Escape from Pretoria
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape from Pretoria ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 13 mai 2020
    Très bon film une fin magnifique tirée d'une réelle histoire l'intrigue est très prenante Daniel radcliff est comme d'habitude SUPER à regarder
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 13 avril 2020
    Un bon film d'évasion de prison qui privilégie le génie humain en véhiculant des messages d'humanité très forts.
    Rien à dire. Ce film est formidable.
    Le suspens est un bonus qui marche très bien.
    Dil3a
    Dil3a

Publiée le 22 avril 2020
    Le spectateur se noit dans les péripéties inutiles et niaises des prisonniers tentant de s'échapper de leurs cellules. Le choix du réalisateur de reléguer le contexte de l'apartheid au second plan est tout aussi incompréhensible que le scénario sans saveur.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 22 décembre 2021
    Au début je pensais que le film allait être long mais finalement non. Le film a beaucoup de suspense, à chaque fouille des cellules on est inquiet. Le film arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 3 avril 2020
    Film standard sans grande innovation, la cause est louable et Radcliffe bon dans son exercice, néanmoins attention à ne pas surévaluer le film.
    11/20
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2021
    Inspiré d’une histoire vraie, un thriller carcéral assez pipé, aux ficelles bien grosses, mais qui se laisse regarder gentiment.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 24 mars 2020
    Nul, nul et nullissime. Un Daniel Radcliffe inerte et avec des yeux de poisson mort, comme d'hab. Une mise en scène statique qui pique rapidement les yeux tellement c'est soporifique. Presque 2h de ma vie perdues à jamais
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 avril 2020
    Bon thriller marqué par une bonne mise en scène sous tension permanente. les acteurs font le job. Tiré de faits réels, l'ensemble tient la route. A voir ! 3.5/5 !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 octobre 2022
    Cette grande évasion par une équipe de menuisiers s'éloigne du sujet anti-apartheid, seul reste le contexte et cette folle évasion de l'histoire. Certaines scènes audacieuses révèlent une belle tension.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 mars 2020
    Pas mal : on imagine que l'histoire doit être un peu romancée par rapport aux faits qu'il décrit, mais si ce qui est raconté est véridique, cette histoire d'évasion, notamment avec ces fabrications de clés et cette trentaine de portes à franchir, est absolument dingue. Sympa même si pas inoubliable.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un presque 4 que j’estime surévalué.
    Une plate histoire d’évasion de prison très mal interprétée. Personnages pas charismatiques.
    Aucun scénario. Une succession de scènes sans intérêt.
    Si au moins les dialogues étaient au niveau du sujet traité (apartheid en Afrique du Sud).
    N’est pas Clint Eastwood ou Tim Robbins qui veut.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 27 avril 2020
    Un excellent film qui vous tiens en suspens jusqu'à la dernière minute.
    En outre, il éviter le piège du militantisme ou des bons sentiments pour vous faire vivre de l'intérieur la vie en prison en Afrique du Sud dans les années 1970.
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 7 juin 2020
    Scénario qui sait jouer habillement avec notre stress. Nous sommes plongés littéralement dans le contexte de la prison sud Africaine. On est obsédé par la même optique des 3 personnages principaux. Cette histoire en plus d'être incroyable, a le mérite d'être vrai et c'est ce qui donne un ton anxiogène de plus au caractère scénaristique. On aurait presque envie que Daniel Radcliffe nous fasse un tour à la Harry Potter pour régler le problème en moins de 2 minutes mais nous sommes bien ici dans le monde réel et ce monde là ne tourne pas aussi simplement, surtout à cette époque et dans ce contexte. Quelques passages un peu plus lent mais aucune lassitude ne s'installe. Je recommande.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 13 avril 2021
    Ce film d'évasion est bien réussi, et la tension monte crescendo durant tout le film. Il est intéressant de voir comment se prépare la tentative d'évasion. Les dialogues au sujet de l'apartheid sont mis de cotés.

Film sympa.
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 23 avril 2020
    Un film extraordinaire.
    On est bluffer par la mise en œuvre de ce film

On ne croirait pas du tout que c’est une histoire vrais, tellement c’est bluffant !
    Franchement un film à ne pas rater, et qui montre le racisme et le manque d’humanité cruelle à cette époque !

On est plonger en plein dans l’histoire dès le début, et tellement de détail, on ne s’ennuie pas une seconde tellement c’est intriguant

Je conseil fortement, n’hésiter pas à passer 2h sur ce phénomène e