Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

dilou44
    dilou44

Publiée le 21 février 2018
    Pas le film du siècle mais bon divertissement. Dujardin y a un rôle qui lui convient parfaitement, pas fan de Mélanie Laurent mais le reste du casting est bon.
    Publiée le 21 février 2018
    Un Dujardin toujours aussi drôle, une Mélanie Laurent juste et efficace parfaits pour composer un duo complice. Le film mélange costumes historiques, humour accessible mais relevé et péripéties hilarantes sans tomber dans l'absurde. L'on finit même par s'attacher au personnage principal qui se révèle pas si lâche que cela. Un film simple et sans prétention, mais ô combien meilleur que les sur-vantées productions américaines.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 février 2018
    Ca virevolte pas mal devant la caméra de Laurent Tirard. On plonge dans une atmosphère digne des meilleurs Rappeneau ou De Broca. La dissimulation d'identité et les apparences forment une mécanique comique très efficace. Le scénario manque d'un peu de fantaisie mais ne boudons pas notre plaisir, le couple Jean Dujardin-Mélanie Laurent, le menteur et la rigide, forme un duo efficace et amusant, notamment cette dernière dans le minimaliste comique.
    Publiée le 20 février 2018
    Quand OSS 117 rencontre Jean (de un gars une fille) le tout au 19eme siècle ! Enfin une bonne comédie française !
    denof
    denof

Publiée le 20 février 2018
    Le casting et la bande annonce sont prometteurs, assez pour attirer le spectateur imprudent... reste une heure et demie de consternation, s'il est assez courageux pour rester jusqu'à la fin. Manque d'inspiration criant des scénaristes qui ont dû avoir beaucoup de mal à remplir une demi-heure de film, charge au réalisateur de délayer chaque séquence pour faire un long métrage. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour mettre en valeur leurs beaux costumes à défaut d'avoir la moindre répartie crédible... Consternant.
    janus72
    janus72

Quelle belle daube !
    C'est mou - sans envergure - vulgaire et gras - d'un humour parfois très douteux et la filiation avec Philippe de Broca ou Jean-Paul Rappeneau me semble insultante pour ces derniers.
    Où sont le Rythme et surtout la Classe ? ? ?
    C'est une plat comme une limande et même monté comme l'As de pique (ce plan de la famille Beaugrand attendant bien coincée l'Entrée de Neuville, qui pouvait le faire mais ne tient l'écran qu'une p'tite seconde . . . )
    Bref, j'ai tenu une heure puis suis sorti sans demander mon reste.
    Ah oui... côté gaudriole on trouve tout de même de belles Oranges sur l'étale du marché ce qui me fit bien sourire, mais hélas ce fut bien le seul moment !
    Enfin, il en faut pour tout le monde.
    Publiée le 20 février 2018
    Quel plaisir de revoir Jean Dujardin dans une comédie, toujours aussi drôle et un jeu d'acteur absolument incroyable ! Secondé par la magnifique Mélanie Laurent, tout aussi efficace et qui joue parfaitement bien son rôle. Le film est très drôle, des répliques , le cadre (guerres Napoléoniennes) est parfaitement bien choisi. Le film ne met pas trop de temps avant de se mettre en place et de se fixer dans le cadre temporel ! Le film passe très rapidement, 1h30 de plaisir, du début à la fin, et une chute que j'ai apprécié également. Un très bon film !
    Merci Beaucoup !
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 20 février 2018
    Je me suis promis d'aller voir cette comédie historique pour me changer un peu des films historiques rigoureux et sérieux et bien j'ai passé un agréable moment. C'est frais, c'est moderne, c'est original et ça fait du bien. Le scénario est rocambolesque, le film se veut volontairement comique et burlesque (et l'objectif est atteint) tout en respectant les "codes" historiques de l'époque où l'Empire napoléonien commence à battre de l'aile. La ruse épistolaire magistralement jouée par Mélanie Laurent est une bonne approche à laquelle on accroche durant tout le film. On ne rit pas aux éclats mais on rit généreusement tant les situations cocasses et les quiproquos se succèdent tel un long fil mielleux dont on se délecte à chaque instant. On pourrait se mettre à regretter "l'auditoire" naïf qui se laisse duper par les fourberies en cascade du Capitaine Neuville mais on se dit au final que c'est nécessaire pour que la comédie s'émeut et s'ébroue avec virtuosité. Mélanie Laurent rayonne tant son jeu d'actrice concurrence voire transcende son charme si sublimement naturel et surpasse même celui de Jean Dujardin pourtant pas néophyte en la matière. De par sa présence, elle parfume la comédie par de subtiles saveurs romantiques et poétiques. L'épilogue est maîtrisé avec brio et finit de donner à ce film toutes les vertus et les qualités qui le caractérisent. Bref, si vous aimez les comédies historiques, ce film mérite votre regard de spectateurs à bien des égards. Je regrette juste qu'il ne dure finalement que 1h30 tellement on s'y sent bien. Frais et cathartique...
    Publiée le 20 février 2018
    Film un peu farfelue Jean Dujardin très drôle bonne ambiance sympathique OK mon beau-frère n'a pas aimé
    amonje5
    amonje5

Publiée le 20 février 2018
    Bonne comédie légère, un peu longue à demarrer. Belles escarmouches verbales entre Mélanie Laurent et Dujardin. Part belle aux seconds rôles.Manque un peu de la fougue des comédie du genre ! Mais agréable moment de détente.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 20 février 2018
    J'avais très envie de découvrir ce film, car j'avais été séduite par les costumes et la photographie. Sur ses deux points je n'ai pas été déçue, l'esthétique est superbe. L'utilisation de la lumière sur les décors et les costumes les sublimes. Le film en lui même est très plaisant, l'histoire du capitaine Neuville est plutôt drôle et la complicité d'Elisabeth Beaugrand plaisante. Ce duo peu probable va au fil du film se révéler en compères en affaire. Le spectateur se met souvent dans le rôle d'Elisabeth, adoptant le même avis que cette dernière sur la personne de Neuville. Le duo formé par Jean Dujardin et Mélanie Laurent fonctionne parfaitement à l'écran. J'ai beaucoup ris et j'ai souvent été ébahie devant les costumes et les décors. Une vraie réussite devant laquelle j'ai passé un très bon moment.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 20 février 2018
    Une étoile pour les décors et les costumes....À part ça rien! Ça n’est pas drôle et ça sonne faux. Du mauvais cabotinage de Dujardin. Mélanie Laurent essaye de tirer son épingle du jeu mais tout est lourd. Ça ne fonctionne pas du tout. Une très grande déception et une totale incompréhension des critiques à 5 étoiles....
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 20 février 2018
    Avec le retour du héros, Jean Dujardin prépare parfaitement le retour de OSS117 avec le genre, qui d'après moi, lui va le mieux. Le film en soit est correct et la presentation du Mélanie Laurent est bonne.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 février 2018
    Une comédie française qui change un peu. On retrouve Jean Dujardin dans le style qui l'a fait connaître et dans lequel il est à l'aise comme un poisson dans l'eau. Mais on découvre aussi et surtout le potentiel de Mélanie Laurent dans un genre inhabituel pour elle, le registre comique. Elle que l'on connaît davantage dans des rôles dramatiques et des personnages froids ou cassants, ce côté est parfaitement exploité en tant qu'Elisabeth. Pour le reste, les ressorts onst globalement connus et habituels, mais l'ensemble est réalisé avec sérieux.
    laurent t
    laurent t

Publiée le 20 février 2018
    Film très agréable et parfaitement interprété.
    Il me semble que c’est là son ambition.
    J’avoue ne pas comprendre la critique que je trouve injustement sévère.
    Si vous voulez passer un agréable moment souvent sourire et parfois rire allez y