The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

David B
    David B

Publiée le 30 avril 2024
    Alors je mets 5 Etoiles pour redorer le blason de ce film que je trouve bien fait, bien réalisé et une bonne dose de suspens, je ne sais comment les autres on critiqués en mettent des fois une étoile ..??.. je ne pense pas que nous ayons vue le même film, perso je le trouve vraiment divertissent. :) :) alors je le dis :) et je mets 5* bise à ts et ttes
    phil g.
    phil g.

Publiée le 16 avril 2019
    Magnifique ! Certes j’ai perdu mon temps mais trouvons un côté positif un scénario aussi nul est déjà une performance je me suis fais un peu rouler avec l’affiche, je sais pas pourquoi non plus
    Le QI d’huîtres des personnages.ou plutôt du scénariste qui a osé des choses de l’ordre du «  trou Noir » ça mériterait une Palme. Pourtant dès le début on est prévenu un trou dans ce mur et c’est tipar ! Et ben vla t’y pas que je n’appuie pas sur le bouton STOP ! Une invasion de chauve-souris siliconée qui te sautent à la gorge si tu petes ! Tout la famille se sauve où on c’est pas... que fait ont et ben on prend un chemin pourrie avec une caisse qui est tombée en panne car il a oublié qu’il y avait les clefs sur le tableau de bord.. j’arrête je continue à perdre mon temps..!
    Delphine P.
    Delphine P.

Publiée le 26 avril 2021
    Pas mal mais en-dessous de SANS UN BRUIT. Moins travaillé, moins construit mais quand même très ressemblant, en moins bien.
    Lucile Fournier
    Lucile Fournier

Publiée le 22 mars 2022
    Pas beaucoup de dialogues…
    Un peu discriminant envers la communauté des chauves souris
    Un peu longuet sur la fin
    Mou, mais pas nul
    Brice D.
    Brice D.

Publiée le 12 juillet 2020
    Une bonne ambiance, un bon suspens, le film semble bien et prenant... puis tout d'un coup, en une minute c'est fini ! Quelle déception ! Ce film a été bâclé sur la fin.
    Valérie D
    Valérie D

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai bien aimé . S'il y a une suite je regarderai. La fin m'a laissé sur ma faim , en série ça aurait été top ,trop court .. je le recommande
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 24 mai 2019
    Fuyez les commentaires negatifs, Beaucoup de déchets dans les productions Netflix, mais ce film est vraiment sympa, je ne comprend pas les avis négatifs , les acteurs sont crédible en tout cas beaucoup plus que dans de nombreuses productions de films d'Horreur. Bon Suspens Je ne comprend pas non plus les avis négatifs sur les créatures . En effet pas de grand effets spéciaux mais les créatures en questions ne sont pas des monstres comme évoqués dans certaines critiques mais plutôt des sortes de créatures gargouilles cyclopes très bien faites. Le point négatif cependant l'arrivé de ce Révérand peu crédible. Pas un chef d'oeuvre mais à voir faites vous votre avis. Bon "happy" end.
    Publiée le 18 avril 2019
    Le film n'apporte rien au debat, il est trop court, bâclé et sans surprise. L'ambiance se veut être un mélange de Quiet Place et de I'm Legend mais n'arrive jamais à la cheville de ces deux-là. C'est mou du début à la fin. Je suis le premier à accepter les scénarios qui osent sortir des sentiers battus quand c'est assumé mais ici les illogismes paraissent grotesques et la fin (en mode "bon les gars on le finit ce film?") est un non-sens ridicule avec un message épilogue digne des Télé-Tubbies.
    Publiée le 10 avril 2019
    Une série B sans aucune saveur, on s'attache à aucun personnage, une intrigue téléphonée de A à Z, du gore gratuit allant jusqu'au nanardesque, du pompage à la pelle et dans le genre, il y a tellement mieux, un CGI des années 2000... bref, plutôt mauvais !
    Publiée le 29 juillet 2020
    J'ai adoré et malgré quelques incohérences, je pense que le film ne mérite pas du tout tous les commentaires négatifs qu'il a reçu. Je le recommande !!!
    Louan A.
    Louan A.

Publiée le 29 avril 2019
    Film baclé, l'histoire commençait bien mais en 1h30 c'est trop peu. Il aurait fallut en faire une série ou alors un film plus long. Dommage
    Publiée le 17 juillet 2019
    Scénario simpliciste, pas exploité comme il faut, comme d habitude avec Netflix, effets speciaux pas mals bien qu on décèle de faux raccords au premier visionnage. La paroisse du silence inutile, le happy end avec le refuge qui tombe de nul part, bref grosse déception et perte de temps. Netflix c est toujours les 30 premières minutes pas mal et la suite baclée, illogique et qui nous fait perdre l intérêt suscité au début. Changez de scénariste ou demandez au réalisateur de bien l utiliser, y a un problème.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Ennuyant.... Le film est long et il n'y a pas de fin... spoiler: Ils auraient ou nous dire qui ou quoi etait le monstre
    ... Bref long...
    Publiée le 13 avril 2019
    Cet avis a été rédigé à chaud. Je viens de voir le film et il fait partie de ces mises en scène où l'humanité doit s'adapter à un nouvel environnement, sous peine de s'éteindre.
    Il y a, dans ce genre de film, une ironie portant sur le fait que les personnes qui étaient auparavant considérées comme moins adapté pour vivre dans nos sociétés deviennent celles les plus adaptées pour survivre. Dans "The silence", nous suivons une famille qui, grâce la surdité de l'aînée, connaissent le langage des signes, et peuvent communiquer dans un monde peuplée de créatures, les "vespidés", qui ont envahis les cieux et fondent sur toutes sources de bruit au sol, dévorant de ce fait tout être vivant.
    Au delà du scénario rappelant "sans un bruit", il faut reconnaître que les personnages sont convaincants, les acteurs bons dans leurs rôles, l'univers crédible (on passera sur le design assez "cheap" des vespidées, je vous en laisse juge).
    Cependant, ce film n'amène rien. La mise en scène est banale à un mourir, ne jouant sur aucune perspective, aucune couleur. J'ai eu l'impression que le réalisateur s'est contenté de filmer l'action, sans s'y investir. La fin du film, que je ne spoilerais pas ici, est forcée, la conclusion est prémâchée pour le spectateur le moins attentif. Par ailleurs, le film n'est pas plus oppressant que cela, malgré le postulat de base, qui se prête à des situations anxiogènes à souhait.

Il est cependant difficile de traiter le silence au cinéma, et si le film est moyen, il a par moment des petites fulgurances qui réveillent un peu la mise en scène qui est, il faut bien l'avouer, pauvre. Quant aux protagonistes, ils restent des personnages fonctions, malgré un casting d'habituel "second couteau", qui fait cependant rêver
    Publiée le 14 avril 2019
    Netflix a dévoilé The Silence il y a déjà 4 et celui ci ne présente pas un franc succès. Outre le fait que c'est une pâle copie du succès bird box sorti il y a déjà quelques mois, ce film manque de ressource.
    - Des personnages qui manquent de personnalités. Ceux ci mériteraient qu'on leur accorde plus de profondeur afin de connaître leur personnalité, qu'on s'attache à eux et qu'ainsi on les comprenne.
    - Une histoire inachevée : cela va sans dire, c'est un brouillon qui manque de consistance. 1h30 de film qui ne veut rien dire ! D'où viennent ces créatures, sont elles vraiment le résultat d'une mutation ? Pourquoi sont elles aveugles ? Quel est leur but ?
    De plus les membres de cette secte qui spoiler: menaçait la tranquillité de la famille,
    qui sont ils réellement ? spoiler: Contrôlent-ils ces bêtes ou sont ils juste fou ?
    La menace de ces gens auraient dû être plus longue ai qu'on comprenne leur véritable but.

Le film n'est pas mauvais puisque l'on retrouve l'actrice Kiernan Shirpa déjà affiliée au premier rôle d'une série Netflix fantastique (les nouvelles aventures de Sabrina) et le message qu'elle a tenté de faire passer en prenant le rôle d'une sourde depuis 3 ans qui a finalement d'autres facultés plus intéressantes que l'ouïe en elle même.

Ensemble correct qui manque de profondeur, on aurait préféré plus de proximité et d'intimité entre les personnages.