Uncut Gems
    3,4
    4839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncut Gems ?

Elise P
    Elise P

Publiée le 26 février 2020
    Un film détestable car le rôle principale est détestable, l'anti héros par excellence, un mec qui ne pense qu'à sa gueule, qu'à la thune, un mytho, un parasite. La seule chose qu'on souhaite ce personnage est une mort lente et douloureuse. Un vrai film sans intérêt qui fait pousse à l'antisémitisme..... honteux
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 4 mai 2020
    trop de rythme tue le rythme : ça va très vite et ça braille durant tout le film de manière uniforme sans apporter des rythmes différents qui sont une base pour apporter de l'intérêt à un film. les rebondissements sont créés de manière trop artificiels : le héros fait exactement ce qu'il ne faut pas faire : est-ce une méthode scénaristique pour créer de l'action ou est-ce parce que le héros est tout simplement bête ?
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 8 avril 2022
    Film incroyable, vous n'avez jamais vu ça ailleurs. Un shot d'adrénaline de 2 heures. Et puis on apprend qu'Adam Sandler peu être un excellent acteur.
    À voir absolument
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 18 novembre 2022
    Une sacrée claque, rare sont les films aussi réalistes et captivants
    Alors oui ça crie ca parle fort mais c'est une vraie claque
    C'est bien filmé, les musiques sont terribles (mention au guest haha)
    Très bon Sandler
    C'est drôle par moment, ca bouge, on est dedans des le début
    Bravo
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 9 juin 2020
    Il est assez étonnant qu'un film comme Uncut Gems des frères Safdie existe vraiment. Il s'agit d'une telle claque que ça en devient perturbant. C'est surement un film qui rentre dans le cadre des gros bazars organisé. J'ai retenue un sentiment, la sensation de tenir à un fil effiloché. Et c'est un fil prêt à rompre dès qu'il le pourra. La tension maintenue tout le long fait du film une belle épreuve. Mais reste très efficace. La lumière, la musique synthé. Tout est à l'image de l’environnement dans lequel le personnage de Sangler "s'épanouie". Le bling bling est partout et ronge ses adeptes. Du moins aucun n'en sort indemne. C'est un film pour autant qui n'est pas vraiment fataliste. Les personnages sont rongés par ce qu'ils rongent les autres. C'est aussi un film très crue, certains dirons vulgaire. Cependant ce n'est pas mon avis, tout est mûrement maîtrisé. Avec une utilisation très pertinente de la musique très allongé en opposition avec le bruit que fait tout le reste du film. Pourtant le film reste très généreux. Conclusion, c'est dur mais ça fait du bien.
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 16 mai 2020
    Meilleur film original Netflix ! A24 est sûrement un des meilleurs studios! Comment un film calme peut autant nous transporter et nous prendre aux tripes. Ce film je l'ai vécu pendant 2h, à la fin j'ai même sauté carrément. C'est une énorme claque dans la gueule wow. Adam Sandler est incroyable ! Comment c'est possible qu'il n'ait pas été nommé à l'Oscar du meilleur acteur? La photographie est sublime tout comme la réalisation. Vraiment les mots me manquent même après une semaine.D'habitude je suis bien plus complet. Là, à part des moments où c'est un peu brouillon le film est parfait. 4.5/5
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 1 septembre 2021
    Nous voilà avec un film qui nous montre que Adame Sandler peut sortir de son rôle habituel de personnage loufoque et dégenté pour nous montré qu'il sais jouer les rôles dramatique à la perfection. Serte pour sertain personnes se film peux paraître longue qui et du a quelques scene qu'on aurait pue emputé mais pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il était bien long j'ai trouvé l'histoire très intéressante et intense à des moment avec un dénouement vraiment inattendu.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 28 juin 2022
    Le film réussi entièrement son pari : nous faire ressentir la fièvre du personnage principal. Quel supplice que de regarder cet homme ne prendre que les décisions les plus risquées tout le long du film ! Quel soulagement lorsque le film se termine et que l'on peut enfin souffler au rythme que l'on souhaite.
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 16 février 2020
    les jours mouvementées d'un bijoutier new-yorkais parieur compulsif et extreme prêt a tout pour gagner le jackpot . adam sadler (howard ratner ) est très bon dans ce role a contre-emploi il nous plonge en immersion dans ce trip haletant et anxiogène de ce parieur de l'extreme prêt a parier tout son argent ou autres choses ayant de la valeur (et meme celui des autres ) quitte a ce mettre dans des postures très délicates et mettre de très mauvaises humeurs des préteurs sur gage , des membres de sa famille, des amis ,et surtout des personnes qui ne faut pas . un film noir très intense qui va a 100 a l'heure un vrai choc visuel et sonore une vraie expérience de cinéma pour les amateurs seulement
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 février 2021
    Bonjour
    Je pensais passer un bon moment et ça a été un bruyant moment.
    Décrochage au bout de 30 minutes.
    Film impossible à regarder pour les gens qui comme moi admirent Tarantino.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 11 mars 2021
    L'amour de l'apnée longue durée. Les frères Safdie rivalisent encore une fois d'ingéniosité pour nous plonger dans l'univers irrespirable des magouilleurs vénaux new-yorkais.
    Publiée le 18 avril 2020
    Dire que Adam Sandler est boulversant serait peu dire : il est absolument incroyable et nous livre la plus grande performance de sa carriere. Il accompagne magnifiquement ce film génial de tout les points de vue !
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 27 janvier 2023
    Globalement bien réalisé et un casting plutôt bien choisie , rien d'incroyable des scènes inutiles qui n'apportent pas grand chose mais globalement on ce laisse facilement emporter par le film qui a un sujet original au final, je recommande pour un film netflix en plus.
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 5 février 2020
    Avec Uncut Gems, les frères Safdie effectuent un tour de force, un film profondément éprouvant et rageant.

Évidemment rien de tout ça n’est négatif, bien au contraire. Avec un Adam Sandler révolté, interprétant un homme incapable de se contrôler, de se poser des limites, le spectateur plonge volontier dans un tourbillon infernal, bruyant, fatiguant, où toutes les situations impossibles se succèdent jusqu’à en devenir hilarant.
    Comme je l’ai déjà dit Sandler est incroyable, mais on doit aussi parler de Julia Fox sublime dans son rôle et Lakeith Stanfield toujours aussi bon. Dans une photographie chaotique mais délicieuse et une mise en scène nerveuse les réalisateurs secouent les protagonistes, les mettent à mal, et réservent le même traitement au public.

Uncut Gems est donc un diamant brut, précis, dévastateurs, en encore bien des adjectifs pour définir ce gros morceau de cinéma.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juin 2023
    Premier long que je découvre des frères Safdie et ce thriller noir sur fond de comédie épileptique ne me donne pas immédiatement d'en regarder un autre. Entre Snatch et les frères Cohen, on sent bien une patte artistique particulière mais les élèves sont encore loin de leurs maîtres et ces deux heures et quelque de métrage m'ont tout bonnement usé. C'est très long à partir, difficilement compréhensible au départ et aucun personnage n'est attachant, tous plus agaçant les uns que les autres. En revanche Adam Sandler à contre emploi se donne à fond, peut-être trop même, à trop vouloir en faire (ça vaut également pour les réalisateurs) on perd en crédibilité. Alors oui le dernier acte est très remuant mais surtout plus fatigant qu'autre chose, la tension venant pour ma part du fait que ça ne se termine jamais. Je reconnais que les dernières minutes ont fini par me happer quelque peu et le dernier rebondissement met une petite claque. Pour le reste c'est pour moi du plutôt classique et du déjà vu en mieux. Les critiques sont dithyrambiques, tant mieux, mais je ne vois pas Uncut Gems rester dans les annales.