The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Publiée le 19 août 2021
    La biologie la plus élémentaire voudrait que dans leur environnement naturel qui se situe dans les profondeurs du sous-sol ces carnivores voraces se soient nourris d'une population d'herbivores représentant au moins dix fois leur biomasse. Je ne sais pas exactement de quoi se nourrissent les herbivores souterrains mais on peut supposer qu'il existe toute une flore souterraine qui se passe de photosynthèse. Ces herbivores doivent être assez féroces eux-mêmes puisqu'ils ont forcé les chauves-souris pondeuses à développer des dents et des serres aussi mortelles. Bien que plus lents que les chauves-souris ils finiront par trouver le moyen de ramper à travers le même trou jusqu'à la surface. Donc je pense que dans The Silence dans lequel une race de moutons tueurs envahit l'est des États-Unis ce qui est impossible et chaque scène d'action commence par un terrifiant cris pour effrayer le spectateur. Au début les humains désespérés essaient simplement de les tuer par exemple en attachant des cloches de vache autour de leur cou pour attirer les chauves-souris tueuses. Mais nos héros finissent par apprendre à les tondre et à utiliser la laine des moutons pour fabriquer des vêtements d'hiver résistant aux chauves-souris ce qui est peu crédible voir même impossible...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    L'apocalypse des chauves souris tueuses, j'y croyais pas trop mais j'ai pensé que ça pouvait au moins donner un film certes conventionnel mais efficace dans son genre, un honnête divertissement quoi... et sur le papier ça aurait pu fonctionner même si le postulat de départ ne me faisait pas forcément rêver., au moins il y avait le contexte post-apo dont je suis amateur.
    En gros il ne se passe rien de notable pendant une heure, et la dernière demi-heure est consacrée à un élément perturbateur plutôt loufoque et pas spécialement effrayant, qui sent fort le manque d'inspiration pour boucler un scénario qui ne semblait aller nulle part.
    Beaucoup d'incohérences et toujours cette question qui revient sans cesse: mais pourquoi diable produire de pareils trucs? Je crois que netflix a un sérieux problème d'auteur/scénariste.
    A éviter.
    Publiée le 13 avril 2019
    Truc de serie B sans logique... Netflix nous habitue à cela. Les créatures sont convenues des petits peterodactyles lol et le film est mauvais desole
    Yann I
    Yann I

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film de série qui copie médiocrement Sans un bruit ...
    Scénario bâclé, interprétation indigente, effets spéciaux moyens,...
    Les amateurs du genre seront déçus.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 22 décembre 2023
    Une famille dont la fille est sourde est confrontée à des créatures et il faut faire aucun son pour ne pas les attirer : oh mais c'est "sans un bruit" que je regarde.
    Ah non, ce n'est qu'une copie.
    Et ce n'est pas extraordinaire. Cela se regarde mais vite oubliable. De l'horreur, il n'y en a peu.

Et cette fin, spoiler: l'affrontement avec ce curé et ses acolytes de secte
    est vite bâclée et donne l'impression d'avoir été rajoutée pour combler 1h30 de film.
    Publiée le 13 mai 2019
    Aie aie aie... Chaque seconde de ce film est une torture pour les gens qui aiment la logique. Il n'y en a aucune... La fille est sourde mais se comporte comme une entendante et parle comme une entendante. Elle sait soi-disant lire parfaitement sur les lèvres mais toute sa famille se sent obligée de lui parler en permanence en langue des signes... Un bon stage dans une famille mixte entendants/sourds ne leur ferait pas de mal. Ensuite il y a des scènes où le bruit, causé par le moindre gravillon foulé, provoque l'attaque de ces bestioles faites d'un mauvais graphisme et puis la scène d'après tu vois toute la famille gambader dans l'herbe et les feuilles mortes, ou sur du goudron plein de gravier sans que ça ne fasse le moindre bruit... Aucune porte ne grince sauf dans les moments où il ne faudrait pas. Aucun chuchotement n'est gênant sauf quand le réalisateur décide que ça le devient... En fait le scénario établit des lois qu'il détruit lui même et c'est très gênant pour s'immerger pleinement dans le film. La guérison spontanée de la mère en une prise d'antibios, les sols qui craquent à certains moments mais pas à d'autres alors que c'est le même endroit, les vitres si fragiles que rien que de les frôler elles éclatent, la secte dont on ne comprend ni le but ni l'acharnement à vouloir embrigader la famille, la scène de combat ultra bruyante mais où aucune creature n'attaque soi-disant parce que c'est couvert par les bruits de tonnerre, la "rando" avec des batons de rando qui tapent au sol, les œufs façon oeuf de poisson, posés sur les cadavres des victimes... Et merci le gros placement de produit Ipad que la fille ne lâche pas, qui a du réseau partout, jamais en panne de batterie et un écran sans aucune égratignure, et IPhone lors de la méchante attaque de la secte à coup de sonneries de téléphone... Et avec tout ça, la fin qui est vraiment pourrie... Un navet tellement creux qu'on ne peut même pas en faire un pot-au-feu hahaha
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Dure 1h30 mais heureusement pas plus. Mise en scène ultra molle, aucune tension, aucun suspense.

Et que dire de l'originalité après le très bon "sans un bruit", où ce film reprend les mêmes concepts (monstres aveugles et avec ouïe développée à l'extrême, fille muette, etc).

Un ennui sourd.
    Evan C.
    Evan C.

Publiée le 28 mars 2020
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais. Ça n'a aucun sens, ça n'a aucun intérêt, c'est ennuyant, pathétique, lourd. La fille est sourde mais elle comprend quand on lui parle. Les oiseaux tuent parce qu'on fait du bruit, juste comme ça, par plaisir sans doute. En quelques heures, il y en a des millions qui vivaient dans une grotte. C'est d'une nullité abyssale, je ne parle même pas de la secte à la fin, je sais pas trop ce que ça vient faire là. Tout est mauvais, j'en reviens pas. Passez votre chemin, c'est un enfer.
    Publiée le 28 avril 2020
    Un excellent film. Stanley Tucchi toujours aussi brillant. Une suite serait la bienvenu, un univers qui pourrait être aisément développé sous forme de série télé.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 10 avril 2019
    sur le papier une pâle copie de sans un bruit le film de science-fiction qui a été encensé par la critique il y a quelques mois année
    la première partie du film se déroule plutôt très bien le réalisateur manie très bien sa caméra le film est agréable à voir on entre vraiment dans l'intimité de cette famille qui doit se déplacer pour survivre sans faire de bruit
    pensant que le film sera forcément un navet puisqu'il copier un autre film j'ai commencé sans grand espoir à regarder mais en réalité la la réalisation est de qualité et les acteurs jouent très bien
    ce qui empêche le film de devenir meilleur c'est le scénario car si la première moitié du film est plutôt bien découper l'auteur se perd dans un combat interne avec des fanatiques religieux qui dans un climat d'apocalypse essaye de diviser la famille. c'est bien dommage car il était trop tard dans le film pour aborder un sujet si complexe que le fanatisme et cela n'ajoute pas vraiment de valeur au film au contraire ça devient vraiment lourdingue et spécialement le jeu des fanatiques est très étrange et pas du tout en rapport avec le réel ce qui donne une impression de superficialité c'est un peu comme si le réalisateur avait voulu garnir son film
    c'est bien dommage car les acteurs ne sont pas mauvais et même si c'est une pâle copie d'un autre film le pitch est un peu différent et il aurait pu se développer jusqu'au bout dans de très bonnes conditions
    Piche92
    Piche92

Publiée le 31 janvier 2020
    Angoissant, stressant, énervant, ambiance glauque, font que ce film est bon dans sa catégorie. Nous nous sommes vus ne pas faire de bruit lors des scènes avec les créatures en recherche de proies humaines. Tout ceci mêlé à une horde de sataniste créant du mystère dérangeant à souhait fait que je mets 5 étoiles sans hésiter.
    Publiée le 17 avril 2019
    Chaque scène de ce film est intéressante, super bien réalisé!
    Dommage que la fin arrive si vite on reste sur notre fin !
    Ce film aurait dû être une série!!
    Publiée le 18 juillet 2019
    1.5/5 pas terrible

serieux, c est quoi ces commentaires sur allocine qui parlent de bonne surprise ..de bon petit film etc..

quand le film est sorti j ai vu un peu partout que le film avait des notes assez mauvaises des spectateurs ,je parle meme pas de la presse sur rotten par exemple il a peine 26%

mais j avais pas été lire les critiques sur allocine et la en voyant certains commentaires tres positif je me suis dit ok allons voir ce que cela donne finalement..et clairement on est dans le bas du panier des films de genre
    oui il y a de bons petits films mais c est clairment pas le cas ici

il y a certaines scenes qui font meme sourrire tellement on est a la limite du ridicule et d une mise en scene sans ambiance pour certaines scenes..
    puis aussi le casting est par moment tres mauvais pas tout le temps mais trop souvent

surtout la jeune actrice principal ... 2 ou 3 fois on a l impression qu elle va meme se marrer alors que c est pas du tout le moment

je sais que normalement ce n est pas une mauvaise actrice et le reste du casting non plus , ils sont surment diriger avec les pieds
    et que dire tout simplement de l histoire qui est quand meme la aussi ecris avec les pieds et ridicule..
    alors apparment cela vient d un roman ,peut etre en livre ça passe mais la a l ecran c est juste pas possible de proposer ce genre de film en 2019
    pour moi on est devant un "petit" nanar ,tout n est pas a jeter mais quand meme 1.5/5
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 7 mai 2019
    Je ne vais pas dire que c'est nul mais je ne vais pas dire que c'est bien non plus, c'est un bon film SF comme Netflix sait faire mais ce n'est pas foufou non plus
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 24 avril 2020
    A quiet place version leader price, malgré l'acteur que j'aime beaucoup.. Le film n'est vraiment pas fou et assez mal fait..