Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2020
Plat, ennuyeux, débile, agaçant. Comédie dramatique psycho-émotionnelle baignant dans un jus d'onanisme intellectuel mièvre. Heureusement que je n'avais plus d'oeufs dans le frigo sinon je crois que j'aurais massacré ma télé. Ma seule consolation pour avoir vu ce film sera de vous en dissuader !
On rit beaucoup des dialogues de l'héroïne, des mimiques d'étonnement d'André Dussollier et des situations incroyables de ce scénario original. Cependant, on reste un peu sur sa faim quant à l'intérêt de voir ce film en salle : de bonnes idées mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que le film sorte du lot.
Nul ! Amusé au début puis lassé, prondément lassé ensuite, il ne reste à sauver que la magnifique interprétation des acteurs... Au final, je n'ai RIEN compris ! Et me suis vu dans un film vraiment français....
Film assez étrange, dans un premier temps porté par des dialogues et des situations décalés parfois drôles... Mais l'étrangeté devient la normalité du film, l'étonnement laisse alors place peu à peu à l'ennui malgré Hélène Fillières, remarquable. C'est d'ailleurs la vraie découverte de ce film, malheureusement, ce rôle l'a sans doute poursuivie trop longtemps puiqu'on lui a trop souvent (comme dans reines d'un jour ou coupable) proposé des rôles assez déjantés...bref, trop souvent le même registre.... Dans Mafiosa, on la découvre tragédienne, espèrons que le cinéma lui propose de vrais grands rôles !!!
Aïe me fait penser à « Joséphine ange gardien ». Quelle est cette femme qui vient s’immiscer dans la vie de Robert ? Quelle en est sa « mission » ? Répondra-t-elle aux questions qu’il se pose ? Sera-t-elle l’ouverture de ses yeux clos. Comme elle le dit, il est l’« élu »… Je découvre Hélène Fillière, que je trouve fraîche et spontanée. Les interprètes sont « nickel », mais l’épilogue peut laisser de marbre… Cette arbre que recherche Robert, a la nostalgie de Aïe, mais il peut être la symbolique phallique et fécondante d’un amour sincère naissant…
Garantie sourcils froncés du début à la fin ! Mais qu'est ce que ça veut dire ??? Un quinquagénaire qui sort avec une déprimée de moitié son âge, un scénario surréaliste, des dialogues à s'arracher les cheveux, des scènes lentes et ennuyeuses... Un gros bazar !
Le non-sensisme du film n'est pas innocent. Il ne laisse pas indifférent, la preuve. Le film est basé sur le pardoxe qu'est Aie, car ce personnage (imaginaire) est en totale contradiction avec la morphopsychologie. Surement que le fin mot de l'histoire, c'est que, dans la réalité, ce genre de situation, de personnage, d'apparence banale, nous ferait encore plus croire aux extraterrestres qu'une apparition d'Ovni. ... Enfin... c'est ce que j'en ai compris. C'est vrai qu'il met mal à l'aise.