Dans les premières minutes, tu te dis que ça va être assez barré lorsque notre héros se met à raconter l’histoire de son tatouage et sa rencontre avec un dragon à 9 têtes. La suite ne nous donne pas tout à fait raison puisque The Invincible Dragon nous propose une histoire basique qui se dévoile de façon parfois maladroite. On est aussi loin d’être convaincu par le jeu d’acteur de l’ancien champion UFC Anderson Silva plombant un peu plus ce long-métrage. Le meilleur restant quand même 2 scènes improbables ; celle du combat avec Lady dans un tramway lancé à toute berzingue et un combat final avec Sinclair qui vaut son pesant de cacahuètes ! Ce qui au départ aurait pu être un divertissement convenable finit par sauter à pieds joints dans le ridicule.
Curieux film qui navigue entre plusieurs genres, policier, arts martiaux, fantastique. A l'incohérence assumée, car trop disparate pour ne pas l'être. A force de partir dans tous les sens, on finit par le perdre. spoiler: Une histoire de vengeance improbable mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce film ! On a l'impression qu'il manque des scènes au montage, un film fait à la va-vite et pourtant : de belles scènes malgré tout, des combats - peu nombreux, c'est dommage - excellemment chorégraphiés et une petite dose d'humour bien venue dont la veine est trop peu exploitée également.
voix off qui nous narre l'histoire comme on raconte des contes de fées à un public 1er âge, version francaise desastreuse, histoire désespérante de naiveté, scénes d'actions trop peu nombreuses pour rajouter un fragment d'étoile à ma note. RI-DI-CU-LE... 1 / 5
Malgré un scénario quelque peu tiré par les cheveux - dont la fin, permettant au film d'être aussi rangé dans la catégorie fantastique - on passe un bon moment car c'est correctement joué, entraînant, et les scènes d'actions sont réussies et souvent belles, peut-être parce que le scénariste réalisateur Fruit Chan est connu principalement pour des films d'art (d'après ce que j'ai pu en lire sur internet).