La Mission
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mission ?

Rom42
    Rom42

Publiée le 11 avril 2023
    Un scénario sans trop de surprise mais on se laisse porter par ce duo d'acteurs convaincants et cette plongée dans le Far-West.
    TheCraft 96
    TheCraft 96

Publiée le 26 avril 2021
    Très bon film, l'histoire est très belle malgré tout le peu d'action pour un western, mais qui n'est sans doute pas le but de celui ci.
    Publiée le 13 février 2021
    Un Film à déguster ! de très belles images, un jeu d'acteur dans ce duo inattendu, une vision de l'ouest Américain post guerre de secession, enfin, tout pour passer un très agréable moment ! loin des clichés du western classique avec son duel sur main street.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 17 janvier 2021
    De bons acteurs n'auront pas suffit à me maintenir éveillé. Probablement lié à un scénario un peu faible et une histoire somme toute assez banale sans rebondissements. Pas mauvais mais rien de spécial
    claude
    claude

Publiée le 8 mars 2021
    Très beau film de Western
    Scénario original et crédible
    Le personnage de la fille est magnifique
    Son interprétation est juste
    J'ai bien aimé ce film
    A voir absolument
    Emilie2b 67
    Emilie2b 67

Publiée le 29 mars 2024
    C’est un beau film, les personnages deviennent attachants au fur et mesure que le temps passe. Tom Hanks est, comme toujours, parfait! L’histoire nous entraine dans cette époque de colonisation du nouveau monde ou la vie n’est pas facile tous les jours. On ne s’ennuie pas, c’est une très belle histoire avec de beaux décors.
    Publiée le 6 février 2021
    Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de si bon film:
    Très beau film avec Tom Hanks, qui touche, fait rêver...Avec une histoire vraiment belle, et des touches d'action captivantes, des musique qui vous entrainent dans l'ambiance.
    Je vous le conseille, pour tout âges !
    Merci !
    constantin_du_77
    constantin_du_77

Publiée le 20 février 2021
    c'est incroyable, les costumes, les paysages, les jeux d'acteurs, et tous ça, un chef d'oeuvre!
    j'adore, a voir en famille, entre amis, seul, en couple, ect...
    en plus la gamine a un joli visage
    Sylvain R
    Sylvain R

Publiée le 5 mai 2021
    Un petit film sympa. Sans aucune prétention. Tom Hanks est toujours un bon acteur et il est accompagné d'autres, tout aussi compétent. La musique est sympa et dans le thème.

Mais le problème, le voilà : le film est banal. Une histoire peu originale, avec des thèmes peu originaux. L'histoire mélange plusieurs thèmes qui auraient pu être mieux développés car très intéressants : le deuil, la quête d'identité, le traitement des "étrangers" par les américains de l'époque, la guerre de sécession et le massacre des bisons. Tout cela n'est que brièvement ajouté dans le film pour le contexte. Et c'est pareil pour l'histoire, les personnages sont caricaturaux (pas tous : spoiler: le premier antagoniste est proche du nanar
    ), aucun retournement de situation, aucune surprise dans le scénario.
    Mais c'est peu être cela que le film a voulu faire, mais en voyant sa tête d'affiche, on ne demande qu'a être servi copieusement.

A regarder si vous voulez juste revoir Tom Hanks en attendant son prochain film !
    Publiée le 1 mai 2021
    Porté par l'excellent Tom Hanks, "La mission" est un western sans prétention qui raconte le voyage d'un "newsman" et d'une orpheline qui ne parle pas la même langue.
    Un film simple et touchant.
    A voir pour tous les fans de Tom Hanks.
    Dylan Fer
    Dylan Fer

Publiée le 15 février 2024
    Un western avec de très belles images mais un road movie très lisse .. le scénario est peu élaboré avec une fin prévisible