Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City : Critique presse
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
3,1
7 titres de presse
Le Parisien
Mad Movies
Ecran Large
Filmsactu
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
IGN France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Parisien
par Michel Valentin
Rien de bien neuf sous le soleil (totalement inexistant dans le long-métrage), mais un spectacle bien troussé, apte à relancer la franchise.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Sans être convaincant sur tous les fronts, le long-métrage reste d'une honnêteté rafraîchissante, et son récit généreux et - presque - autosuffisant en fait une série B anachronique comme on aimerait en voir plus souvent.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
En revenant à la source du mal, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City peut embrasser sa dimension de pure série B et titiller les fans avec un festival d'hommages et références. Mais ce sprint quasi désespéré pour tout réunir en un film, quitte à griller trop de cartes et bâcler quasi toutes les idées, laisse un arrière-goût amer.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Bien plus respectueuse des jeux vidéo dont elle s’inspire que ne l’étaient les précédentes, cette nouvelle adaptation de la saga horrifique de Capcom n’est pour autant pas dénuée de défauts.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
Oeuvre respectueuse de son modèle, Bienvenue à Raccoon City se confronte aussi à ses limites. A force de vouloir condenser les événements et à ne pas oublier tel ou tel monstre, tout s'enchaîne de façon saccadée.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En choisissant un ancrage réaliste qui convoque les angoisses actuelles de la pandémie, une ambiance résolument anxiogène et des acteurs inconnus, ce préquel efficace repart sur des bases saines, tout en soignant son hommage au jeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
IGN France
par La Rédaction
La proposition de Johannes Roberts s'inscrit en opposition des films de Paul W.S. Anderson et en devient un fan film qui aurait certainement amusé les fans sur YouTube par exemple, mais pas du tout sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Parisien
Rien de bien neuf sous le soleil (totalement inexistant dans le long-métrage), mais un spectacle bien troussé, apte à relancer la franchise.
Mad Movies
Sans être convaincant sur tous les fronts, le long-métrage reste d'une honnêteté rafraîchissante, et son récit généreux et - presque - autosuffisant en fait une série B anachronique comme on aimerait en voir plus souvent.
Ecran Large
En revenant à la source du mal, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City peut embrasser sa dimension de pure série B et titiller les fans avec un festival d'hommages et références. Mais ce sprint quasi désespéré pour tout réunir en un film, quitte à griller trop de cartes et bâcler quasi toutes les idées, laisse un arrière-goût amer.
Filmsactu
Bien plus respectueuse des jeux vidéo dont elle s’inspire que ne l’étaient les précédentes, cette nouvelle adaptation de la saga horrifique de Capcom n’est pour autant pas dénuée de défauts.
L'Ecran Fantastique
Oeuvre respectueuse de son modèle, Bienvenue à Raccoon City se confronte aussi à ses limites. A force de vouloir condenser les événements et à ne pas oublier tel ou tel monstre, tout s'enchaîne de façon saccadée.
Le Journal du Dimanche
En choisissant un ancrage réaliste qui convoque les angoisses actuelles de la pandémie, une ambiance résolument anxiogène et des acteurs inconnus, ce préquel efficace repart sur des bases saines, tout en soignant son hommage au jeu.
IGN France
La proposition de Johannes Roberts s'inscrit en opposition des films de Paul W.S. Anderson et en devient un fan film qui aurait certainement amusé les fans sur YouTube par exemple, mais pas du tout sur grand écran.