Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Thriller psychologique (...), Retour à la vie, malheureusement, peine à touqs les niveaux : musique, effets, décors, acteurs qui en font des tonnes... Seule la dernière demi-heure (et Alain Bashung) sauve le film (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
(...) plutôt que de s'attarder sur l'inceste, se questionne sur ses conséquences, et plus précisement, sur ses conséquences, lorsqu'il est tu. C'est assez rare pour retenir l'attention, on regrettera cependant le dérapage dans le comique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par G.L.
Avec l'impressionnante omniprésence d'Emmanuelle Laborit (...) il reste un film asphyxiant, qui propose ses plus beaux moments quand il décide de ne pas trop en montrer.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Virginie Apiou
La réalisation de Baeumler, également scénariste, manque de souffle pour un tel sujet. Mais le casting est le bon. Emmanuelle Laborit est une proie vibrante. Alain Bashung (...) montre une fois de plus combien il peut être émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) tableau qui, entre suspense complaisant et sous-titrage pour malentendants, relève essentiellement du tape-à-l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) ne tient absolument pas debout. Est-ce dû à la sur-sophistication de l'image, au jeu franchement catastrophique des personnages secondaires ou au traitement constamment "cliché" de ce qui devrait être en mouvement ?
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Louis Guichard
Entre une imagerie de publicité pour parfum, des ressorts de thriller psychologique et une démonstration sur les ravages de l'inceste, Pascal Baeumler ne trouve jamais ses marques, abandonnant personnages et comédiens à un même désarroi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Thriller psychologique (...), Retour à la vie, malheureusement, peine à touqs les niveaux : musique, effets, décors, acteurs qui en font des tonnes... Seule la dernière demi-heure (et Alain Bashung) sauve le film (...)
Cplanet.com
(...) plutôt que de s'attarder sur l'inceste, se questionne sur ses conséquences, et plus précisement, sur ses conséquences, lorsqu'il est tu. C'est assez rare pour retenir l'attention, on regrettera cependant le dérapage dans le comique (...)
L'Obs
Avec l'impressionnante omniprésence d'Emmanuelle Laborit (...) il reste un film asphyxiant, qui propose ses plus beaux moments quand il décide de ne pas trop en montrer.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
La réalisation de Baeumler, également scénariste, manque de souffle pour un tel sujet. Mais le casting est le bon. Emmanuelle Laborit est une proie vibrante. Alain Bashung (...) montre une fois de plus combien il peut être émouvant.
Le Monde
(...) tableau qui, entre suspense complaisant et sous-titrage pour malentendants, relève essentiellement du tape-à-l'oeil.
Repérages
(...) ne tient absolument pas debout. Est-ce dû à la sur-sophistication de l'image, au jeu franchement catastrophique des personnages secondaires ou au traitement constamment "cliché" de ce qui devrait être en mouvement ?
Télérama
Entre une imagerie de publicité pour parfum, des ressorts de thriller psychologique et une démonstration sur les ravages de l'inceste, Pascal Baeumler ne trouve jamais ses marques, abandonnant personnages et comédiens à un même désarroi.