Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Culte pour Gus Van Sant ou Vincent Gallo, un anti-Easy Rider taxé en son temps de film facho. Des motards, de la violence, Monument Valley : déroutant et magnifique.
Perle rare comptant parmi les plus méconnus des films des années 70 utilisant la chronique quotidienne des forces de l'ordre pour évoquer le doute qui saisissait alors les Etats-Unis.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Parmi les avatars du road movie, genre historiquement lié à l'histoire de la contre-culture américaine, l'un des plus étonnants est Electra Glide in Blue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Étrange oeuvre hybride, Electra Glide est un puzzle composite et impur, un film au (long) cours duquel le chemin du western croise celui du film d'aventures, et le polar celui du road movie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
Culte pour Gus Van Sant ou Vincent Gallo, un anti-Easy Rider taxé en son temps de film facho. Des motards, de la violence, Monument Valley : déroutant et magnifique.
Paris Match
Perle rare comptant parmi les plus méconnus des films des années 70 utilisant la chronique quotidienne des forces de l'ordre pour évoquer le doute qui saisissait alors les Etats-Unis.
Télérama
Un diamant noir sous le soleil d'Arizona.
Brazil
Un film atypique et âpre, d'un pessimisme rare.
L'Humanité
(...) Electra Glide in Blue (...) est un film unique.
Le Monde
Parmi les avatars du road movie, genre historiquement lié à l'histoire de la contre-culture américaine, l'un des plus étonnants est Electra Glide in Blue.
Critikat.com
Étrange oeuvre hybride, Electra Glide est un puzzle composite et impur, un film au (long) cours duquel le chemin du western croise celui du film d'aventures, et le polar celui du road movie.
Libération
Chaque scène qu'écrit Guercio le met dans dans une situation de test (...), sa caméra guettant le moment où sa surface va se fendiller.