Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2018
Scénario bancal et décousu. Aucun rebondissement, aucun suspense, d'un ennui sans borne. Désolé pour les acteurs mais leur jeu n'est pas bon. À oublier.
Mystère Place Vendôme est un téléfilm avec une bonne histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu mais le scénario est bancal et pas toujours logique . Marylou Berry, ... sont très bons . C'est divertissant mais il y a bien mieux.
Le film est tout simplement un navé les acteurs ne savent pas jouer le scénario est mal écrit à ne pas voir fuir !!!!!!!! Ce film ce situe au même stade que fatal. Les anachronismes sont trop présents
Encore un téléfilm français qui vient grossir la montagne des navets tékévisuels ! Basée sur une histoire invraisemblable – on pourrait l’accepter –, décousue, ridicule et pas drôle – ça, on ne l’accepte pas –, on accroche un peu au début de par l’ambiance « Années folles » au Ritz et dans ses cuisines, et de par le rythme emporté des scènes. Mais on s’agace vite devant l’enchaînement brouillon des plans, la mise en scène piteuse et l’interprétation catastrophique de tous les acteurs, Marilou Berry obtenant haut la main la palme avec un jeu aussi expressif que celui d’un congélateur américain ! Quand je pense que je l’ai récupéré en replay sur les conseils de Télérama ! Ceux-là, c’est ou judicieux ou n’importe quoi ! Bref la méfiance et le recul s’imposent. Quant au téléfilm, qui fait paraît-il partie d’une série (aïe !), il est à oublier sur le champs.
La série des "Mystères" (Place Vendôme, à l'Opéra, à la Tour Effeil etc) est un peu moins médiocre que celle des Crimes régionaux, qui repose sur le même principe : utiliser un lieu ou une région comme cadre d'une intrigue policière. Ce téléfilm démarre plutôt bien, avec la description de l'univers des cuisines du Ritz, qui a un petit côté Gosford Park. Malheureusement, il s'enlise assez vite dans une intrigue mal ficelé d'où toute finesse, tout suspense est absent. De plus, ce qui aurait du être l'apogée du film, le grand dîner diplomatique et le meurtre du diplomate, est bâclé en quelques scènes. Le réalisateur a-t-il été effrayé par les difficultés ou a-t-il manqué de moyens après avoir épuisé son budget ? Toujours est-il que tout cela tombe à plat. De plus, la fin transforme l'univers impitoyable des coulisses du palace en monde des bisounours en faisant l'apologie de l'harmonie de l'entreprise, du grand patron aux commis de cuisine. On suppose que le cahier des charges y est pour quelque chose, tout comme pour la fin particulièrement conventionnelle et gnan gnan. Décidément, les productions téléfilmiques françaises ont bien des progrès à faire pour rattraper celles des grandes maisons anglo saxonnes comme HBO...
J'ai été très déçu par le jeu de certains acteurs et actrices alors qu'ils sont bons en présence d'un metteur en scène de qualité. J'en conclue rapidement que c'est un manque de sérieux dans la réalisation et que les séries TV n'ont pas "besoin" qu'on s'attarde trop sur la précision des acteurs. Dommage car Mme Berry avec son accent de banlieue est mal employée ici. Le scénario est intéressant mais pas la mise en scène. Des invraisemblances viennent étayer ma critique tant en matière de cuisine que de politique..on retrouvera ces défauts dans la série suivante diffusée juste après.
Scénario invraisemblable d'un bout à l'autre. Mise en scène dito.Jeu d'acteurs approximatif, sans rythme.Temps morts entre les répliques. Camera rivée au visage peu expressif de Marilou Berry dont il s'agit manifestement d'assurer la promotion. Les décors et les costumes sont jolis. Bof !