La Mission
    1926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mission ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 avril 2021
    Un bon film avec de magnifiques décors !! le scénario n'a rien d'exceptionnel et manque de panache et d'un rythme plus soutenu !! Tom Hanks, fidèle à lui même fait le taf !!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 juillet 2021
    Un film solide pour Tom Hanks comme d'habitude. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais elle est bien construite avec une mise en scène efficace. De l'action par moment et des moments plus dramatiques où la réflexion de l'être humain et surtout de l'enfant est mise à rude épreuve.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 février 2021
    Un Greengrass tout en douceur grâce à la très belle partition de l'immense James Newton Howard et un très bon travail de Dariusz Wolski à la photographie. Tom Hanks rapporteur de nouvelle très bon qui rappelle la guerre des fake news entre Trump et CNN. À mi-chemin entre True grit des frères Coen et le cinéma de John Ford via quelques plans.
    Boulevardducinema.com
    carbone144
    carbone144

Publiée le 6 août 2023
    C'est un western correct, simple, qui fait le travail : de bonnes prestations, de jolis plans et on se laisse aller sans trop de difficulté pendant deux heures. Il manque toutefois de sel, un petit quelque chose qui saurait le distinguer d'un film quelque peu banal. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, et le scénario se trame de manière un peu trop basique, à la manière d'un compte médiéval : ce sont des personnages qui veulent aller d'un point A à un point B et qui, sur leur chemin, vont se retrouver confrontés à une paire de péripéties qui vont leur tomber dessus un peu trop comme un cheveu dans la soupe les uns après les autres et sans liens entre eux. On arrive au bout du film relativement satisfait, mais on ne saura trop quoi en retenir. il ne restera pas dans l'histoire du cinéma.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Un western pas comme les autres, beaucoup plus réaliste. Un film assez humain, joué avec deux bons acteurs (la gamine est vraiment dans son rôle). On se rend compte que la vie à cette époque était difficile et qu'il fallait en avoir pour s'aventurer sur les chemins où tout pouvait arriver, sans loi et sans conséquences.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 mars 2021
    Un beau western intimiste au scénario intelligent. Le jeu des acteurs est excellent à commencer par les principaux. L'âme humaine y est bien explorée dans cette période troublée de l'après-guerre de Sécession. Il y a bien une ou deux incohérences mais l'ensemble tient la route. Enfin, la réalisation, les costumes et la photographie sont à souligner, comme la bande son.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 23 janvier 2021
    Difficile de noter un film tel que celui-ci. La réalisation en est très belle mais, comme c'est de plus en plus souvent le cas outre-Atlantique, le scénario est assez faible, voire parfois simpliste, naïf, cliché et ennuyeux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 février 2021
    Histoire classique pour La Mission. Western efficace, notamment grâce à la force de Tom Hanks, impressionnant. Road trip superbe dans les confins d'une Amérique qui se disloque. C'est beau, bien filmé, mais ça manque de folie et d'originalité.

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 février 2021
    " News of the World" diffusé sur Netflix est un western qui se regarde . En effet en dépit que ce genre de film n'est pas du tout mon style et qu'il y ait des longueurs, l'histoire m'a agréablement surprise le film doit beaucoup à son tandem Tom Hanks et surtout la jeune Helena Zengel à qui une belle carrière est promise dans une histoire qui dénonce le massacre des indiens par les colons au XIXème siècle et qui fait écho à l'Amérique de Donald Trump avec en prime une magnifique bande sonore et photographie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 avril 2021
    Les nouvelles sont bonnes. On redécouvre le JT d'autrefois, un Monsieur Gazettes qui parcourait les villages avec son stock de journaux pour lire sur la place publique (moyennant quelques pièces) les nouvelles du monde... Personne ne sachant lire, et les informations ne circulant jamais bien loin, les auditeurs écoutaient religieusement (peut-être même plus que les dimanches) ce que le bonhomme à lunettes déclarait le nez dans ses feuilles de choux. News of the World a su recréer cette ambiance unique des séances de lecture publique, avec un montage très soigné et un binôme de personnages très attachant. Car, évidemment, les lectures ne viennent qu'en second-plan d'une intrigue plus grande, celle d'un voyage pour ramener une petite fille enlevée et élevée par des Indiens Kiowa à sa véritable famille, ce qui n'est pas une mince affaire quand la petite s'est convertie naturellement à la culture Kiowa et ne parle pas un mot d'anglais. Tom Hanks est comme toujours un excellent choix de casting pour insuffler de la bonhommie et sympathie à un personnage, il interagit de façon charmante avec sa partenaire d'écran Helena Zengel (son personnage est un brin agaçant au début, mais on finit par s'y faire). On connaît (à peu près tous) l'issue de ce voyage, car on l'a déjà vu quelques fois, mais il nous met tout de même un sympathique sourire sur les lèvres. Le réel atout de News of the World est sa bande-originale signée d'un grand James Newton Howard qui nous offre une musique à l'ouverture country réussie sur laquelle vient se greffer naturellement la petite mélodie pincée aux cordes, puis l'élargissement aux violons comme seul Howard sait les faire. On ne se lasse pas d'écouter la musique du générique de fin, on regrette carrément que la composition musicale ait été boudée aux récompenses du cinéma américain (autant dire que l'on n'est pas du tout d'accord avec le choix fait du gagnant), tant elle fait revenir les mélodies country (ré-arrangées) sur le devant de la scène depuis quelques années. On embarque tout de même avec grand plaisir dans les péripéties de ce binôme si tendre, qui apprend à se comprendre chemin faisant, et nous ramène aux séances de lectures que l'on préfère largement à notre JT du soir.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 février 2021
    Sans être un film majeur, ce "news of the world" en forme de road-movie à travers l'ouest américain déroule sa petite musique au gré des rencontres, parfois mauvaises, parfois empathiques. Les images magnifiques de cette région sauvage que j'adore traverser est un pur bonheur visuel, et Tom Hanks est comme toujours très humain, accompagné de cette gamine attendrissante au passé douloureux. Au delà de la langue, on peut se parler, on peut se comprendre. les regards sont éloquents pour ceux qui savent les déchiffrer...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 novembre 2021
    Une période hostile, sous tension, et des errances parfaitement retranscrites. Pour ce qui est du contexte, Paul Greengrass maîtrise son sujet et surtout l'attention du spectateur, qui pourtant suit une intrigue sans surprise, émerveillé face à un Tom Hanks envoûtant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 février 2021
    Le film repose sur l'alchimie des 2 acteurs principaux sur une période intéressante de l''histoire des US. Le titre anglais est plus pertinent que cette "traduction". Tom Hanks y joue, mais le film n'aurait pas captivé en salles
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 février 2021
    Tom Hanks est l'un des rares acteurs que l'on peut suivre aveuglément comme une valeur sûre. Même quand il s'agit de ramener une fille égarée à sa famille, son charisme nous prend à chaque fois. Je dois néanmoins reconnaître que c'est pas l'histoire la plus passionnante que j'ai vue mais il y a un fonds historique intéressant malgré tout.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 février 2021
    3,2 - Une belle photographie, des personnages attachants et naturellement une interprétation impeccable de l'immense comédien qui peut jouer n'importe quel type de personnage bienveillant de préférence.