Johnny English contre-attaque
    3,1
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Publiée le 6 novembre 2018
    Bonjour à tous, même si certaines blagues peuvent être un petit peu horripilante et lourdes, certaines autres vous feront rire ou sourire donc en ces temps troublés c'est toujours bon à prendre. après je comprendrais que ce qui cherche un film d'auteur ne trouve pas leur compte comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 10 octobre 2018
    Un très bon film avec un rowan atkinson au top de sa forme, on rigole énormément grâce à un agent secret toujours aussi fou qui enchaîne les gaffes. Je vous conseille vraiment ce film qui comme les deux premiers est une bonne dose de rire.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Pas si mal finalement !

Ce qu'il faut savoir d'emblée, c'est que l'histoire en elle-même ne véhicule pas grand chose mais n'est qu'un support ou un contexte suffisamment efficace pour intégrer le perso débile et comique de J. English. La narration n'a pas donc eu été la priorité... Un point un peu dommage MAIS... Le perso est toujours aussi drôle et imaginatif dans son humour ! Bref on s'est bien marré !
    Publiée le 24 octobre 2018
    C'est un film qui se regarde facilement et qui est drôle. Certaines scènes sont impayables tant Rowan Atkinson est amusant. L'apport d'Olga Kurylenko et d'Emma Thompson est excellent. Bref on ne s'ennuie pas et on rigole bien.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 29 octobre 2018
    Il m'a bien fait marrer ce film ! Et j'imagine que certains dialogues tombent à plat du fait de la traduction. Mais il y a vraiment des scènes très drôles, Rowan Atkinson est toujours aussi impayable avec sa tête et ses mimiques d'ahuri (mais bien plus causant que dans Mister Bean). La parodie de James Bond est bonne. Tout n'est pas réussi mais il y a quand même pas mal d'éclats de rire et beaucoup de sourire donc si on compare avec des Kev A. et leur film bon à remplir la cuvette des toilettes, ce film est une vraie PERLE ! Du coup, je vais me mâter les deux précédents, pour rester dans cette bonne humeur
    Publiée le 8 janvier 2021
    Enfin, un film , une franchise et un acteur qui restent fidèles à eux mêmes , en bien :) ...

Film sans prétentions qui n en fait pas des tonnes, et qui permet de passer un bon moment tant les gags et l'action sont présents du début à la fin.

D'ailleurs quelle fin avec panache :)
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 novembre 2020
    De l'humour en barre!
    Je n'ai pas vu Les films précédents mais j'ai adoré! Forcement à prendre au 2e degré, bonne parodie de films d'espions, bien mieux qu'oss117 par exemple!
    On repense forcement à mr Bean avec des gags loufoques!
    1 très bon moment, seule ombre au tableau certains effets spéciaux low cost c'est dommage
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mars 2019
    Rowan Atkinson is back dans le célèbre rôle de l'agent secret loufoque et catastrophe de Johnny English et il faut bien l'avouer cela manquait terriblement. Troisième opus seulement et cela déjà est étonnant tant les re diffusions des 2 premiers sont nombreuses et surtout n'ont pas vieillies, sont toujours aussi drôles, les gags et situations rocambolesque s'enchaînant et se reinventant presque comme les répliques à côté de la plaque tellement hilarantes et croustillantes. Du coup on a l'impression qu'il y a eu bien plus que 2 films, le personnage de Johnny English étant familier et incontournable. Ce 3 ème film est donc un plaisir, un désir attendu et la certitude d'une cascade de rires francs. Dès le générique on a déjà la banane puis dès l'entrée en matière de ce prof de géographie, agent secret à la retraite reconverti, apprenant à ses élèves les rudiments de tout agent secret à la James Bond, on est parti. Une cyber attaque grille tous les agents des services de sa majesté et on est obligé de rappeler les anciens avec une scène déjà hilarante où Johnny English par sa légendaire maladresse et naïveté reste le seul. Tout s'enchaîne, c'est extrêmement drôle avec des scènes quasi cultes comme celle du casque de réalité virtuelle. Aux côtés de Rowan Atkinson, la remarquable, sublime, talentueuse Olga Kurylenko qui apporte sa malice, son charisme, son charme et son second degré à un film qui ne déçoit pas une seconde, extrêmement drôle, certainement pas le film de trop et au contraire, celui qui nous fait espérer vite un 4 ème avec en attendant le plaisir sans cesse renouvelé de revoir ce 3ème Johnny English et les précédents.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 novembre 2020
    Presque aussi hilarant que le premier, ce nouvel opus de Johnny English n'accuse aucun temps mort, pour notre plus grand plaisir.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mars 2023
    3ème et dernier en date de cette trilogie parodique des "007", il est rare voir impossible d'assister à une parodie si propre, si intelligemment penser, non dosée d'humour vulgaire et jouer avec talent. spoiler: Plus qu'une parodie, une satire efficace, réaliste et impeccable de la société moderne ou notre héros se retrouve déconcerter par un monde devenu digital, numérique, quasi immatériel et qui n'a eu cesse que d'oublier ce qui fut le fondement même de l'espionnage traditionnel.
    Un agent superbement incarné par Rowan Atkinson ("Mr Bean"...) dont le talent comique naturel et sans artifice abusif auront prouver par tous les instants, aussi bien par volonté que par accident, qu'il est inutile et parfois même risquer de tous faire par informatique et connexion. spoiler: La scène de la v.r. fut d'une perfection et d'une synchronisation ultime, mais reste une impossibilité extrême en réalité.
    Si notre agent est parfait, l'adversaire finalement allier en la parfaite personne d'Olga Kurylenko ("Quantum of solace", "Oblivion"...) fut d'une justesse et d'une séduction naturelle propre à l'actrice. Un talent pour former un duo d'espionnage comique et efficace en tous point. Emma Thompson ("Cruella", "La belle et la bête"...) est également juste et un brin grossière, mais garde comme pour son camarade, l'élégance britannique. Jake Lacy ("Rampage"...) aura eu un rôle nettement crédible et travailler, avec la bonne dose du parfait ennemi et là aussi, les répliques confirmant la dure réalité de la société. Une conclusion réellement efficace, réussie et superbement jouée mais au numérique lamentable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    J’avais été déçu par le second volet (JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR), cette fois, j’ai vraiment passé un bon moment devant ce film. On retrouve les bases qui ont fait le succès du premier. L’action a repris une place secondaire pour remettre en avant la comédie. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une excellente parodie des films d’espionnage et plus particulièrement de 007. Rowan Atkinson est encore une fois génialissime. L’acteur de MISTER BEEN nous gratifie à de nombreuses reprises de ses petites mimiques qu’on aime tant. Et quand je le vois, j’ai l’impression que le temps n’a pas d’effet sur lui. La bonne surprise vient du casting secondaire. On a de nouveau des personnages qui tiennent la route pour accompagner Rowan Atkinson. Alors que leur alchimie était au top en 2003, Ben Miller retrouve sa place stratégique d’assistant. Après avoir été James Bond Girl dans QUANTUM OF SOLACE, la sublime Ukrainienne Olga Kurylenko se retrouve cette fois « English Girl ». Elle va donner du piment à ce rôle. La talentueuse et autoritaire Emma Thompson viendra nous sublimer de son jeu en tant que Première ministre. Et le prometteur Jake Lacy complète cette liste bien garnie. Johnny Anglais ne sera pas seul dans ses aventures et chacun va apporter une vraie valeur ajoutée. Tout comme le scénario avec cette histoire d’hackeur qui est très moderne. La question de la sécurité des données est en effet souvent d’actualité. Cela donne de l’intérêt à cette comédie. En égalant (voire surpassant) le premier du nom, JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE a redonné ses lettres de noblesse à cette saga
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 janvier 2024
    Et bien voilà, j'ai presque honte d'avouer que j'ai rit, et bien rit. C'est stupide comme film certes, mais les gags sont bien trouvés, et Johnny English ne joue pas le rôle d'un idiot, mais plutôt d'un hyper malchanceux. Mais il faut bien avouer que c'est souvent son acolyte qui est l'auteur des meilleures idées. Et cette association d'un malchanceux et d'une mission à haut risque avec tous les ingrédients d'un film d'espionnage, bien typée James Bond apporte beaucoup de piment. On ne s'ennuie pas, et on rit! Que demander de plus!?
    A voir par les amateurs de comédie d'espionnage, un genre assez rare, il faut le dire!
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 24 octobre 2018
    Coup de coeur
    A la fois drôle et insolite, les Johnny English me plairont toujours. En tout cas pour un trois il est très bien réussi. Rowan Atkinson est si fort en mimique et Emma Thompson reste toujours aussi charismatique. Les plans ont aussi été très bien choisis et les 2 ou 3 scènes de voiture sur fond musical fait toujours du bien.
    Point négatif mais qui se laisse comprendre, les effets spéciaux ne sont pas toujours très bien réalisés. Johnny English reste un très bon film où si l'on a un dixième degrés on rigole tout le film ( comme moi ) �
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 4 janvier 2022
    Comme tous les johnny english, c'est un humour de dingue! J'ai adoré le sens de l'histoire et les effets spéciaux ! À voir en famille !
    DJero17
    DJero17

Publiée le 11 octobre 2018
    On retrouve notre Mister Bean en agent spécial, super film très drôle comme les deux précédents !
    Je conseille vraiment ! Un vrai moment de rire, de détente comme toujours avec Rowan Atkinson 🙂