The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Publiée le 24 avril 2019
    Bon, ce film n'es pas fou. Cela aurait pu marcher si il n'y avais pas autant de similitudes avec "Sans un bruit". Et malheureusement en le regardant on le compare à ce dernier. Les scènes de silence ne sont pas assez marqué et le jeu des acteurs n'est pas assez exploité à mon goût. Et puis on ne va pas revenir sur le surjouage américain que l'on connait bien. Ce serait cool que Netflix arrête de nous pondre des films de série Z sans saveur.
    Publiée le 12 avril 2019
    Ce film n’est ni mauvais ni parfait, ce qui m’a donné envie de regarder ce film est dans un premier temps son scénario, celui-ci pouvait permettre de nombreuses possibilités dans l’histoire et je pense que cela n’a pas était assez exploité. Le second défaut de ce film et sa fin, celle-ci paraît bâclée et une dizaine de minutes en plus aurait suffit, on reste sur notre faim et plus d’explications sur celle-ci n’aurait pas était de refu.
    Publiée le 31 juillet 2020
    Le film avait un bon départ en soit, la famille a réfléchis intelligemment. Mais plus le film avance, plus il devient ennuyeux. Le problème étant aussi que le film est bourré de clichés: spoiler: un sacrifice, une preuve que les humains sont plus dangereux que les bêtes, une fille sourde.. et j’en passe.
    Le plus gros problème de ce film réside aussi dans les personnages. spoiler: On ne s’attache à aucun des personnages ce qui rend leur mort inintéressante et leur sacrifice nul.
    Ils y as beaucoup d’incohérence dans ce film: spoiler: Le père parle à sa fille normalement alors qu’elle est sourde, ils parlent en langage des signes et avec leur voix en même temps, les créatures ont survécu des siècles par millier dans des cavernes sans s’être nourrit.
    Je tiens à signaler que le film n’est pas un film d’horreur comme on pourrait s’y attendre, les humains déchiqueté sont cachés, les animaux éviscéré ne sont pas montré. Une partie du film n’a servie à rien: spoiler: depuis l’apparition du prêtre, tout peut être retirer du film, cela ne changeras pas la fin. On ne sait pas d’où vient cette secte, à quoi elle sert, ce qui leur veulent... Le dernier problème est la fin !!! ELLE EST BÂCLÉE !!! On pourrait s’attendre à une fin mémorable comme le début... mais pas du tout, elle est nul.
    Le film est une catastrophe ambulante, ne le regarder seulement s’il n’y a rien d’autre.
    Publiée le 29 avril 2019
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait qu'on est très vite plongé dans le frisson. Il n'y a pas d'attente comme on pourrait trouvé dans d'autres films qui nous donne en général presque l'envie de changer de film, bref...
    Le suspens est direct ce qui nous donne envie d'en regarder plus donc tout le film.
    Je trouve par contre dommage qu'il n' y est pas plus de scène avec plusieurs groupes de personnages. Là on a une famille énormément mis en avant, mais peu de personnages qui se font attaquer ailleurs... C'est trop concentré sur cette famille malheureusement et on en perds vite le plaisirs du suspens qui n'est que peu...
    J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir plus travaillé la fin du film.

En soit j'ai bien aimé ce film, mais manque de suspens.
    Publiée le 21 mars 2020
    2 points pour le jeu d'acteur qui n'est pas déplorable, mais le reste....
    Le scénario et les intrigues sont baclés.
    Les effets spéciaux digne d'un Sharknado.
    Lamie
    Lamie

Publiée le 14 avril 2020
    Ça aurait pu être un très bon film... malheureusement la fin est un peu bâclé...
    I spoiler:
    ils auraient dû approfondir l’histoire avec le révérant... pourquoi pas jusqu’à chez eux.. le danger a duré 3 minutes serieux spoiler:

Mais ça reste un film à voir, le contenu est bon, c’est seulement les 2 dernières minutes qui gâchent le film... sauf si comme moi vous êtes fan de fin à couper le souffle
    Publiée le 9 avril 2021
    Ca ne démarre pas trop mal comme film de monstres, concept OK, bonne idée pour le silence, CGI pas top mais crédibles. Puis ça part dans le cliché cher au cinéma moderne du "les pires monstres sont les humains mais les pires des humains sont les chrétiens".

Conclusion : film de propagande à éviter
    Blue
    Blue

Publiée le 8 mars 2023
    Je comprend pourquoi le film a une si mauvaise note, il tangue entre un film et une série, ça a la durée et la manière de raconter d'un film mais un contenu d'un épisode de série. Et la dernière scène avant les crédits montre que le film est pensé comme une bande annonce pour une série ou un premier opus. En gros sur le papier le concept est sympa mais on nous prend un peu pour des vaches à lait
    Publiée le 27 novembre 2019
    vraiment pas mal ,j'ai hésité a mettre 4 étoile a cause de la fin mais le film est bien réaliser et le choix des acteurs est pas mal ,personellement j'ai vraiment aimé ce film
    Publiée le 13 mars 2020
    je n'ai pas détesté ce film mais il y'a beaucoup trop d’incohérences .la secte de fou elle sert a quoi ?j'ai l'impression que ils n'ont pas eu d'idées et qu'ils ont finis par rajouter des personnages bizarres qui n'ont servis a rien au cour de cette histoire. Est ce que il y'a un lien que je n'ai pas compris ?leurs sorte de religions a t-elle un rapport avec ses créatures ?ce n'est pas très clair.
    Publiée le 13 avril 2020
    Bon film .Haletant! on se tient la bouche ! .ca se regarde bien! A part le fait que l’histoire se base sur le récit de la petite petite jeune fille là au départ et on se demande un peu pourquoi , limite chiant , clairement on se en fou un peu ....tout le reste est bien foutu on adoooore le papa poule un peu frileux se transformer en super héros qui sauve tte sa famille ou presque ... le scénario était fort ,
    Jean-didier M
    Jean-didier M

Publiée le 12 avril 2019
    Bon début de film, intéressant. Le seul problème, c'est qu'aux 2/3 du film, celui-ci dérape vers un inintéressant thriller qui n'apporte rien du tout à l'histoire. Et le film se termine en queue de poisson. Que se passe-t-il après ? Nous n'en saurons rien et c'est bien dommage. Ce film ne vaut d'être vu que pour les 2 premiers tiers. Après, il vaut mieux en arrêter le visionnage. Le ratage d'un film qui aurait pu être bien, mais dont la fin a malheureusement été bâclée par le scénariste, en mal d'inspiration. DOMMAGE
    Publiée le 22 juillet 2019
    Ensemble plutôt pas mal, mais une fin désastreuse. J'aurai aimé savoir l'histoire du groupe des silencieux. J'ai trouvé cela absurde de tuer ce fameux groupe sans explication. Ainsi je n'ai pas compris le rapport qu'il avaient avec la fille sourde qui disent "Fertile". Merci de donner plus d'explications si une suite apparaît.

Sinon, l'ensemble est bien, j'ai bien aimé, Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages.
    lulu et Compagnies
    lulu et Compagnies

Publiée le 6 avril 2021
    Je ne suis pas au debut la jeune fille était comme disait le film sourde mais alors pourquoi est ce que il se parle parfois avec des signes, parfois sans. Plutôt dure a suivre.