Si vous aimez les films à l'ambiance particulière, avec une légère touche de fantastique, qui de plus laissent un souvenir inoubliable, alors ce film est pour vous.
Plus encore, si vous êtes resté perméable aux émotions, si vous avez gardé le cœur ouvert malgré tout, alors vous serez touché par le jeu tout en nuances d'Olivia Thirlby, actrice qui partage son temps entre théâtre et cinéma, et cette double casquette, cette double culture, rends son interprétation d'autant plus riche et saisissante.
C'est pour cela que je vous recommande fortement de voir ce film en VO, parce que ce talent-là mérite d'être écouté dans sa version originale.
Ceci dit, la version doublée, que j'ai également pris le temps d'écouter, n'est pas si mal, mais il manque la tonalité particulière de l'Artiste, ce chant unique de la voix qui fait qu'aucun acteur ni actrice ne peut être remplacé(e) par aucun autre.
Peut-être prêterez-vous attention à la musique, c'est vraiment un élément essentiel de ce film, les passages à la guitare acoustique notamment, sont incroyablement bien écrits et interprétés, ne passez pas à côté !
Je me dois de souligner également le talent d'écriture de la réalisatrice, Claudia Myers, qui a composé là de bien belles mélodies, elle a su parfaitement rendre cette histoire de deux êtres à la dérive qui, durant un temps, se raccrochent l'un à l'autre pour ne pas sombrer. Mais ce film parle aussi de deuil, d'une façon bien à lui, qui ne ressemble à aucune autre.
Tous ceux d'entre nous qui ont perdu une ou un proche capterons, je l'espère, le message d'espoir et de réconfort tissé en filigrane. Dans tous les cas, cette oeuvre subtile mérite d'être vue.