Alex Terror

    POUR : WW84 déjoue ses propres enjeux super-héroïques, mais il possède cette nature rare, dans une telle proposition de culture industrielle, d’être un véritable film avec de belles idées de mise en scène et un cœur immense.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Outre ses spectaculaires scènes d’action, le film, très réussi, met en scène une héroïne encore plus proche des humains que lors du premier volet…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Même si ce deuxième film est mollasson, Gal Gadot est bien dans les bottes rouges de Wonder Woman.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Imparfait, souvent schizophrène et souffrant de finitions parfois cosmiques, Wonder Woman 1984 étonne souvent par ses bonnes idées, une conception du spectacle étonnamment fidèle aux canons des comics, et un récit à hauteur de ses personnages, et donc des émotions du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Malgré l'enthousiasmante partition d'Hans Zimmer, une interprétation empathique et un caméo qui ravira les fans de la série télévisée éponyme des années 70, le film apprécié par défaut à l'aune d'un écran de salon se classe hélas un cran en deçà de l'épisode initial.

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Souvent mièvre, WW84 a au moins le mérite d'injecter un peu d'humanité chez les übermenschen de la Justice League.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Veronica Sawyer

    Grosse déception pour ce Wonder Woman 2 qui, après un démarrage certes kitsch mais porté par un charme naïf et lumineux, s'écroule totalement dans une très très longue seconde partie qui flirte sans honte avec le vrai navet.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La candeur est assumée, certaines thématiques sont d’actualité et les effets spéciaux renouent avec le charme des Superman version Christopher Reeve, avec câbles et poulies cachées. D’un autre côté, ça ne suffit pas à donner du rythme à cette très longue romance juste rehaussée de quelques séquences d’action assez désuètes.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Wonder-Woman 1984 se prend trop au sérieux et ne parvient pas à nous émouvoir comme il le voudrait, pire il en devient parfois risible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    La réalisatrice du beau « Monster » (2003) s'amuse à reconstituer les années 1980, avec ce qu'il faut de tenues fluo. Elle y égare malheureusement son héroïne qui n'apparaît vraiment en Wonder Woman qu'après quatre-vingt-dix longues minutes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    La réalisatrice Patty Jenkins et l’actrice Gal Gadot ont fait basculer ce monde sévère dans un grand bain radieux de femmes et de couleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marius Chapuis

    Amusant, certes. Mais le film a une façon assez terrifiante de remplacer le grand relativisme de l’ère Trump – où les faits eux-mêmes sembl(ai)ent ne plus avoir d’importance – par une autre forme d’extrémisme : la croyance en l’existence d’absolus moraux qui se donneraient à comprendre de façon évidente et incontestable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    [...] 2 h 30, étrangement molles. Même Gal Gadot paraît avoir perdu l’énergie de l’épisode précédent.

    Culturopoing.com

    par Jean-François Dickeli et Vincent Nicolet

    CONTRE : Définitivement raté sur tous les tableaux, Wonder Woman 1984, non content d’incarner un point de non-retour dans le genre par son absence totale de cinéma, devient contre-productif tant son message superficiellement asséné se retrouve parasité, voire retourné, par l’absence de charisme de ses figures héroïques et la démesure de son méchant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    La suite des aventures de Diana Prince, réalisé par Patty Jenkins, souffre de longueurs et d’un scénario simpliste, avec un personnage de méchant inspiré de Donald Trump.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Au terme de ce chemin de croix, nous le crions donc sans altruisme, ni amour ni compassion : la deuxième course de Wonder Woman tourne au bouillon. La chute est rude et la super-héroïne au lasso nous assomme. Suivant !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par François Cau

    [...] une gestion catastrophique du rythme, des enjeux, du concept même de divertissement.

    Première

    par François Léger

    Et quand, enfin, Jenkins se décide à s’attaquer au seul sujet de cinéma qui aurait pu animer Wonder Woman 1984, la mièvrerie consternante du propos dévore tout. On cherche encore la dose de fun et d’insouciance qu’on était venu chercher.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le blockbuster, qui aurait dû sortir en salles en décembre dernier, arrive directement en ligne. L’attente n’en valait pas la peine : en transposant dans les années 1980 ses aventures, la réalisatrice Patty Jenkins ne fait qu’aseptiser la fameuse amazone.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top