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    England Is Mine
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Ce biopic joue avec talent la carte de l'humain et de l'anti-spectaculaire.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Classique dans la forme, sobre dans sa mise en images, cela n’empêche pas "England Is Mine" d’être fort dans cette ascèse qui correspond si bien au poème, donc à Morrissey. Bien vu.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    England Is Mine dresse avec une tendresse amusée le portrait de son jeune personnage et restitue avec un certain brio la réalité morose de Manchester.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Une plongée originale dans la jeunesse de l'ex-chanteur des Smiths.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Mark Gill n’a rien d’un médecin-légiste de la caméra, il émane de son film une douce atmosphère de tendresse mélancolique, ce qui ne l’empêche pas de procéder à une radioscopie convaincante et fouillée de ce qu’on appellerait aujourd’hui un geek.

    Critikat.com

    par Laetitia Scherier

    Au-delà de l’angle choisi qui se démarque des biopics sortant à la chaîne sur nos écrans depuis quelques mois, "England Is Mine" permet d’aborder à travers le passé de Morrissey le délicat sujet de la dépression adolescente.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Olivier Nuc

    Le biopic de Mark Gill raconte la jeunesse de Morrisey avant l'émergence des Smiths qui ont fait de lui une star de la pop. Dommage que le film tourne en rond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Marcos Uzal

    L’idée un peu aberrante d’"England is Mine" consistant à montrer Morrissey avant qu’il devienne la star que l’on connaît s’avère être la singularité la plus intéressante de ce film attachant mais sans souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Michaël Patin

    Mark Gills évite l'idolâtrie mais pas les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Ce premier long métrage séduit davantage par sa chronique du Manchester populaire de la fin des années 1970. Et par la qualité des seconds rôles féminins : les trois jeunes filles, plus ou moins admiratives et/ou amoureuses qui gravitent autour de Morrissey sont, au fond, plus intéressantes que lui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Ce biopic un peu tristounet raconte le chemin qui conduira Steven Patrick Morrissey à devenir le leader iconique des Smiths, après sa rencontre avec le guitariste Johnny Marr.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    L’originalité de ce énième biopic musical – se concentrer sur la procrastination maladive du futur chanteur et parolier des Smiths, qui ne cessa de remiser son ambition – est aussi son problème : l’apathie du Moz d’avant la célébrité a raison du film, le premier du réalisateur. Lequel, passé la première moitié, n’a plus grand-chose à raconter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "England Is Mine" ne parvient toutefois pas à percer le mystère des forces qui tirèrent ce garçon timide de sa chambre pour le précipiter sur les scènes du monde entier.

    Les Fiches du Cinéma

    par T.F.

    A réserver aux aficionados.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Biopic sans consistance d’un poète rock à l’adolescence mollassonne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Morissey écrivait des lettres enflammées au New Musical Express («Dear NME » qu’on entend « Dear Enemy ») pour conspuer les groupes locaux. Mais que dirait-il d’un film aussi ennuyeux et académique ? « Dear NME, I found my enemy : a biopic about me ! ».

    Le Parisien

    par E.M.

    "England is Mine" raconte la jeunesse de Morrissey, le chanteur des Smiths, avant la création du légendaire groupe britannique des années 1980. (...) Tout ça n'est pas passionnant. Jusqu'à ce qu'il rencontre le guitariste Johnny Marr, son futur alter ego des Smiths. Sauf que c'est à ce moment-là que le film s'arrête, alors qu'on commençait à s'y intéresser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Pour jouer cette partition mille fois entendue et vue, Gill s’inscrit dans un naturalisme honnête à défaut d’être enthousiasmant. 

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