The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 avril 2019
    Malgré une photographie plutôt intéressante, The Silence restera incontestablement le Sans un Bruit low cost tant les similitudes sont flagrantes.

Clint B
    Clint B

Publiée le 23 avril 2019
    Une bonne petite série B sans prétention, qui franchement n'a pas grand chose à envier à un paquet de blockbusters actuels !
    Un Scenar plutôt sympa: des bestioles sortant des tréfonds de la terre suite à des travaux (cf Le règne du feu 🔥) par millions, des pigeons surdopés, qui réagissent aux sons attaquent et mangent tout ce qui bouge à cœur joie. C'est au milieu de cet enfer qu'une famille, dont la fille est sourde (ce qui dans ce cas s'avéra fort utile), tente de rejoindre une région au nord où ces bestioles ne peuvent se rendre et ainsi survivre. Mais il n'y a pas que les bebettes à éviter dans ce chaos...
    Perso, une bonne petite prod fantastique : un casting sympa, des bestioles plutôt bien foutues ajoutées a quelques plutôt sympa, vous feront passer un bon moment d'entertainment, sans prise de tête. Bref ne tenez pas compte des commentaires que j'ai pu lire ici, ne vous attendez pas à un grand film, car il ne l'est pas, mais parmi l'océan de bouses sortant dernièrement dans le cinoche dit "de genres" The silence est loin d'être le pire.
    Bon film 😉
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 avril 2021
    Film sympathique sans être pertinent. J'ai bien aimé le casting, les profils correspondent bien aux rôles. On peut le dire, "The silence" est très ressemblant avec "Sans un bruit" mais en nettement moins bien ! Une histoire vue et revue mais dans un contexte différent, des oiseaux violents carnivores, ce qui rend le film un poil original. Le tout passe relativement vite, sa se regarde. Dans le négatif il y a quelques incompréhensions et j'ai pas aimé la direction qu'à prise la fin. C'est trop rapide, on a pas le temps de réagir et on voit pas grand chose en plus. J'ai trouvé ça dommage de terminer le film de cette façon. C'est bâclé et raté. Film à regarder quand il y a rien d'autre à regarder ou pour faire passer le temps. Une production Netflix qui s'oublira malheureusement assez vite malgré un bon début haletant et un casting très correcte.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 13 avril 2019
    S'inspirant fortement du très bon "Sans un bruit" , The silence respecte dans l’ensemble son cahier des charges grâce à sa thématique aboutissant sur un film assez captivant générant sa petite dose de tension ; les créatures sont plutôt réussies , les prestations sont très correct ... Même si le scénario reste relativement classique dans sa trame et sans prétention quelconque face au film de Krasinski qui demeure clairement supérieur , celui ci reste efficace et bon dans son divertissement malgré de nombreux défauts . Ma note : 6/10
    Publiée le 11 avril 2019
    Le gros souci que j'ai avec ce film c'est que les créatures n'ont rien d'effrayantes c'est même à ce demander comment c'est créatures peuvent paralyser les États-Unis.
    C'est un genre de pterodactyle mais en aveugle et qui s'attaque à toute chose faisant du bruit, sauf que du coup elle devrait toutes être morte dans des réacteurs d'avion si on réfléchi bien...
    Sans parler du fait que ça contredit toute logique de ce qu'on connais des animaux, c'est à dire qu'une créature aussi petite n'irais jamais attaquer un être humain même à plusieurs parceque si on riposte ont les tue très facilement donc ce serait un trop gros risque pour elles.
    Bref un film d'horreur qui fait pas peur c'est inutile.
    Olive R
    Olive R

Publiée le 18 avril 2019
    Une repompée de "Sans un Bruit", en moins bien. La théorie des aliens était plus crédible. A la place on a des Pterodactyles nains sorti d'une grotte cachée. Mais bien sûr... L'essentiel du budget a dû passer pour les acteurs, pas pour le scénario.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 11 avril 2019
    Quelle perte de temps ! C’est mauvais, mal joué, les effets spéciaux sont nuls, l’histoire est venu des milliers de fois et traité avec un ennui mortel... passez votre chemin, sérieusement.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 13 juillet 2020
    Film sous-estimé. Même si le concept de rester silencieux pour ne pas attirer des créatures aveugles a déjà été utilisé (The Descent, pas un bruit), il n'est tout de même pas usé jusqu'à la corde.
    Le scénario a de bons rebondissements, le jeu d'acteur est crédible, la réalisation réussie et le suspens très bien géré.
    Que demander de plus pour une production Netflix ?
    4/5.
    mlight
    mlight

Publiée le 9 juin 2019
    Par le réalisateur de Mortal Kombat destruction finale et Annabelle premier du nom, voici The silence que l'on pourrait qualifier de survival horror mélangé à du fantastique. La première chose à dire sur ce film est que l'on sent instantanément que d'un point de vue scénario, ça ne va pas casser des briques, on sent aussi que le budget alloué à ce film n'est pas démentiel, bien sûr il n'est pas nécessaire d'avoir un budget faramineux pour en faire une bonne surprise, mais faut-il encore que le scénario suive. Ensuite on a le coté acteurs qui, au fur et à mesure du film décrochent complètement de leurs rôles, j'ai ressenti un manque d'investissement pour la plupart d'entres eux, sauf pour la petite Kiernan Shipka qui quant à elle est plutôt à la hauteur, par contre, quand ils sont en présence de ces bestioles numérisées bien maladroitement, on est sorti instantanément de l'oeuvre car on n'y croit pas une seule seconde, on remarque carrément que les acteurs n'ont aucune idée de où se trouvent ces bêbêtes. Nous avons droit à un twist avec des humains vers le troisième quarts du film et vraiment, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, dans l'ensemble rien ne relève le niveau, on a l'impression que c'est fait à la va vite juste pour sortir un film et c'est bien dommage, je vais oublier cette projection le plus rapidement possible.
    Publiée le 10 avril 2019
    Un copié collé d un film sorti déjà sur Netflix fin 2018 "Sans un bruit" sauf le dernier quart d heure, ou il y a enfin 1 histoire et du suspens. Dommage ! Une fin un peu bâclée, trop rapide et prévisible.
    Publiée le 31 mai 2019
    La bande annonce me vendait du rêve mais quelle déception...
    Cela aurait été tellement plus intéressant si la secte voulait se servir de ses dons (comme dans le synopsis sur AlloCiné, d'ailleurs changez le, vous avez tout faut). Malheureusement pour mon bon goût, le chef de la secte spoiler: veut juste son vagin... sérieux... l'apocalypse a eu lieu y'a dix jours à peine et l'autre pense juste à se faire un harem...si il lui faut des utérus à féconder il peut prendre la mère aussi, plus toute jeune mais j'pense qu'elle n'est pas encore ménopausée hein.
    Je déteste quand les films ruinent tous mes espoirs d'inattendu et d'originalité.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 septembre 2020
    Film post-apocalyptique Netflix où des bébêtes préhistoriques et carnassières, surgissant d'une grotte par millier, dévastent notre civilisation moderne. Aveugles mais dotées d'une ouïe fine, elles attaquent leur proie au moindre son. Les amateurs de genre auront l'impression d'une redite entre "Sans un bruit" avec Emily Blunt et "Les oiseaux" de Hitchcock ou encore d'un délire scénaristique similaire à la sauce "Bird Box". Niveau originalité, on a vu mieux, donc ! Mais sur Netflix, en terme de qualité d'images et d'atmosphère, on a aussi vu bien pire, qu'on se le dise. John R. Leonetti, à qui on doit quelques (mauvais) films d'horreur comme "Annabelle" ou "I Wish", signe ici un survival sombre et périlleux, certes convenu et incohérent par moment, mais jamais aussi raté que ses précédentes oeuvres. Et ce, surtout grâce à des personnages et à un casting qui sauvent "The Silence" du désastre. En effet, on ressent de l'empathie pour cette famille, certes très avantagée (ils communiquent tous avec la langue des signes), en quête d'un refuge. Mené par l'excellent Stanley Tucci et la maligne Kiernan Shipka, dans un silence pesant, on suit leur fuite vers la campagne, espérée moins dangereuse. Certains personnages manquent de profondeur et ne font figure que de viande sur pattes. Alors oui, on a déjà vu mieux et de nombreuses séquences sentent le réchauffé mais ça se laisse tout de même regarder. Le fait que la plupart des scènes se déroulent en silence participe à l'élaboration de la tension qui monte crescendo, sans pour autant être super inspirée. La progression narrative est fade dans le sens où on fuit, on se planque, on se défend, on se sacrifie, fin. Seul l'acmé final, où un prêtre à la langue coupée fait sa loi, se veut prenant et montre bien que loin de toutes civilisations, l'homme revient à ses instincts primaires. Mais on a déjà vu tout ça et en y réfléchissant bien, le scénario ne tient pas vraiment debout sur bien des points ; pour n'en citer qu'un, comment se fait-il que l'électricité, téléphones et internet fonctionnent sans problème en pleine apocalypse ?... "The Silence" est un divertissement fast-food à la mode : des monstres ancestraux qui se réveillent pour reprendre la place qui leur est due ou encore la thématique des cinq sens, qui commence à être vue et revue. Ça se regarde et ça s'oublie tout aussi vite...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 mars 2020
    Entre "Sans un bruit" 1 (2018), et "Sans un bruit" 2, qui aurait dû sortir en France ce mois-ci, si le "confinement" n'avait pas été justement mis en place, un jour plus tôt.... il y a donc, à voir en ligne, "The Silence" ! Argument de base en "copier/coller" (mais qui a copié sur qui ?....) - des bébêtes ailées très agressives (dont on nous dit là qu'elles ont été sorties de leur confinement sous terre, rendues aveugles par les lois de l'Evolution, mais compensant par une ouïe exacerbée l'absence du sens de la vue - par une exploration funeste de spéléos) tuent en meute animaux et humains spoiler: (pondant leurs oeufs dans les dépouilles...)
    . Directeur photo devenu réalisateur (exclusivement dans le genre horrifique), John R. Leonetti est à la manoeuvre. Il tente de nous intéresser au périple des Andrews, quittant leur banlieue de métropole américaine, pour fuir le péril (les parents, la mère de Madame et les deux enfants du couple - la fille, ado, étant devenue sourde accidentellement quelques années plus tôt).
    La sauce est bien claire, même si un poil moins que dans "Sans un bruit" - l'épisode millénariste spoiler: (rencontre avec un curieux prêcheur, et ses ouailles)
    aurait pu être intéressant, mais il tourne lui aussi court.... et la fin est nettement bâclée....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    On ne peut pas regarder ce film sans penser au récent Sans un bruit. La différence étant qu'ici, il n'y a pas la tension ressenti dans l'autre film. La réalisation est franchement pauvre, les choix fait par les protagonistes sont souvent absurdes, seul Stanley Tucci sort son épingle du jeu dans ce film franchement moyen et décevant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 avril 2019
    Pour du made in Netflix et la réalisation récente on ne peut s empêcher en lisant le synopsis au film "sans un bruit", succès 2018. Mais malgré tout le film démarre avec une cartouche différente on va dire. Générique de départ montrant un constat alarmant du monde. Puis silence, et départ peu à peu dans le fond et ce qui formera le creux principal de l histoire.