La Mission
    1926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mission ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 avril 2021
    Un bon western, simple, contemplatif où les silences en disent plus que les vaines agitations des humains.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 février 2021
    Western certes bienveillant mais beaucoup trop classique. Malgré le plaisir de retrouver T. Hanks à l'écran, le film est une jolie histoire sans surprise, hyper linéaire, toute tracée dès les premières minutes, et qui rappelle trop les trop nombreux classiques du genre. La petite joue bien mais son rôle est largement sous exploité, on voit qu'on a voulu attribuer tout le mérite au héros et que les autres ne servent qu'à lui passer la réplique (la VF de T. Hanks est d'ailleurs immonde). Réussite d'un point de vue esthétique : bonne réal, bien joué, jolis décors, bonne BO ; échec sur la linéarité du scénario
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 mars 2021
    Un western poignant bien que l'histoire ne soit pas des plus extraordinaires, il aura le mérite de jouer pleinement l'émotion grâce notamment aux talents des deux principaux protagonistes.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 11 mai 2021
    Tom Hanks dans un western minimaliste, pourquoi pas? Mais il n'a pas le charisme ni la part de mystère d'un Clint Eastwood. Paul Greengrass non plus puisqu'il ne nous a pas étonné depuis le superbe Bloody Sunday qui commence à dater quand même ( 2002 ) . Bref, j'aurai aimé être surpris, j'ai juste passé le temps devant un bon téléfilm. Je ne vois pas de spoiler?
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 12 mars 2021
    Plus un road movie initiatique qu’un véritable western. C’est lent, plutôt poétique, un brin mélancolique, juste assez violent et crasseux pour rappeler qu’on est au Far West. C’est très prévisible aussi, mais tant pis... La réalisation et le casting sont impeccables.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 août 2021
    Un néo-western en forme de road movie affichant une sobriété agréable, en compagnie de deux interprètes dont l'improbable alchimie finit par emporter l'adhésion. L'émotion, retenue avec pudeur est d'autant plus touchante qu'elle n'est jamais forcée. La fin du grand Ouest sauvage, en filigrane, offre une toile de fond d'une puissance palpable (l'exode indien, la Guerre de Sécession,..) et d'un danger permanent, contrastant avec le calme et le mutisme des deux compagnons de voyage. Le portrait d'une époque transitoire majeure par le prisme de deux personnages représentatifs d'un monde en pleine mutation et dont l'humanité finit par emporter l'adhésion du spectateur.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 février 2021
    Belle surprise ce film Netflix

Tom Hanks est comme à son habitude impeccable mais que dire de la petite Helena Zengel bouleversante dans son rôle d’enfant par 2 fois orphelin et ne comprenant pas la langue anglaise

Ce road movie/ Western nous prend aux tripes dès le début, on apprécie que le film va droit au but dans l’histoire même s’il s’avère assez linéaire par moment

La photographie est très belle et al réalisation soignée comme « la bataille » contre les 3 hommes au pistolets haletante

Malheureusement à partir du moment où le duo se retrouve sans cheval, l’histoire et le réalisme perde quelque peu en crédibilité et vient ternir un quasi sans faute jusque-là.

Reste malgré tout un film poignant bien réalisé, bien interprété qui ne souffre pas de temps mort pour notre plus grand plaisir
    ianb
    ianb

Publiée le 30 juillet 2021
    Il appartiendra à chacun d'aimer ou pas ce western à l'allure de conte doux amer un peu longuet mais qui se laisse regarder notamment par la présence charismatique de Tom Hanks et porté par la musique de James Newton Howard ainsi que des paysages sublimes
    Pour ma part j'ai bien aimé
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 mars 2021
    Découverte dans l'extraordinaire "Benni", Helena Zengel forme un duo attachant avec l'expérimenté Tom Hanks, Capitaine revenu meurtri de la Guerre, et qui va entamer un long périple pour ramener la jeune fille à ce qu'il lui reste de famille." La Mission" est un film qui se laisse regarder agréablement au gré des rencontres faites par notre duo. Il dégage des messages de tolérance un peu naïfs parfois mais le binôme fonctionne bien à l'écran. Un divertissement tout à fait correct mais qui nous frustre de ne pas pouvoir voir ces superbes paysages et scènes d'action dans un cinéma.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 29 janvier 2021
    Un western au scénario simplissime, avec un Tom Hanks fidèle à lui-même. Pas de grandes ambitions ici, mais des décors et des acteurs corrects On pourra peut-être déplorer une vision un peu manichéenne et politisée, mais le film reste relativement efficace et émouvant.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 18 février 2021
    Réalisée par Paul Greengrass, « La Mission » est un long-métrage divertissant et touchant, à mi-chemin entre road movie et western. Malgré quelques longueurs, la relation entre les deux protagonistes ainsi que ce voyage périlleux nous tiendra en haleine jusqu’au dénouement. La mise en scène est soignée et la distribution est brillamment portée par Tom Hanks et Helena Zengel. Un film à découvrir sur Netflix !

La critique complète : https://mediashowbydk.com/2021/02/17/critique-film-la-mission/
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 21 août 2023
    Etonnant film très lent de Paul Greengrass qui nous a habitué à des caméras nerveuses. Tom Hanks est comme toujours parfaitement juste. Son duo (central) avec la jeune fille est très touchant. Le réalisateur-scénariste parvient à parler de l'Amérique actuelle sans que cela ne fasse tache dans un cadre western classique. La peur de s'ennuyer qui point au tout début disparaît rapidement alors qu'on est pris dans cette odyssée semi-contemplative au sein des sublimes paysages de l'Ouest et alors qu'est évoquée très subtilement la question du deuil, de la naissance de la Nation américaine, de la haine de l'autre et du multiculturalisme. Très beau film simple, inattendu, très juste, très touchant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé ce drame pas mal. Il se déroule juste après la guerre de Sécession. C’est une période historique qui n’est pas énormément exploitée pourtant elle est fort intéressante. Le contexte est bien utilisé avec des rappels sur les horreurs pouvant se passer dans cette période de transition dans l’histoire américaine. En revanche, je ne savais pas si certaines parties étaient exagérées ou si c’était fidèle à la réalité. En effet, l’ambiance dans une ville en particulier fait un peu grosse. Dans l’ensemble, j’ai tout de même apprécié cette facette de ce film. Je pense tout de même que les quelques effets spéciaux grossier mis à droite à gauche étaient dispensables. Ce qui m’a le plus conquis est sans conteste la performance remarquable de Tom Hanks. Il faut dire que cet acteur est une valeur sûre. Il est admirablement accompagné par Helena Zengel. La jeune Allemande qui est en pleine ascension après son succès dans BENNI (2020). Si seulement le scénario avait pu être à la hauteur de ces deux talents. L’histoire est dans sa globalité convenable et on peut se prendre aux jeux. Le problème vient du déroulé qui semble trop forcé. Il se passe à chaque fois quelque chose d’improbable sorti de nulle part. Le comportement des protagonistes ne semble pas naturel, mais juste pour plonger la tête la première dans les bourbiers. Cette tendance à insister pour créer des remous, m’a épuisé. Le dérouler n’est pas fluide. Pourtant, en soi scènes proposées ne sont pas raté, juste leur incorporation dans l’histoire. Il y en a même deux ou trois qui sont vraiment géniales.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 16 février 2021
    Un bon Tom Hanks, un bon scénario, une belle histoire , un jeu juste, avec des scènes de violence juste assez pour comprendre la violence de l'époque et une belle histoire humaine. à regarder sans inquietude
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 février 2021
    Joli petit film porté par Tom Hanks et sa jeune partenaire. Rien d'exceptionnel, mais on se trouve embarqué par ce périple à travers le sud des USA.