Le Retour du Héros
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

yves2h
    yves2h

Publiée le 23 février 2021
    De la dentelle, du cousu main façon haute couture ! Mélanie Laurent au top (comme d'habitude ?) et Jean Dujardin excellent dans ce film à voir absolument si vous souhaitez passer un très bon moment.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film écrit pour et interprété par Jean Dujardin. Dans la mouvance de ses rôles lâches, bêtes mais charismatiques, il prend ici un costume de soldat de l'Empereur, en oubliant toutefois le courage. C'est drôle pour qui aime l'acteur, mais le film est plutôt paresseux et passe pour un Téléfilm lambda de France 2. Sans cet acteur à l'affiche, nul doute que personne n'aurait regardé ce Retour du héros.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Voilà une bonne comédie, d'époque en plus !
    Pour passer un bon moment n'hésitez pas.
    Avec en prime une belle sélection d'acteur
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 novembre 2020
    Très bonne comédie française, qui plus est sur la période Napoléonienne (complètement boycotté par le cinéma et la politique française).
    Jean Dujardin est excellent en mythomane comme d'habitude. Sans trop sombrer dans la vulgarité, tout cela est bien réjouissant.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 1 novembre 2020
    Dans la France de 1809 de Napoléon 1er, Neuville est un officier qui réussit à séduire la jeune Pauline, cadette d'une grande famille bourgeoise. Appelé au front pour combattre les Autrichiens, Neuville ne donnera aucune nouvelle et laisse la jeune Pauline dans un état dépressif inquiétant.
    Elisabeth la sœur année décide d'écrire des missives au nom de Neuville pour éviter le naufrage de sa sœur. Elle le fera mourrir dans une dernière lettre pour mettre fin au chagrin de sa sœur.
    3 ans plus tard, Neuville réapparaît et toute la vie de cette famille va être bouleversée.
    Voici un film réjouissant, inventif et très bien joué.
    Mélanie Laurent et Jean Dujardin sont excellents et partagent avec nous le plaisir de vivre cette comédie légère et rafraîchissante.
    Une très jolie comédie.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2020
    Une comédie palpitante, divertissante, avec un scénario bien construit et une idée qui sort de l'ordinaire ! Le tandem d'acteurs est très bon et marche à l'écran.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 octobre 2020
    Un film léger avec une histoire sans grande complexité, des personnages attachants qui vont se retrouver dans une situation délicate où tout est mensonge. Jean Dujardin est parfait dans le rôle de cet usurpateur et Mélanie Laurent est également convaincante. Une petite comédie sans prétention qui se révèle très agréable à regarder.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 octobre 2020
    C'est plutôt amusant !
    Pas excellent car filmé comme un petit téléfilm non crédible, humour basique mais ça reste un divertissement acceptable avec une pointe d'originalité qui est plutôt jouissive !
    3/5
    wastheart
    wastheart

Publiée le 24 octobre 2020
    Si la réalisation reste correcte sans plus les acteurs sont excellents! Jean DUJARDIN et Mélanie LAURENT sont véritablement incroyables.
    Une bonne surprise.

Publiée le 24 octobre 2020
    Une bonne surprise que ce film d'èpoque juste et entraînant qui nous divertit de la plus belle des manières où chaque gag rebondit l'un sur l'autre! Et pourtant on n'attendait pas grand chose venant de Laurent Tirard qui s'ètait bien plantè dans son film prècèdent, "Un homme à la hauteur". Tirard a beau être un cinèaste inègal, lorsqu'il rèussit un long-mètrage comme "Molière", c'est subtil et passionnant à suivre! Point de Romain Duris ici, mais un Jean Dujardin en grande forme qui revient d'entre les morts dans un conte savoureux et jubilatoire qui rappelle beaucoup le thèâtre! Dujardin et Mèlanie Laurent côtoient ainsi Noèmie Merlant, Christophe Montenez et même Fèodor Atkine qui fait une apparition remarquèe en Gènèral Mortier-Duplessis! Voici donc de très bons moments d'acteurs dans une oeuvre corrosive et vraiment drôle qu'il serait dommage de rater surtout en ces temps de pandèmie! Certaines situations comme le retour de Neuville en situation de clochardisation font même dans la cocasserie...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 23 octobre 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment très moyen. L’histoire est très chouette, et les blagues, plus subtiles que dans les autres comédies françaises, marchent dans la plupart des cas, d’ailleurs cette comédie est sûrement une des seules comédies françaises actuelles qui m’a fait souffler du nez. Le défaut que j’ai trouvé à ce film est le fait que par moment, l’humour devient très très lourdingue, c’est bien dommage. Et le film paraît trop long vers la fin, en fait cette histoire aurait dû tenir en 40 minutes et cela aurait été parfait. D’ailleurs, la musique du film est tout simplement magnifique.
    manuher
    manuher

Publiée le 22 octobre 2020
    je m'attendais à mieux vu les critiques. La fin est hélas, prévisible.
    Mais assez original comme style.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 22 octobre 2020
    Plus mauvais et mal joué c'est pas possible ! Dujardin foutu !mettre tant d'argent pour ça, c'est suicidaire !
    Emmanuelle R
    Emmanuelle R

Publiée le 22 octobre 2020
    Pas mal un bon divertissement et j'ai découvert une actrice que je ne connaissais pas qu'on a trouvé vraiment chouette Noémie Merlant.
    Un vrai talent d'actrice cette jeune fille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 octobre 2020
    Un très bon film avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent , Noémie Merlant , Christian Bujeau . Une très bonne comédie vaudeville.