The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Sébastien Michelis
    Sébastien Michelis

Publiée le 6 janvier 2023
    Comme souvent avec les films Netflix. Une bonne idée de base et c'est tout. Vite regardé vite oublié... Pourtant il y avait de la matière a un faire un film plus long voir même une série.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 avril 2019
    Franchement, un navet. Jeux d'acteurs nul. Actions illogique. On nous vends comme quoi la nana est sourde mais faudrait qu'on me dise à quel moment on a le sentiment qu'elle est sourde...
    Elle a aussi (sois disant) des sens ultra développés... LOL 😂. Vous me direz à quel moment ses "pouvoirs surhumain" vous donnent cette impression.

Poubelle 🚮
    Gaël L
    Gaël L

Publiée le 21 janvier 2021
    J'ai lu une critique expliquant qu'on a
    l'impression que c'est un pilote d'une nouvelle série. Et c'est exactement ça. Sauf que c'est un film donc c'est mou. Que de la présentation, pas d'action. C'est téléphoné à en vomir et tous les codes et clichés sont là. Bref, suis bien déçu.
    Publiée le 16 avril 2019
    Un bon film post apocalyptique à mon goût.
    Il y a de bons rebondissements, l'idée est plutôt bonne, en faire une série aurait été un très bon choix selon moi, en évitant cette fin avec le Pasteur mais une suite est encore sûrement possible.
    Il est prenant, de bons acteurs, un bon fil conducteur avec pas mal d'actions. Je recommande.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 octobre 2021
    L'avantage de The Silence est de ne proposer aucun jump-scare désagréable, ce qui le distingue des autres films du genre. Cependant, il manque des approfondissements dans le scénario. Ce dernier n'a pas été assez exploité et le final est trop rapide.
    Le film se laisse donc regarder sans stupéfaction. C'est un Sans un bruit bis en moins élaboré...
    David Magnez Petit
    David Magnez Petit

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2019
    Un très bon film , qui change un peu des films habituels .Les acteurs sont très bien , même si le début est un peu trop rapide dans la grotte .
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 21 mai 2022
    J'aurai pu mettre plus, sauf que.... c'est tout bonnement une copie de "sans un bruit" avec Emily Blunt. Seul les créatures changent, mais le scénario est quasi le même.
    Comme j'ai pu lire dans certains commentaires, effectivement, la fille n'a pas l'air d'être si sourde que ça.
    Des petites incohérences également par moment sur le bruit et avec certaines rencontres.
    Hormis cela, ça se regarde plutôt bien, de l'action assez bien dosée, les créatures sont plutôt réalistes, dommage que cela manque d'originalité, puisque c'est du déjà vu, et la fin aurait pu être plus développée, c'est un peu bâclé.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 4 décembre 2019
    Surfant incontestablement sur la vague de "Bird Box" et "Sans un Bruit", l'attention fugace que j'attribue à ce film s'explique principalement par son concept éculé, exploité sans aucune finesse !
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 19 mai 2021
    Le film est pour moi pas mal, même si je reste quelque peu sur ma faim. Il est vrai que le synoptique et la bande annonce étaient très alléchants et de bonne augure, au final, j'ai le sentiment qu'on n'a pas exploité pleinement le "concept". Le titre par exemple "The silence", laissait sous entendre une atmosphère de suspense omniprésent et un silence quasi permanent, hors, même si des scènes de "silence" existe, elles ne sont à mon sens pas assez présentes. spoiler: Il y a également une histoire dans l'histoire avec une "secte" du silence qui n'est pas non plus assez exploitée à mon sens.
    Une fin qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. Beaucoup de choses sont présentées mais pas assez exploitées, comme un lancement de série, on se croirait dans un pilote. En résumé, je ne me suis pas ennuyé lors de ce film qui reste agréable à regarder.
    Musical
    Musical

Publiée le 25 octobre 2020
    Un film qui aurait pu être bien si un autre film nommé Sans un Bruit n'était pas sorti avant. Pour moi , c'est un plagiat tout simplement et en plus très mauvais. Le jeu d acteur NUL, les effets spéciaux pas terrible. On ne s'attache pas aux personnages qui prennent toujours les pires décisions. Le film reste un divertissement mais avec tout ces points négatif, difficile de se divertir devant ce film. Bref, à éviter ou à regarder si vous n avez rien à faire.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 6 juillet 2024
    Poussif, terne, sans relief, bourré d'incohérences, on se demande ce que les quelques acteurs connus sont venus faire dans ''ce téléfilm ''. Passez votre chemin.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 11 avril 2019
    Avec toute la bouse que produit Netflix depuis quelques temps, je m'attendais au pire. Et ben non, ce téléfilm est une petite surprise. Le concept est très intéressant, en plus de ne pas donner de frustration aux spectateurs. Oui, on voit enfin les bêtes qui attaquent et on les voit bien, avec du sang et de bonnes sensations.
    Au cinéma, ça ne serait pas un grand film, quoi qu'avec les machins que l'on a dans les salles, Le Silence pourrait avoir sa place.
    Bref, un bon divertissement.
    Publiée le 11 avril 2019
    Scénario qui louche sur "sans un bruit", "the descent". Rien donc de très innovant et original se laisse regarder tout de même!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 28 mars 2023
    Clairement inspiré de " sans un bruit " ce film est plutôt bien réalisé mais bon c'est pas du même niveau que le film que j'ai cité, ça en est même très loin. .. a voir une fois et a oublier
    Nadhem MRABET
    Nadhem MRABET

Publiée le 6 avril 2020
    Je me focalise sur le scénario qui à la fin s'est écroulé bien que des les le début des incohérence sont là tel la fille sourde qui comprend les paroles sans signes en autres je reviens sur la manque d'inspiration pour le scénario qui laisse un goût d'inachevé ce n'est pas tellement déplaisant mais bon il aurait pu être mieux