Remise de peine
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remise de peine ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2020
    À sa sortie de prison, Sean est attendu par son père Frank avec qui il est brouillé. Ce dernier lui demande de partir pour un voyage en Irlande afin de disperser les cendres de la mère de Sean qui vient de mourir. S'il est d'abord réticent à l'idée, il finit par accepter, car il n'a pas vraiment le choix. "End of Sentence" est un drame sur deux hommes que tout oppose qui vont devoir vivre ensemble pendant quelques jours. Frank est un homme gentil et attentionné tandis que Sean est plein de ressentiment envers son père. On découvre pourquoi au fur et à mesure de ce road-movie qui est attachant et sincère, mais pas toujours constant dans ce qu'il propose. Leur voyage va être perturbé par la rencontre de Jewel, une femme qui cherche à échapper un petit-ami violent. J'ai aimé le personnage de Sarah Bolger, mais on remarque qu'elle n'est là que pour ajouter des péripéties qui ne font que retarder l'inévitable. Finalement, c'est un joli petit drame avec de bons personnages et de beaux moments d'émotion, mais le film aurait pu être encore mieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 septembre 2023
    Un joli "prétexte" permet à un père et son fils d'embarquer dans un road movie de l'Alabama jusqu'en Irlande. Entre découverte de secrets, le récit se banalise, prend une direction égarée alors que l'on pouvait espérer un peu plus d'émotions, notamment dans un rapprochement entre les deux personnages. Il y avait de quoi faire mieux, avec un peu plus d'ambition dans l'écriture.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 janvier 2021
    La réconciliation attendue d'un père et son fils dans un road movie de la compagne irlandaise. Un film sans prétention, très conventionnel dans ses ressorts scénaristiques mais non dénué d'émotion. Dommage que la fin soit si ratée, j'aurai aimé un peu plus d'audace : laisser de l'incertitude sur les intentions de la mère que j'aurai préféré être une mourante se rappelant son amour de jeunesse plutôt spoiler: qu'une religieuse dévouée,
    cela nous aurait appris la vérité : les dernières paroles des mourants qu'on adore sacraliser ne le méritent souvent pas. J'ai surtout regretté perdre à 10 secondes de la fin mon Clarc Kent raté et cabossé, on m'enlève mon super-héro atypique qui se débat avec les erreurs qu'il a commise pour en faire un Superman incompris par son fils mais pourquoi ? Parce que ni lui, ni sa mère n'ont jamais dit à son fils qu'ils l'ont bien sauvé de son grand père alcolique même si cela a détruit la relation qu'il avait avec eux. "Makes no sens, shite scenario mate !"