Le Retour du Héros
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

letuer
    letuer

Publiée le 15 décembre 2022
    Magnifique moment à regarder ce film, beaucoup de rires en famille, les personnages ont un jeu très juste, je recommande ce doux film les yeux fermés
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Honnête divertissement sur un homme amoral. C'est plaisant à défaut d'être jouissif. Les dialogues sont trop simples et le jeu appuyé pour tout à fait convaincre. Dujardin est encore trop encombré par ses mimiques et cela enléve toute la subtilité indispensable à ce type de récit. Il y avait mieux à faire sans doute alors on se contentera d'une comédie un brin cynique, et c'est déjà pas si mal.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 26 octobre 2022
    Un des meilleurs film avec Dujardin , au sommet de son art, ainsi que Laurent, Merlant, et tous les acteurs de cette comedie qui jouent à la perfection, une pure merveille!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 septembre 2022
    Bonne idée et un rôle sur mesure pour Jean Dujardin qui s en donne à cœur joie . Plutôt bien. écrit même si on pense un peu au Mariés de l an deux avec Belmondo. Problème Melanie Laurent qui n est pas je pense faite pour la comédie.
    Corentin Lechevalier
    Corentin Lechevalier

Publiée le 12 septembre 2022
    De bonnes idées, des rebondissements, de bons acteurs et de bons gags, mais un peu longuet sur la fin...
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 5 septembre 2022
    Jean Dujardin faisant du Dujardin ! C'est Brice de Nice et OSS117 en costumes empire . Il n'a qu'un seul répertoire , il n'est pas amusant , il en est même risible ! Un acteur avec un égo surdimensionné . J'ai tenté le coup pour me faire une idée avec un peu d'espoir ! Nada .
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 21 juillet 2022
    Un film "sans prétention" avec un Jean Dujardin tournoyant, comme il sait si bien le faire et une découverte: le pouvoir comique de Mélanie Laurent.... réjouissant
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 4 juillet 2022
    Le Retour du héros est un film français comique réalisé par Laurent Tirard Situé en France pendant la période des guerres napoléoniennes, le film relate l'histoire d'un soldat lâche et séducteur, le capitaine Neuville
    Le tournage débute en mai 2017 et se déroule jusqu'en juillet 2017. Il a lieu notamment
    dans l'Oise, à Gerberoy et ses alentours en Seine-et-Marne au château de Nandy au château de Courances
    ans le Val-de-Marne au château de Grosbois dans les Yvelines au château de Vaugien et au Manoir des Carneaux à Bullion
    dans le Val-d'Oise à Ambleville Festival France Odéon de Florence 2018 : Prix essenza del talento pour Christophe Montenez
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 juin 2022
    Alors je sais pas si je deviens particulièrement tolérent avec les films français, mais j'ai encore bien kiffé ce film. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui disons le, m'a beaucoup fait rire (y compris la fin). Mes rires très francs ont été provoqués par le super jeu de Dujardin et des actrices/acteurs qui l'accompagnent. Et j'adore l'époque choisi et le scénario qu'ils ont construits autour, ça nous ferait presque penser à du Molière. Les costumes sont aussi très sympa à regarder, bien qu'ils aient mis le plus de moyen uniquement sur l'acteur principal... Les autres malheureusement n'ont pas de vêtements aussi beaux. Dommage que nous n'ayons pas non plus eu des décors plus grands représentent cette époque. Mais bon, concrètement dans ce genre de film ce n'est pas ce que l'on cherche, c'est l'humour que l'on veut et sur ce point c'est réussi. Il nous surprend même parfois à faire du drame, avec réussite. Bref, une belle découverte.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 803 951
    Je suis aller voir ce film sans m'attendre a grand et bien je me suis bien amusé!
    L'histoire d'un déserteur qui "revient" en héro "grâce" à l'aide d'une grande soeur d'une riche famille au temps de Napoléon.
    La passe d'arme Mélanie Laurent et Jean Dujardin est juste superbe!! Ils se vannent a tout bout de champ, profitent de l'un et de l'autre et c'est vraiment bien foutu. Dujardin fait son récital devant des riches proprios, complétement gaga et béa devant les énormités qu'il sort. La passe d'arme est incessantes avec un moment plutôt émouvant quand,enfin, il dit une vérité bref bien content de l'avoir vu.
    NOTE: 6.75/10
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 10 septembre 2021
    Fort divertissante amuserie entièrement écrite autour des deux acteurs principaux, qui sont très convaincants dans leur rôle. Le scénario est habile et prévoit suffisamment de tours et détours pour tenir la ligne. Il ne se contente jamais de la suite la plus téléphonée, et a toujours une petite longueur d'avance. On ne s'ennuie jamais.

Bien que tout soit censé faire penser au vaudeville, le cynisme permanent rapproche cela beaucoup plus d'Oscar Wilde, celui de "being Earnest". Ce n'est pas pour moi un mince compliment.

Le côté historique est évidemment totalement nul, mais cela n'a aucune importance dans l'histoire, qui n'a aucune prétention de ce côté.

Au final, je n'ai pas de reproche à faire, et cela ne m'arrive pas souvent pour une comédie française.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 7 septembre 2021
    Le retour du héros est un divertissement réussi, le scénario est bien présent, et l'histoire est portée par des acteurs impliqués dans leur rôle. on est très vite pris (et conquisà par les dialogues et rebondissements de cette histoire qui n'en fait pas le film de l'année mais qui se place bien au dessus d'autres productions.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 septembre 2021
    J'ai du mal avec les films entretenus par un mensonge persistant. L'impuissance collective face à l'arrogante fumisterie du héros n'y arrange rien : c'est un film frustrant en plus d'être parfois gênant. Mais dans sa catégorie, ce Martin Guerre revisité n'est pas le pire : une fois passées les quelques crises d'hystérie qui ponctuent un peu inutilement sa trame, on découvre une comédie bien transposée au XIXème siècle. Les passages d'un style à l'autre (de l'humour au film historique, en l'occurrence) sont une force qui devient carrément une vertu lorsqu'il s'agit d'émotions : la grâce de ses impressionnantes sautes d'humeur seront mon principal souvenir de l'œuvre de Tirard, et c'est tant mieux car sinon, je m'en serais souvenu pour sa copie du personnage de Dujardin dans OSS 117.
    Cannelle
    Cannelle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 août 2021
    J'ai adorée ce film, super bien joué, bonne répartie. Très bon moment, je recommande vivement cette comédie
    stans007
    stans007

Publiée le 3 avril 2021
    Sous l’Empire en 1812. Comédie agréable et enlevée engendrée par deux affabulateurs incorrigibles. Divertissant avec une certaine originalité et deux bons acteurs.