The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Toujours sur le thème de l'apocalypse, Netflix adore, et on en a pas fini...toujours est-il que ce film reste une bonne surprise; il manie le suspens comme rarement, les bêbêtes sont assez crédibles, et suivre cette famille dans leur périple nous tient en haleine de bout en bout. A certains moments, on se dit, mais qu'est-ce qu'ils peut leur arriver tant ils gèrent plutôt bien la situation...mais c'est sans compter les attaques extérieurs, et cette fois, pas celles des monstres, comme on dit l'homme est un loup pour l'homme.
    Même la fin, certes assez rapide tout de même, voir expédié, est quand même plausible.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mai 2019
    Un ersatz de « sans un bruit »
    Déjà que ce dernier n’était pas des plus transcendants !
    L’originalité s’est perdue dans le tréfonds de la copie
    Même bruit des bêtes, mêmes symptômes, déjà rabattu
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 mai 2019
    Une invasion de créatures qui sont aveugles et vous attrapent au moindre bruit, une famille qu'on suit avec une jeune fille sourde... Soit le copier-coller éhonté de Sans un Bruit. Mais alors que le prédécesseur savait trouver des idées de suspens ingénieuses (l'accouchement catastrophique de la mère, la fillette sourde qui a les créatures juste derrière elle sans le savoir...), cette fade resucée ne tente rien d'autre que le script lisse d'une série B, sans même prendre le temps de trouver une fin potable (on nous lâche sur spoiler: "est-ce que les humains survivront ? Qui vivra verra..."
    , c'est une blague... Non ?). Stanley Tucci fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, mais les autres acteurs sont calibrés série B, tout comme l'intrigue, les pseudo-moments tendus (le chien qui aboie mais que la famille ne veut pas abattre) ou encore les effets spéciaux (des petits ptérodactyles en numérique qui font au final aussi vrai que les chauve-souris en carton-pâte de Bats). Le film est long, ne repose que sur ses effets de sursauts (qui deviennent vite gonflants), et se passe quasiment sur un écran noir (la luminosité n'est pas le fort du film...). Allez plutôt voir l'ingénieux Sans un bruit.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 mai 2019
    Des monstres disgracieux sorties tout droit des profondeurs de la terre façon Piranha, une stratégie du silence pour ne pas les affronter, adaptation façon Pitch Black pour les contenir et cette compote pour base. Des acteurs plutôt convaincants pour affronter ces bébêtes volantes et on rentre rapidement dans le sujet. Ne manquerai qu'un suspens et quelques séquences de qualité pour rendre le tout intéressant.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 13 juillet 2020
    Un film plutôt moyen. L'ensemble est trop prévisible et on a une impression de réchauffé. Néanmoins le film est agréable à regarder avec peu de temps mort.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 12 avril 2019
    Un film au scénario bien ficelé et raffiné pour un film dystopique qui ne part pas pour une dans de tonitruants effets spéciaux .
    C'est avant tout une film psychologique et mine de rien une belle critique de notre monde .
    Le handicap de note héroïne qui interprète magistralement son rôle est un prétexte pour renverser les valeurs et nos croyances ...
    avec cette question: Dans ce monde de bruit, d'excès en tout genre et de fureur qui est le plus handicapé de tous ?"
    c'est en fait une allégorie de notre civilisation "facebook" basée sur une technologie à outrance ( symbolisé ici par le bruit) qui se retrouve confronté à un défit : "du silence dépend la survit..."
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 décembre 2019
    Une production Netflix, moins réussi que Bird Cage et Sans un bruit...mais bonne performance de Kiernan Shipka
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 avril 2019
    The Silence tente bruyamment de surfer sur la mode des high-concepts sans pour autant croire une seconde à son potentiel horrifique ni à son axiome silencieux. Nous non plus.
    Publiée le 30 août 2021
    Il y a plein de bonnes choses dans ce film. Mais il laisse un goût d'inachevé. Dans un monde où les univers se développent souvent en plusieurs chapitres au cinéma ou en série, on aimerait en savoir plus sur ces personnages et leurs destinées.
    Quoi qu'il en soit, ce film reste assez intéressant à suivre, même s'il n'atteint jamais le niveau d'intensité dramatique du chef d'œuvre "Sans un bruit", avec lequel il possède plusieurs aspects similaires.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 24 décembre 2020
    L'ambiance générale est correcte mais le film accumule les invraisemblances ainsi que les scènes vues et revues dans des dizaines d'autres production du même genre.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 décembre 2020
    Film agréable , bon thriller et effectivement , cela rappel le film ( sans aucun bruit.)
    Scénario cohérent , l'envahissement de la terre par des créatures cousines des chauves-souris , mais plus grosses et surtout plus carnivores.
    les combattrent...en silence.!
    a voir
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 mars 2024
    C'est un peu tirée par les cheveux cette histoire. On s'y perd ! Rien de neuf. Juste un film pauvre et sans saveur.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 mai 2022
    The Silence sorti en 2019 est très clairement une pâle copie du film sans un bruit sorti 1 an avant lui.

The silence est un très mauvais plagiat à sans un bruit. Rien ne fonctionne dans ce film. Déjà, la fille sourd qui parle tout à fait normalement et qui n’utilise pas toujours la langue des signes ; ensuite les actions débiles des personnages ; des méchants caricaturaux comme jamais ; aucune peur pour les personnages ; aucun enjeux ou presque ; lent et chiant.

Merci pour ce plagiat catastrophique Netflix est au revoir !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 juillet 2020
    Peu d'originalité dans ce film qui voit une famille affronter la fin du monde sous la forme de petites bestioles assoiffées de sang et qui attaquent au bruit. Le scénario est typiquement américain : tout est centré sur cette famille, dont la fille est handicapé, ou l'amour est le plus fort et c'est ce qui va les aider dans ce nouveau monde. Je pense qu'en format série ça aurait donné quelque chose de plus intéressant, quitte a vraiment voir la fin du monde et l'émergence de sectes histoire de prendre le temps de développer un bon scenario. Là c'est un essai raté.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 27 avril 2019
    Quelques bonnes idées et un pitch prometteur mais les acteurs n'y croient pas et c'est bien dommage... Préférez "Sans un bruit" bien plus aboutis dans le genre.