The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2019
    Au vu de la catastrophique filmographie de John R. Leonetti, on serait tenté d’être indulgent devant ce film d’horreur qui ne propose pas grand-chose de neuf. Tous les stéréotypes du genre étant respectés, le déroulement y est très prévisible et la mise en scène ne provoque aucune émotion.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2023
    John Leonetti n'évolue pas vraiment dans son domaine et continue de proposer des séries B pas toujours inspirées. "The Silence" aurait sans doute été plus sympathique s'il n'était sorti quelques années après "Sans un Bruit" dont il est une pâle copie finalement. Des monstres, un personnage sourd, des attaques au bruit ... C'est la même chose si ce n'est que les bestioles changent de look. Et évidemment la même chose en moins bien, il n'y a que le casting qui tient plutôt bien la route mais si ça m'a prodigieusement agacé de prendre Stanley Tucci pour Mark Strong pendant 1h30 ! Finalement tout ça est très convenu et les quelques idées nouvelles s'apparentent plus à des sorties de piste : c'est quoi cette secte improbable ?! Ça fait à peine le job et clairement préférez lui "Sans un Bruit" beaucoup plus abouti.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 8 octobre 2019
    On retient de The Silence quelques moments dans la réalisation qui, bien que très classique, tient la route tant bien que mal, malgré de nombreuses incohérences dans le scénario. John R. Leonetti ne transforme pas encore l’essai cette fois. Trop prévisible, trop convenu, The Silence reste un petit survival de plus. Notre critique : http://www.terreurvision.com/2019/09/the-silence-2019-svod-de-john-r.html
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 mai 2019
    Ce n'est pas le genre de réalisation d'horreur qui fait vraiment peur, c'est un film catastrophe à suspens qui nous montre la survie d'une famille, pas la fin du monde. Ce n'est pas mal joué, les quelques effets spéciaux sont réussis, et si le concept de "ne faisons pas de bruit sinon les créatures vont nous repérer et nous tuer" n'est pas novateur (un an avant sortait "Sans un bruit" et "Bird Box"), l'intrigue et l'ambiance sont suffisamment prenantes pour qu'on suive l'ensemble sans s'ennuyer.
    Concernant celles et ceux qui ont moyennement apprécié le film, ou qui n'y ont tout simplement pas accroché, j'ai ma petite idée pour l'explication : ils voulaient plus de spectaculaire. On leur avait promis la fin du monde, et on ne leur a peut-être pas assez montré de scènes montrant l'effondrement de nos sociétés. Si c'est le cas, je peux comprendre leur déception, mais j'ai quand même trouvé que c'était une production tout à fait correcte.
    Les fans du Seigneur des Anneaux auront reconnu Miranda Otto, actrice qui incarnait Eowyn, même si, je l'avoue, je l'ai confondu avec Emily Watson (Equilibrium).
    Sinon, j'ai trouvé que Kiernan Shipka, qui joue la muette, avait un petit air d'Emma Watson (oui, encore une Watson, mais c'est un pur hasard).
    Hésitant entre 2,5 et 3/5, je lui accorde les 3 pour ne pas lui nuire.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 novembre 2021
    J'ai vu un film... qui reprend l'idée de "Sans un bruit" que j'avais bien aimé, et là, j'ai aussi pas mal aimé... Disons que la Terre échappe aux Hommes et que les p'tites bêtes peuvent manger les grosses, en faisant craquer le vernis social qui caractérise notre société. Stanley Tucci se débrouille en tant que M. Tout Le Monde qui tente de survivre et de préserver sa famille face à l'adversité. On peut apprécier la volonté...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 janvier 2020
    Au lieu d'une apocalypse zombies, l'humanité est dévastée par une invasion de méchantes créatures qui repèrent leurs proies au bruit. Si le pitch assez basique pouvait donner un survival intéressant avec quelques scènes forcement stressantes (d'autant plus que le casting est solide), l'exploitation qui en est faite est pour le moins loupée. L'élément de scénario qui aurait justement permis de sortir de la masse de ce genre de films, à savoir la présence d'une secte bizarre, est totalement loupé. Donc 'The silence' a tout pour tomber dans les oubliettes des productions Netflix très médiocres.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 avril 2019
    Une série Z bien Netflixienne avec un scénario convenu, des effets des années 90, des personnages convenus et un suspens non maîtrisé. Autant revoir Sans un Bruit qui lui a maitrisé l’ensemble des paramètres.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 mai 2019
    Un formidable thriller plein de frissons, il y a beaucoup d'originalité et on y croit à fond. Un pur divertissement.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2019
    Il est évident qu'au vu du film, ce dernier n'a pas bénéficié d'un très gros budget. Ceci étant, cela ne l'empêche pas d'être intéressant et de faire les choses correctement. Le scénario est simple mais efficace, les acteurs sont bons (Tucci, Otto et Shipka) et la tension de certaines scènes est bien gérée. On pourra cependant regretter la partie " spoiler: secte
    " qui, je trouve, n'apporte pas grand chose à l'histoire et fait retomber la tension du film. Au final, The Silence reste un petit film sympathique qui, avec un budget plus conséquent, aurait pu donner quelque chose d'encore mieux.

Publiée le 10 avril 2019
    Ce film va sûrement souffrir de la comparaison avec le très récent ‘Sans un bruit', mais au final celui-ci n'es pas si mal. Dommage que le scénario n'explore pas plus l'origine de ces créatures et leurs soulèvement, car il faut bien le reconnaître, on a l'impression que l'humanité est vite dépassé par ces pseudos ptérodactyles de 50 cm de haut. Hormis cela le rythme est soutenu et le tous plutôt bien joué. Sûrement pas le film du siècle, mais un honnête divertissement.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 avril 2019
    une copie quasi conforme de Birdbox et sans un bruit, avec beaucoup moins de suspense et de frissons, c'est tres moyen ...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 mai 2020
    Le film aurait pu être parfait car le scénario est original.
    Les acteurs sont crédibles.
    Il manque ce petit plus pour être captivant
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 mai 2019
    Vendu comme un croisement entre Bird Box et les Oiseaux de Hitchcock, le rendu est finalement le fils d'un nanar croisé à une purge ! Une introduction ringard, une scène de métro déconnectée du film et pourtant poignante, des acteurs creux, une VF risible (la voix de la fille) et un manque de tension rendent ce film au mieux risible. Les bestioles sanguinolentes manquent de terreur, la faute à des effets spéciaux un brin trop gentils et le manque d'enjeu, de méchants ou de terreur finissent de rendre ce film pathétique.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 22 décembre 2020
    J’aurais dû me renseigner un peu plus avant de mettre en route ”The Silence”... mais j’avais vu qu’il y avait un acteur que j’aime habituellement, à savoir Stanley Tucci, et j’ai naïvement pensé que ça ne pouvait pas être un navet sur toute la ligne.

D’ailleurs, osons dire que ce n’est un navet exactement sur toute la ligne... Le départ est intriguant, tant que nous ne savons pas trop où nous allons.

En effet, on ne comprend pas trop de quoi il s’agit, du moins ce fut mon cas puisque je n’avais rien lu sur le film en question... bien que j’ai appréhendé, rien qu’en voyant le générique, que j’allais avoir droit à des chauve-souris (ou bestioles approchantes) qui attaquent ! Tout un programme !

Les bébêtes en question auraient pu être dessinées par Hans Ruedi Giger (créateur de la créature et du vaisseau du film Alien).

Le hic est que lesdites bestioles sont dépourvues de globe oculaire (sont toutes aveugles) mais que leur plus gros handicap est surtout qu’elles n’ont manifestement pas de cerveau non plus.

En effet, elles ne recherchent même pas des proies humaines ou animales, donc ne sont pas carnassières plus que ça puisqu’elles se jettent ”aveuglément” (c’est le cas de le dire) sur tout ce qui fait du bruit sans aucune distinction... allant même massivement jusqu'à se précipiter dans une broyeuse !!

On a alors un mal fou à comprendre pourquoi avec l’armada (armée and Cie) déployée pour lutter contre elles, elles ne sont pas éradiquées à la vitesse même supersonique ! Le bouquet est de faire rentrer dans l’histoire un groupe d’illuminés (secte) des plus ridicules.

Bref, je suis allée jusqu’au bout du film quand même mais c’est, à mon goût tout au moins, le type de réalisation ”post-apocalyptique” des plus dispensables.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 11 avril 2019
    Une entré en matière a la "Reigne du feu" avec un copier collé du film "sans un bruit". Les créatures sont moins flippante et plus petite mais reste réussie. Sa ce regarde sans surprise.