The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 27 mars 2020
    Une bonne surprise moi j'ai adoré le film, on est pris en haleine jusqu'au bout, je suis restée un peu sur ma faim quand il s'est terminé.
    Effectivement je rejoins les autres commentaires sur le fait qu'il y aurait pu y avoir une série mais peut-être est-ce en cours?
    1 heure 30 de bonheur pour ma part!
    Publiée le 18 mai 2019
    Peut mieux faire niveau scénario on reste sur notre faim ! Pour ma part une sensation de manque au niveau du développement spoiler:
    apres leur depart de la maison chalet on arrive trop vite à la fin et puis on en sait pas tellement sur les bestioles ou sur comment vonts ils lutter contre elle par exemple ... Le truc avec la secte c etait pas assez realiste pour ma part ... spoiler:
    Publiée le 11 avril 2019
    Aux vues des critiques j'appréhendé un peut le visionnage, et puis John. R. Leonetti à la barre ça n'annoncer rien de bon. Et puis finalement la surprise totale ! Le film est vraiment très sympas, très basique et bourré de défaut mais il arrive à divertir et à émouvoir notamment grâce à des acteurs (pour la plupart) attachant, un scénario pas dénué d’intérêt , les créatures plutôt pas mal et une mise en scène qui propose quelques plans sympas (chose assez inédite de la part de ce réal).
    Maintenant passons aux points négatifs, déjà certains plans avec CGI sont vraiment très moches, l'accident de voiture en tête, par contre le reste des plans avec les vespidés (créature du film) sont tout à fait correcte pour une production que je pense assez légère niveau budget. Ensuite Stanley Tucci parait un peut endormis mais joue correctement malgré tout. Le scénario quant à lui est plutôt basique et tient la route dans sa 1ère partie mais s'amincit au fil du film pour finalement se terminer sur un dernier acte totalement expédié et survolé, rien que pour ce dernier acte il manque au moins 10 bonnes minutes. Et c'est là qu'est le dernier défaut du film, beaucoup trop court ! 20 minutes en plus aurait à ce film d'être plus puissant et cohérent scénaristiquement ( enfin j'espère).
    Prenez quand même le temps de le regardez et faites vous votre propre avis !
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 11 avril 2019
    Ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder .. La fin est bâclée, c'est dommage !
    Le couple ne prend pas quand on a le malheur de connaître le Diable s'habille en Prada et Les Nouvelles aventures de Sabrina ! Casting étrange...
    Publiée le 1 août 2019
    J'ai trouvé ce film plutôt pas mal. C'est dans le même genre que Bird Box sauf qu'ici les gens sont en proie à de féroces bêtes volantes aveugles mais très sensibles aux bruits. Même si certains rebondissements sont prévisibles, le scénario parvient à apporter quelques surprises, et dans l'ensemble les acteurs sont convaincants. La réalisation est bonne et la production semble avoir disposé de moyens suffisants pour proposer de bons effets-spéciaux.
    Publiée le 11 août 2020
    J’ai bien aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. C’est exactement le même scénario que “sans un bruit” pourtant il est agréable voir
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 janvier 2020
    Eve : Il n'est pas trop mal fait pour les gens qui aiment ce genre de film.
    Micha : C'est le second en peu de temps que nous voyons sur le thème du silence. C'est pas le pire mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre...
    David Tripoli
    David Tripoli

Publiée le 8 janvier 2023
    Terriblement mauvais film. Mais d’ailleurs petite question : s’il suffit d’une machine d’agriculteur pour tuer des tas de ces bestioles grâce au bruit et au fait qu’elles se fassent découper en morceaux, comment peut-on perdre contre ça ? Ne suffit-il pas d’allumer quelques moissonneuses ou autres machines et hop toutes ces stupides créatures courent à leur propre mort ? …..
    Publiée le 11 avril 2019
    tres bon film acteur qui joue tres bien et bon scénario a voir absolument 5/5 spoiler: en espérant une suite
    ThebigbossCE
    ThebigbossCE

Publiée le 30 décembre 2020
    Excellent film, accrocheur et très prenant, dommage qu'il n'y ait pas + de scènes comme celle du métro car l'ambiance y était excellente 😉

Je recommande le film sans soucis 👍
    Publiée le 29 avril 2019
    Film qui se regarde .... mais ennuyant !!
    Film mou. Pas vraiment d histoire. Pas ou peu d’actions. Aucun sens. Meme la fin n’a pas de sens ni de logique.
    Pouurriiii
    Publiée le 9 mai 2019
    Quelqu'un pourrait m'expliquer: pourquoi le père décide t il de partir de la maison ?
    Au bout de 36 MN du film, le père dit à proprement parlé de trouver un toit.
    Mais où est la logique ???
    Du grand n'importe quoi. Le mieux:rester dans un lit. En dormant on ne fait pas de bruit, surtout si les murs ou fenêtres sont correctement aménagés.
    Pourquoi une telle vadrouille pour rien
    Publiée le 25 mai 2019
    Fan de SF et de suspense, appâté par l'évocation d'Annabelle, je me suis lancé dans le visionnage de ce film avec curiosité, essayant de faire l'impasse sur le trailer qui, quoique alléchant, nous fait miroiter des créatures soi disant monstrueuses mais qui sont en réalité à mi chemin entre le morceau de plastique suspendu à un nylon et la marionnette qui aurait traîné trop longtemps dans le placard.

Au visionnage, on est rapidement surpris par le non-sens le plus ubuesque du film, qui scelle à mes yeux son sort : alors que tous les médias disent de ne pas sortir de chez soi, notre chère famille, qui comprend rapidement que la survie passe par le silence le plus total... décide de partir en vadrouille dans la nature, abandonnant belle maison et confort de vie derrière elle... Et ceci pour quoi ? Pour au final constater qu'il faudrait peut-être se mettre à l'abri dans une petite maison de campagne, parce qu'on serait en fait plus en sécurité avec un toit sur la tête.

Pardon ? Reprendre la voiture et retourner chez nous ? Que nenni, ce serait trop simple et le film n'aurait alors aucun intérêt... Non, on est des guerriers, on va trouver une autre maison qui ne nous appartient pas !

Autre chose : on va dire dans le scénario que la grotte d'où sont issues ces créatures totalement idiotes (l'idiotie chasse l'horreur, pour info...) contient assez de cette espèce pour qu'elle puisse coloniser l'Amérique tout entière en quelques jours.

Ah et puis j'oubliais : les créatures sont aveugles mais pas sourdes. Et si elles vous entendent, elles vous tuent. Ouais, juste parce que vous avez fait du bruit. Elles ont pas faim, hein, c'est juste que le bruit leur donne envie de vous tuer. Faut dire qu'elles doivent se faire bien chier à tourner dans les airs pendant tout le film, donc faut bien s'occuper un peu En même temps, quand mes voisins font trop de bruit, j'ai aussi des envies de meurtre à la longue donc vous me direz...

Donc elles sont pas sourdes, mais notre héroïne, elle, elle l'est... Sourde... Tellement sourde qu'il faut lui parler en langage des signes. Mais elle lit aussi très bien sur les lèvres. Mais on lui parle quand même en langage des signes en même temps qu'à haute voix. Et puis elle, elle répond aussi en langage des signes et à haute voix, même si toi, t'es pas sourd. Un gros bordel quoi... Bon par contre, des fois, elle oublie d'être sourde, parce qu'elle comprend ce qu'on lui chuchotte sans regarder les lèvres et sans avoir besoin de signes... Et donc... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors que toute la famille sait parfaitement bien signer, ils risquent continuellement leur vie en s'obstinant à chuchoter devant les oiseaux plutôt qu'à utiliser leurs p***** de mains tout le film ?

Je passe sur le coup de la communauté fanatique de siphonnés qui s'est créée en 3 jours ouvrés et qui veut enlever la fille pour la ken... Eux ils se sont coupés la langue pour ne plus faire de bruit... Mais ils ont juste oublié de se couper les mains aussi, parce que manipuler des objets, on a vu dans le film que ça pouvait être dangereux aussi... Après, c'est vrai que pour certains c'est plus dur de se taire que de ne rien toucher... Et puis c'est vrai que pour ken la fille, c'est quand même pas hyper pratique sans les mains...

Bon et sinon, on espérait une fin un peu moins merdique que "finalement c'est pas si relou que ça cette invasion, parce qu'ils ont bon goût en fait les oiseaux ! On espère juste réussir à les bouffer tous avant d'y laisser notre peau les premiers, mais ça, on verra bien, vous inquiétez pas pour nous messieurs dames"...

BILAN : si on fait abstraction :
    - de l'absurdité de partir en colonie de vacances pile le jour où le monde est envahi par une armée de créatures féroces... Genre t'as entendu que yavait un confinement et la première chose que tu fais c'est de mettre tes chaussures pour aller trouver la cause de tout ce bordel dans ton quartier...
    - du fait qu'au bout de 45 minutes de film, le père de famille a trouvé genre 7 ou 8 façon hyper efficaces d'éradiguer un fléau qui a décimé la population mondiale d'américains du monde, malgré l'envoi de l'armée qu'on voit passer à bord d'avions de chasse dans le ciel (alors ok les gars, on lutte contre des oiseaux, mais les avions de chasse, comment vous dire... Enfin, j'avais dit qu'il fallait pas voter Trump !),
    - du fait que le film nous incite à avoir peur de créatures qui ne font absolument pas peur aux héros eux-mêmes, qui se baladent sans aucun soucis sous leur bec crochu en chuchotant plutôt que de recourir au langage des signes (d'ailleurs, la première fois qu'il est confronté aux créatures, le père de famille trouve ça sympa de sortir de sa voiture pour aller les admirer de plus près, alors que son meilleur pote a donné sa vie pour le sauver 5 minutes avant... le pire, c'est qu'il en ressort indemne.. Franchement, ça valait le coup de crever pour ça ?)
    - bref, du film lui-même..., la soirée a été plutôt bonne.
    Jojo
    Jojo

Publiée le 26 janvier 2020
    Bon film bien angoissant. L'atmosphère de silence m'a un peu fait hésiter à regarder le film mais en fait ça rend très bien,Stanley Tucci est très bon.
    Amane Nairi
    Amane Nairi

Publiée le 11 juillet 2022
    je l'avais vu il y'a pas longtemps, bon film. Le suspens est présent tout au long du film. C'était plutôt bien pour ma part !