Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Ça fait belle lurette que la comédienne américaine survole son art avec classe sans que le grand public connaisse forcément son nom. Elle trouve ici l’un de ses plus beaux rôles pour la caméra d’un cinéaste chilien qui éclaire formidablement son héroïne, moderne et rayonnante, sans tomber dans l’esthétisme ou le clinquant.
20 Minutes
par Caroline Vié
Sebastián Lelio livre un remake très réussi de son film « Gloria » sortie en 2013.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Lili Yubari
[...] Julianne Moore enflamme le dancefloor dans ce film à la vitalité contagieuse.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Amer et doux.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Sebastiân Lelio a trouvé avec Julianne Moore une Gloria idéale, lumineuse et vibrante, qui est de chaque plan, d’une présence irradiante.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un merveilleux rôle pour Julianne Moore.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un beau portrait de femme, plein d’énergie et d’optimisme.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par A. L. F.
Même intrigue, plans similaires, et le tube disco Gloria qui vient ponctuer l'ensemble. Une entreprise vaine ? Pas vraiment, car si ce remake est proche du long-métrage d'origine, il s'en distingue en proposant une réflexion judicieuse sur la place des femmes, à l'époque d'un féminisme triomphant post-Weinstein.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
En l’appelant Bell et en la faisant Américaine, vivant à Los Angeles, Sebastian Lelio reprend ce personnage de Gloria qui, dans la version originale qu’il avait réalisée, était chilienne. Et il confie, ce qui est évidemment un atout, le rôle à Julianne Moore, qui en tire toute la force féminine qu’il contient.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Dans la vraie vie, Julianne Moore ne danse qu'aux mariages. À l’écran, sa Gloria ne résiste pas à la musique. On voudrait qu’elle ne s’arrête jamais de danser.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Fidèle à l’opus original de 2013, le Chilien Sebastián Lelio dresse le portrait émouvant d’une femme cherchant un nouveau sens à sa vie. Fougueuse, drôle et touchante, Julianne Moore est une nouvelle fois éblouissante dans le rôle d’une quinquagénaire qui ne veut pas renoncer au bonheur.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un très beau portrait de femme ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Julianne Moore porte cette comédie dramatique avec une belle énergie.
Marianne
par Olivier de Bruyn
Un "autoremake" époustouflant.
Positif
par Franck Garbarz
Précisément, en approchant sa caméra au plus près de son antihéroïne, et en la mettant ainsi en lumière, Lelio révèle un personnage captivant.
Première
par Sophie Benamon
Le cinéaste chilien Sebastián Lelio offre à Julianne Moore l’un de ses plus beaux rôles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Un beau et joyeux portrait.
Télé Loisirs
par Claire Picard
Un portrait subtil et poignant.
Télérama
par Anne Dessuant
Avec le remake américain de son propre film, le cinéaste chilien offre un sacré rôle à Julianne Moore.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par A. V.
Un beau portrait de femme.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Porté par une Julianne Moore épatante, le portrait, entre ombre et lumière, d’une quinquagénaire libre et indépendante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par Isabelle Danel
Portrait de femme d’aujourd’hui par le Chilien Sebastian Lelio, qui après Gloria (2013) signe aux Etats-Unis cet auto-remake, Gloria Bell. Et bénéficie comme dans l’original d’une interprète fantastique, Julianne Moore.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le remake consiste donc à augmenter légèrement le temps de cuisson, pour servir un film un peu plus cuit, un peu moins cru. Il n’est pas dit que toutes les saveurs originales soient ainsi préservées.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Faut-il encore démontrer que Julianne Moore est une actrice extraordinaire ? Gloria Bell semble pourtant exister pour le clamer. Pas désagréable ni mauvais, parfois joli et souvent touchant, mais simplement trop facile et limité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Le film, écrit pour Julianne Moore, est presque un documentaire sur son jeu d'actrice, si invisible qu'on la prendrai pour Gloria.
La Croix
par Céline Rouden
Le Chilien Sebastian Lelio a réalisé un remake de son propre film Gloria, sorti en 2013. Il offre à la star américaine Julianne Moore un rôle taillé sur mesure, le portrait juste et touchant d’une quinquagénaire qui n’entend renoncer ni à la vie ni à l’amour.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
C’est un MacGuffin d’un genre nouveau : la préservation de l’autonomie d’une femme face au désir masculin, fût-il animé des meilleures pulsions. Un sujet d’inquiétude un peu théorique, s’il ne reposait pas sur les épaules d’une actrice fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Gloria, célibataire quinquagénaire, rencontre un homme, gère ses rapports à ses grands enfants, s’inquiète pour son avenir. Bref, elle vit avec son âge. Un auto-remake que la transposition aux États-Unis ne dénature pas, mais sans surprises par rapport à l’original.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marie Claire
par Emily Barnett et Vincent Cocquebert
Mais cette réflexion sur la crise de la cinquantaine se perd en circonvolutions sentimentales sans renouer avec la pugnacité de son modèle. Dommage.
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Si l’original parvenait à peindre un portrait tendre et acide par son interprète, Paulina García, cette redite ressemble cette fois-ci à un cadeau fait à Julianne Moore qui se retourne contre elle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
La Voix du Nord
Ça fait belle lurette que la comédienne américaine survole son art avec classe sans que le grand public connaisse forcément son nom. Elle trouve ici l’un de ses plus beaux rôles pour la caméra d’un cinéaste chilien qui éclaire formidablement son héroïne, moderne et rayonnante, sans tomber dans l’esthétisme ou le clinquant.
20 Minutes
Sebastián Lelio livre un remake très réussi de son film « Gloria » sortie en 2013.
BIBA
[...] Julianne Moore enflamme le dancefloor dans ce film à la vitalité contagieuse.
CinemaTeaser
Amer et doux.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Sebastiân Lelio a trouvé avec Julianne Moore une Gloria idéale, lumineuse et vibrante, qui est de chaque plan, d’une présence irradiante.
Femme Actuelle
Un merveilleux rôle pour Julianne Moore.
Franceinfo Culture
Un beau portrait de femme, plein d’énergie et d’optimisme.
L'Express
Même intrigue, plans similaires, et le tube disco Gloria qui vient ponctuer l'ensemble. Une entreprise vaine ? Pas vraiment, car si ce remake est proche du long-métrage d'origine, il s'en distingue en proposant une réflexion judicieuse sur la place des femmes, à l'époque d'un féminisme triomphant post-Weinstein.
Le Dauphiné Libéré
En l’appelant Bell et en la faisant Américaine, vivant à Los Angeles, Sebastian Lelio reprend ce personnage de Gloria qui, dans la version originale qu’il avait réalisée, était chilienne. Et il confie, ce qui est évidemment un atout, le rôle à Julianne Moore, qui en tire toute la force féminine qu’il contient.
Le Figaro
Dans la vraie vie, Julianne Moore ne danse qu'aux mariages. À l’écran, sa Gloria ne résiste pas à la musique. On voudrait qu’elle ne s’arrête jamais de danser.
Le Journal du Dimanche
Fidèle à l’opus original de 2013, le Chilien Sebastián Lelio dresse le portrait émouvant d’une femme cherchant un nouveau sens à sa vie. Fougueuse, drôle et touchante, Julianne Moore est une nouvelle fois éblouissante dans le rôle d’une quinquagénaire qui ne veut pas renoncer au bonheur.
Le Parisien
Un très beau portrait de femme ordinaire.
Le Point
Julianne Moore porte cette comédie dramatique avec une belle énergie.
Marianne
Un "autoremake" époustouflant.
Positif
Précisément, en approchant sa caméra au plus près de son antihéroïne, et en la mettant ainsi en lumière, Lelio révèle un personnage captivant.
Première
Le cinéaste chilien Sebastián Lelio offre à Julianne Moore l’un de ses plus beaux rôles.
Télé 7 Jours
Un beau et joyeux portrait.
Télé Loisirs
Un portrait subtil et poignant.
Télérama
Avec le remake américain de son propre film, le cinéaste chilien offre un sacré rôle à Julianne Moore.
Voici
Un beau portrait de femme.
aVoir-aLire.com
Porté par une Julianne Moore épatante, le portrait, entre ombre et lumière, d’une quinquagénaire libre et indépendante.
Bande à part
Portrait de femme d’aujourd’hui par le Chilien Sebastian Lelio, qui après Gloria (2013) signe aux Etats-Unis cet auto-remake, Gloria Bell. Et bénéficie comme dans l’original d’une interprète fantastique, Julianne Moore.
Cahiers du Cinéma
Le remake consiste donc à augmenter légèrement le temps de cuisson, pour servir un film un peu plus cuit, un peu moins cru. Il n’est pas dit que toutes les saveurs originales soient ainsi préservées.
Ecran Large
Faut-il encore démontrer que Julianne Moore est une actrice extraordinaire ? Gloria Bell semble pourtant exister pour le clamer. Pas désagréable ni mauvais, parfois joli et souvent touchant, mais simplement trop facile et limité.
L'Obs
Le film, écrit pour Julianne Moore, est presque un documentaire sur son jeu d'actrice, si invisible qu'on la prendrai pour Gloria.
La Croix
Le Chilien Sebastian Lelio a réalisé un remake de son propre film Gloria, sorti en 2013. Il offre à la star américaine Julianne Moore un rôle taillé sur mesure, le portrait juste et touchant d’une quinquagénaire qui n’entend renoncer ni à la vie ni à l’amour.
Le Monde
C’est un MacGuffin d’un genre nouveau : la préservation de l’autonomie d’une femme face au désir masculin, fût-il animé des meilleures pulsions. Un sujet d’inquiétude un peu théorique, s’il ne reposait pas sur les épaules d’une actrice fantastique.
Les Fiches du Cinéma
Gloria, célibataire quinquagénaire, rencontre un homme, gère ses rapports à ses grands enfants, s’inquiète pour son avenir. Bref, elle vit avec son âge. Un auto-remake que la transposition aux États-Unis ne dénature pas, mais sans surprises par rapport à l’original.
Marie Claire
Mais cette réflexion sur la crise de la cinquantaine se perd en circonvolutions sentimentales sans renouer avec la pugnacité de son modèle. Dommage.
Les Inrockuptibles
Si l’original parvenait à peindre un portrait tendre et acide par son interprète, Paulina García, cette redite ressemble cette fois-ci à un cadeau fait à Julianne Moore qui se retourne contre elle.