La Mission
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mission ?

Publiée le 20 mars 2021
    Un film au scénario téléphoné, des effets spéciaux à grand coups de fond vert, des scènes d'action qui ne tiennent pas en haleine. Un film à voir pour les fans de Tom Hanks mais pas revoir, c'est une œuvre moyenne ce qui explique peut-être le transit du scénario de main en main pour finir finalement sur petit écran, là ou se trouve sa place.
    Raphael R
    Raphael R

Publiée le 10 février 2024
    Le meilleur de ses films, la meilleure histoire. Être de nulle part et avancer. Tom Hanks fait cette parenthèse indispensable qui est que le pardon n'est pas l'oubli
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 avril 2021
    J'ai apprécié ce western "moderne" dans lequel une histoire touchante prend place. On y voit de très beaux paysages, quelques dialogues sympathiques et une histoire qui nous tient jusqu'à la fin. On s'attache au personnage de Tom Hanks et même au bout d'un moment à sa jeune partenaire de voyage.
    Quelques scènes d'escarmouches mais justement dosées pour éviter le côté western trop caricatural. C'est un film assez lent et contemplatif mais j'ai passé un très bon moment.
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 6 avril 2021
    La Mission

Il peut arriver dans la vie qu’on se sente perdu, désemparé ou même dépasser par les événements. Qu’on est l’impression qu’on n’a plus de but dans la vie. Que le monde qui nous entoure semble abstrait et sans intérêt. Pourtant, on finit toujours par se rattacher à quelques choses pour ne pas partir à la dérive. On se font en cette chose en espérant que tout va s’arranger comme par magie. On s’oublie peu à peu et au final on peut finir par s’y perdre. Hors, il est possible de s’en sortir, de relever la barre haute et d’avancer vers la lumière confiant comme jamais. Il faut très souvent qu’un simple déclic, qu’un tout petit déclic de rien du tout qui embrase notre esprit et nous redonne un deuxième souffle. En ça, prenez l’exemple du film d’aujourd’hui La Mission.

La Mission ou News of The World s’est selon est un récit contemplatif sur deux âmes perdu en quête d’un but en plein cœur des années post guerre de sécession. Où l’impression de paix est peu palpable et qui se ressent un goût amer dans l’air. On y suit le vétéran de guerre capitaine Jefferson Kyle Kidd incarné avec beaucoup de profondeur par Tom hanks qui va de ville en ville lire les nouvelles des journaux aux gens pour les tenir informés. Son chemin va croiser celui d’une pauvre orpheline enlevé par des amérindiens et abandonné par tous. Elle est interprété par la toute nouvelle venue à Hollywood Helena Zengel qui brille sans équivoque au près de Tom Hanks. Le capitaine va alors prendre la décision de traverser des milliers de kilomètre à travers l’ouest américain pour aider cet enfant à retrouver une vie.

Ce long-métrage est assez simpliste sur sa forme, mais son duo d’acteur principal apporte une profonde complexité au récit qui relève la qualité de l’œuvre à un haut niveau. Ce n’est pas un chef-d’œuvre en soi, le film souffre d’une durée un poil trop long qui nuit à son appréciation globale. Outre ça, Tom Hanks et Helena Zengel nous offre un duo fort attachant et émouvant à souhait. Les décors sont tout simplement sublime et vibrant et nous mets de l’avant la grande beauté de l’ouest américain. L’ambiance de l’œuvre est réussi de bout en bout, on est captiver du début jusqu’à la fin.

Dans l’ensemble, cette œuvre ne rentra pas dans l’histoire comme un incontournable de Tom Hanks, mais plutôt pour prouver que celui-ci ne vieillit pas, il mûrit en fait. Il n’a définitivement pas perdu de son lustre. C’est aussi une œuvre qui mérite d’être vue pour les réflexions qu’elle apporte. On en sort pensif et quelques peu émerveillé par ce qu’on vient de vivre. Alors allez-y plonger dans le passé!
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Sorte de road-movie minimaliste, certains passages donnent un peu de rythme mais le tout est assez lent et prévisible.
    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

Publiée le 18 avril 2022
    Tom Hanks se fait trop rare décidément. La jeune Helena Zengel jouant le rôle de Johanna est époustouflante et son duo avec Tom Hanks fonctionne à 150%. Le scénario est assez classique certes mais on est pris par cette histoire jusqu'au dernier moment. Bref, une production Netflix au top à ne manquer sous aucun prétexte. Bravissimo !
    jpbleau77
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 23 février 2021
    Bourlinguant !! C'est ce mot que j'utiliserai pour définir cette nouvelle collaboration entre Paul Greengras et Tom Hanks !!
    C'est un assez bon road movie dans un western très inhospitalier et qui semble très réel. Tom Hanks y est excellant (mais bon ça on commence à y être habitué) et la découverte de Helena Zengel est très appréciable et elle montre un talent incroyable pour son âge !!! La direction artistique est aussi bien soignée mais la problème de ce film est le rythme... Bien qu'il contienne des scènes marquantes et belles que je ne vais pas divulguer ici, ce film manque cruellement de rythme et passages intéressants. C'est dommage pour un Paul Greengrass qui nous a habitué à beaucoup mieux (avec Captain Phillips entre autre). Mais attention, ce n'est pas un mauvais film et j'ai quand même passé un bien bon moment devant ce film !!

Enfin bref, si vous voulez regarder un film beau dans le western des années 1850 avec un Tom Hanks excellent, je vous le conseille !!
    Sristouff
    Sristouff

Publiée le 11 février 2021
    Quel beau film! Un superbe voyage à travers le Texas. De magnifiques paysages et décors, une bande son qui met dans l'ambiance. Il ne faut pas s'attendre à un western d'action c'est sûr, mais l'histoire simple et bien cousue nous fait voyager tout en nous tenant en haleine. Les 2h passent très vite finalement. Rien à dire sur Tom Hank comme d'habitude, et sur les autres acteurs également. Très bon casting. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 11 février 2021
    Un film touchant qui aborde de nombreux sujets sans l'air de rien. Si on s'attend au western classique, inutile de continuer à regarder le film. Par contre, si l'on aime les histoires bien racontées, ce film est parfait. Acteurs impeccables. Un bon moment de cinéma.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Un western plaisant et très humain. Grands paysages, héros très humains. Tom Hanks porte comme toujours le projet. Le résultat est plutôt réussi
    Publiée le 18 février 2021
    J'ai passé un bon moment avec ce western. Une épopée ou les personnages principaux apprennent à se connaître alors que tout les opposent : leurs manières de penser, d'agir, leurs nations, leurs âges... leur rencontre va bouleverser leur vie pour finir dans un happy end à l'américaine. Attentiin, ce n'est pas un film d'action.
    Le film (comme le western en général) a du mal à surprendre, aujourd'hui. L'image est bien travaillé. Tom est à l'aise dans ses bottes bien que incarnant un homme de lettres reconverti en soldat, j'aurais aimé voir plus de contraste ou de dualité entre les 2.
    La surprise vient surtout d'Helena qui donne bcp d'émotions avec peu de mots, tous est dans son regard et son attitude. Une actrice à suivre.
    Un film qui veut donner de l'espoir et du courage malgré les différences des uns et des autres.
    AsaemonJU
    AsaemonJU

Publiée le 15 février 2021
    Un belle histoire portée par un acteur reconnu et une jeune fille parfaite dans son rôle. De beaux paysages, décors, et une musique qui rythme le tout... Un belle soirée passée devant ce film. Il décrit une Amérique du passé, pensant ses plaies d'après guerre, et on se dit que beaucoup (trop) de choses restent actuelles, et cela suffit à nous troubler. L'humanité de notre duo parvient à contrer la mélancolie douce amère qui ressort de ce film. On ne le regardera surement pas une deuxième fois, mais il aura amplement rempli son office : passer un bon moment !
    Antoine197
    Antoine197

Publiée le 14 février 2021
    Scénario faible et prévisible. Tom Hanks sous employé; ou alors trop "Tom Hanks" ...
    Je me suis ennuyé.
    Bande annonce qui n'a rien à voir avec le film.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Un bon film, mais je trouve que le film dans l'ensemble est plutôt lent, même la scène avec un peu d'action.
    Ce western ce regarde est l'histoire est plutôt intéressante, meme si je me doutais de la fin.
    Film plutôt moyen.
    Se regarde mais un film qui ne restera pas dans les annales.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 14 avril 2021
    Film très linéaire j'ai parfois trouvé le temps un peu long. La fin est previsible dès le début du film. Par contre les paysages sont magnifiques. Les scènes d'action ne sont pas toujours très crédibles.