Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Première
par François Rieux
Un film de guerre atypique et une superbe romance érotique.
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) on assiste essentiellement à la survie de ce couple dans la nature. C’est d’ailleurs le meilleur atout du film, dont les dialogues et le récit sonnent un peu faux. Le réel est plus fort que la romance idéalisée entre une jolie combattante vietminh et un jeune appelé français prenant conscience de l’erreur (et de l’horreur) de la colonisation.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène possède un vrai souffle aride et épique, au détriment toutefois d'un scénario un peu sommaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Marie Soyeux
Cette romance sur fond de guerre d’Indochine se caractérise par une mise en scène courageuse, mais une histoire poussive : un paradoxe pour la première réalisation du scénariste Olivier Lorelle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une histoire d’amour entre ennemis, sur fond d’Indochine (maigrement) reconstituée et de prise de conscience politique : intéressant, sinon vraiment convaincant.
Le Parisien
par La Rédaction
Malgré des maladresses, ce film original nous plonge dans une atmosphère envoûtante.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Privilégiant la contemplation à l’action, "Ciel rouge", qui doit beaucoup au charme de ses deux acteurs, peine à convaincre sur la longueur. Beau, mais un brin ennuyeux.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film n’évite ni les dialogues appuyés et naïfs ni les trop beaux plans filmés au Vietnam. Seule la dernière partie du film, celle où la désertion devient trahison, effleure une forme de tragique.
Libération
par Luc Chessel
Le premier film d’Olivier Lorelle narre sans inspiration une liaison amoureuse en pleine guerre d’Indochine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Bernard Génin
Un film aussi naïf que son message, le fameux "Make love, not war" qui naîtra quinze ans plus tard durant la guerre du Viêtnam.
Le Figaro
par La Rédaction
Seuls les comédiens Cyril Descours et Audrey Giacomini y croient.
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
“Ciel rouge” revisite le schéma du mythe de Pocahontas de façon trop incohérente pour convaincre.
Première
Un film de guerre atypique et une superbe romance érotique.
L'Humanité
(...) on assiste essentiellement à la survie de ce couple dans la nature. C’est d’ailleurs le meilleur atout du film, dont les dialogues et le récit sonnent un peu faux. Le réel est plus fort que la romance idéalisée entre une jolie combattante vietminh et un jeune appelé français prenant conscience de l’erreur (et de l’horreur) de la colonisation.
L'Obs
La mise en scène possède un vrai souffle aride et épique, au détriment toutefois d'un scénario un peu sommaire.
La Croix
Cette romance sur fond de guerre d’Indochine se caractérise par une mise en scène courageuse, mais une histoire poussive : un paradoxe pour la première réalisation du scénariste Olivier Lorelle.
Le Dauphiné Libéré
Une histoire d’amour entre ennemis, sur fond d’Indochine (maigrement) reconstituée et de prise de conscience politique : intéressant, sinon vraiment convaincant.
Le Parisien
Malgré des maladresses, ce film original nous plonge dans une atmosphère envoûtante.
Le Journal du Dimanche
Privilégiant la contemplation à l’action, "Ciel rouge", qui doit beaucoup au charme de ses deux acteurs, peine à convaincre sur la longueur. Beau, mais un brin ennuyeux.
Le Monde
Le film n’évite ni les dialogues appuyés et naïfs ni les trop beaux plans filmés au Vietnam. Seule la dernière partie du film, celle où la désertion devient trahison, effleure une forme de tragique.
Libération
Le premier film d’Olivier Lorelle narre sans inspiration une liaison amoureuse en pleine guerre d’Indochine.
Positif
Un film aussi naïf que son message, le fameux "Make love, not war" qui naîtra quinze ans plus tard durant la guerre du Viêtnam.
Le Figaro
Seuls les comédiens Cyril Descours et Audrey Giacomini y croient.
Les Fiches du Cinéma
“Ciel rouge” revisite le schéma du mythe de Pocahontas de façon trop incohérente pour convaincre.