Escape from Pretoria
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape from Pretoria ?

tupper
    tupper

Publiée le 24 avril 2021
    Le traitement un peu léger fait passer au 2nd plan les dimensions historique, politique, émotionnelle. Il en reste un bon divertissement, cohérent, ingénieux qui entretient bien le suspens.

Publiée le 8 mars 2020
    Ce biopic carcéral se laisse agréablement suivre, plutôt bien réalisé et interpréter sans réel temps mort, toutefois il reste très académique dans sa trame scénaristique et n'arrive pas au niveau d'un film comme "les évadés, ou l'évadé d'Alcatraz ect... Porté il faut le reconnaître par des acteurs/réalisateur d'un tous autre calibre. Toutefois il reste très acceptable, mais vu le peu de promo autour du film, il y a fort à parier qu'il sorte dans l'anonymat le plus total.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 mars 2020
    Un bon thriller carcéral, même si parfois le rythme baisse. On regrette aussi de ne pas avoir plus de détails sur les circonstances de l'arrestation des protagonistes. Mais c'est un bon moment de cinéma.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 9 mars 2020
    Un bon film ou on a le plaisir de retrouver Daniel Radcliff dans un registre différent de celui pour lequel on le connait. Le thème abordé est intéressant car assez méconnu, il s'agit des blancs sud-africains ayant soutenu les noirs sud-africains pendant l'apartheid.

Le film est assez lent mais c'est normal puisqu'il raconte une tentative d'évasion de prison. Je recommande.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Une histoire classique d'évasion. Daniel Radcliff s'en sort honorablement. Les ingrédients sont là: un scénario simple, du suspens et des personnages attachants.
    Pas trop mal.
    gangstadistrict
    gangstadistrict

Publiée le 29 août 2020
    Un super film passé un peu inaperçu. Haletant du début à la fin. Et c’est une histoire vraie qui plus est. Je le recommande sans hésiter vous ne serez pas déçus
    steevevo
    steevevo

Publiée le 4 février 2021
    Un film de prison qui a pour argument l'apartheid: ainsi les personnages nous semblent d'emblée sympathiques. D'ailleurs tout le film nous semble sympathique et résolument fade. On s'étonne du peu d'aspérité de l'ensemble. L'argument politique est inutile et la tension artificielle à cause, entre autres, d'une narration simpliste et d'une mise en scène sans âme. Ce n'est pas désagréable dans le fond, mais un peu vain.
    albanum
    albanum

Publiée le 15 avril 2020
    Un bon film d'évasion avec un peu de suspens mais pas trop quand même finalement. Les acteurs se débrouillent bien mais je trouve dommage que la réalité historique ne soit pas mieux suivi notamment sur leur arrestation et sur le refus des autres prisonniers à s'évader qui n'était que pour éviter de tout faire capoter
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 12 août 2020
    un excellent film tirée d'une histoire vraie pendant l'apartheid aux etats unis. l'histoire des 3 prisonniers qui essaient de s'echapper dans cet enfer carceral de la prison de pretoria. L'histoire est prenante et les acteurs excellents. Un film 5 etoiles à voir.
    Jésus
    Jésus

Publiée le 2 octobre 2020
    Excellent film très bien réalisé, les tentions sont présentes et le jeu d'acteur est top !
    Il mérite largement de sortir en France.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Vraiment pas mal du tout!!! Notre Daniel National retrouve son petit doublage d'origine et ça c'est kiffant. Une histoire assez folle inspirée d'une histoire vraie et rythmée à la perfection par un casting de bon niveau, moi je dit oui! Quelques références aux évadés (C'eTait un peu obligé aussi) plaisantes et une succession de rebondissements prenants qui fonctionnent vraiment bien. Petit bémol sur l'aspect politique qui aurait peut être pu être légèrement plus abordée (après peut être au risque de faire un film trop long...? A voir), vraiment léger comme reproche puisque défendable. Bref un film solide et efficace :)
    Louis L
    Louis L

Publiée le 9 mai 2021
    Très bon film avec une belle dose du suspense. Le sujet de l'apartheid est bien traité et l'histoire est bien racontée. Je conseille !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 11 septembre 2021
    On ne s'ennuie pas mais c'est plus un film sur la menuiserie que sur l'apartheid! Mais puisque c'est inspiré de faits réels... honnête escape game... On regarde sans déplaisir!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 27 juin 2022
    Manque un peu de rythme mais les acteurs sont bons et l'apartheid sud africain est mis à jour de façon musclée. Triste époque qui mérite d'être mise en lumière .
    Publiée le 13 mars 2020
    Excellent film.Une histoire vraie qui nous tient en haleine tout le long du film.
    Les gardiens de prison sont vraiment pas sympa.on pense à ce que Nelson Mendela a pu endurer car si il n'a pas été emprisonné dans cette geôle, il avait des copains qui ont été incarcérés la bas.le film montre la dureté du monde carcérale.