Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

nessim2010
    nessim2010

Publiée le 22 février 2018
    Je n’ai pas vraiment ris devant cette comédie. J’ai parfois lâché deux ou trois sourires.
    Certains passages étaient beaucoup trop prévisible et parfois il arrivé qu’une scène comique dure beaucoup trop longtemps et gâche un peu la blague.
    Et je peut dire aussi que tous les acteurs secondaires étaient mauvais à cause d’u sur jeu constant.

Et malgré cela, j’ai passé un bon moment devant le retour du héros.

Tout d’abord grâce à Jean Dujardin, qui est à fond dans son rôle, d’ancien héros qui se crée un personnage d’homme extraordinaire. Même dans certains passages, le capitaine est totalement inutile, Jean Dujardin sauve la scène.
    Pour ce qui est de Mélanie Laurent, elle est juste géniale. Pas forcément drôle mais elle joue parfaitement bien.

De plus, les décors sont beaux, la dernière partie du film est bonne et surtout... il y a une histoire originale. Pas de suite, ni d’adaptation, pour une comédie française qui marche, ça faisait longtemps.
    Je pense que le retour du héros mérite plus d’entrer et plus de succès que Spirou et fantasio, que les nouvelles aventures d’Aladin et autres comédies françaises sans histoire.
    J’espère en voir d’autres comme le retour du héros avec de bons acteurs (même secondaires), plus drôle et plus accessible à tout le monde vu que le retour du héros était destiné aux adultes (pas vulgaire mais un enfant s’ennuiera.
    Un presque bon film.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 février 2018
    Ahhhhhhh enfin un film avec un rôle taillé pour notre Jean national. À vrai dire j'avais plutôt peur étant donné que les comédies françaises ont la fâcheuse tendance à tout dévoiler rien que dans la bande annonce, mais là on a encore de la surprise. L'histoire est assez simple mais vraiment efficace pour tenir les 1h30, l'humour est excellent, le duo Laurent-Dujardin cartonne jusqu'à un final hilarant, fidèle au personnage de Neuville. Ça fait vraiment du bien de voir Jean Dujardin épanoui et surtout à son aise dans ce genre de personnage. Hâte de voir ce qu'il va nous réserver pour les prochains temps.
    Publiée le 22 février 2018
    Je ne fais que très rarement des critiques des films que je vais voir au ciné, mais là je suis particulièrement en colère. Je me suis décidé a aller le voir en lisant les bonnes critiques, des professionnels et des particuliers. Mais alors quelle déception ! Une histoire sans intérêt, pas franchement drole, et il ne se passe pas grand chose;
    Dès le début, l'incohérence du film m'a interpelé, lorsque Jean Dujardin refait son apparition, alors qu'on le croyait disparu après être parti sur le front des guerres Napoléoniennes, en vagabond sans le sou, puisqu’il avait déserté. Alors que mélanie laurent lui donne de l'argent pour qu'il disparaisse définitivement, on le voit revenir , habits de nobles, sur son cheval comme si de rien n'était !
    D'accord, Jean Dujardin joue bien, mais de la à encenser le film et le trouver formidable, c'est abusé.
    Film qui sera très vite oublié.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 février 2018
    Très divertissement. Bons dialogues.Les 2 protagonistes principaux sont excellents. Le rôle de Jean Dujardin lui va comme un gant. On passe un bon moment.
    Publiée le 22 février 2018
    Film divertissant et bien joué. Dujardin dans son rôle de prédilection. On se prend au jeu du film. Aurait pu être encore plus drôle
    Publiée le 22 février 2018
    Film divertissant et bien réalisé. Jean Dujardin est parfait tout comme Mélanie Laurent. On passe un bon moment et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 21 février 2018
    Du Dujardin avec une très belle Mélanie Laurent. Humour pas toujours fin mais souvent suptile. Pas dans la lignée des OSS 117, mais reste une pointe d'un hero proche du zéro..
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 21 février 2018
    Laurent Tirard qui est loin d’être ma tasse de thé m’offre un retour aux sources d’un certain cinéma en costumes qui a déserté nos plateaux depuis belle lurette. Avec une écriture qui ne révolutionne pas le genre, mais le dépoussière joyeusement, il donne l’occasion à Jean Dujardin de s’offrir un vrai costume de fantaisiste devant lequel Mélanie Laurent répond par salves et virevoltes du plus bel effet. On n'est parfois pas loin du Boulevard, on frôle le Vaudeville, voire la satire sociale (clin d’œil au système de magouille Madoff …) Mais non décidément Tirard a su avec son co-scénariste Grégoire Vigneron se défaire des clichés du genre pour rafraîchir l’époque et l’Empire. Salvateur pour nos zygomatiques.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 21 février 2018
    Non seulement je n'ai pas aimé, mais je suis étonnée du concert critique très élogieux qui accompagne ce film. C'est un navet prétentieux, en costume (1er Empire), nombreux figurants et deux acteurs très "banquables" en tout cas chers. Pour quoi faire : une lamentable histoire d'un lâche, fanfaron, menteur, déserteur, escroc, en plus, ce qui est plus grave, lourdingue, sans humour, vulgaire ; ce "héros" est accompagné d'une jeune femme pas commode qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et devient responsable d'une série de catastrophes qui vont miraculeusement s'arranger. La salle où je me trouvais, pratiquement pleine, grâce je suppose aux critiques si élogieuses, n'a pas beaucoup ri, ce qui est gênant pour un film soit disant comique. J'attends la sanction du fameux "bouche à oreille".
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 21 février 2018
    Jean Dujardin n’est jamais aussi bon que quand il doit interpréter un personnage mégalomane, lâche et mythomane. Avec la série des OSS 117 et le personnage de Hubert Bonisseur de La Bath il était déjà servi et au sommet de son art. Laurent Tirard lui fait donc un vrai cadeau en lui offrant ce rôle du délicieusement fourbe capitaine Neuville. Jean Dujardin se régale dans l’interprétation de ce personnage qui lui permet de cabotiner à souhait. Et évidemment, à l’instar d’OSS 117, on prend un plaisir non coupable à voir toutes les fourberies et les affabulations de cet homme impossible à détester. Mélanie Laurent lui donne la réplique avec délectation et, pour son premier grand rôle dans une comédie, s’en tire avec les honneurs. Rien à reprocher non plus aux seconds rôles qui forment une galerie de personnage assez savoureuse. Laurent Tirard a fait du Retour du Héros un film en costume, d’époque début XIXème, qui l’a contraint à être très limité dans ses décors (en gros, deux seulement : un village et un château), ce qui tend à donner un aspect huis clos assez proche de l’univers théâtral. On peut regretter aussi qu’il n’aille pas assez loin dans l’évolution de l’intrigue de départ, alors que l’idée de l’escroquerie financière s’annonçait prometteuse. Il reste donc dans le cadre d’une comédie légère qui ne dépasse aucune borne, qui n’atteint donc pas des sommets comiques, mais qui reste bien agréable à visionner et qui nous fait passer un bon moment.
    Tabu
    Tabu

Publiée le 21 février 2018
    Enfin une production française de qualité !! Un vaudeville superbement écrit et magnifiquement interprété. Il ne faut pas bouder son plaisir et surtout venir au cinéma soutenir ce film qui a eu beaucoup de mal à trouver son financement.
    N'ayez pas peur des costumes, le ton est résolument moderne et puis les acteurs sont épatants, Jean Dujardin en tête bien sûr, en digne héritier de Bébel, capable de passer du rire au moment plus dramatique (le récit de la bataille d'Essling), faisant ressortir un personnage plus complexe qu'il n'y paraissait. Mais plus étonnant, Mélanie Laurent (jamais vue dans une comédie) et les seconds rôles sont également excellents. Deux mentions particulières au réalisateur et au compositeur de la BO pour leur hommage appuyé aux westerns de Sergio Leone et à la musique du grand maestro Ennio Morriconne, que grâce leur soit rendue et surtout espérons que ce film rencontre son public afin que dans le futur, il y ait d'autres films de ce genre ! L'histoire de France est riche, ne laissons pas les américains la piller :o)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 21 février 2018
    Que trop rarement vraiment amusat, Le Retour Du Héros est une énorme déception car on aurait en effet bien aimé pouvoir retrouver l’ambiance des excellentes comédies costumées devenues des classiques du cinéma français. Ce ne sera jamais le cas du film de Laurent Tirard clairement formaté pour une diffusion télé où il fera certainement plus d’audience que de spectateurs en salles tant le film n’a rien de cinématographique. Trop cliché, Jean Dujardin peine à convaincre dans le rôle de ce Capitaine lâche et mythomane. Quand à Mélanie Laurent, elle ferait bien d’abandonner tout de suite les rôles comiques car elle n’est clairement pas faite pour ça. Si on rajoute les nombreuses incohérences du scénario, on tient là certainement une des pires comédies française de l’année. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 février 2018
    J'avais des doutes sur cette comédie, mais au final je l'ai trouvée très légère et agréable à voir. On ne nous sert pas un humour très lourd comme dans certaines autres comédies, et les costumes ne sont pas du tout terrifiants ! Jean Dujardin mène la danse en tant que grand maître de la comédie. Une réussite !
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 21 février 2018
    Super déçu. Les acteurs jouent des caricatures et c’est pas drôle. L’idée du scénario aurait pu être intéressante. La bande annonce laisse pourtant présager un film divertissant avec des situations, des répliques comiques. Il n’en est rien. Brice est vraiment plus drôle que ce capitaine Neuville!!
    Publiée le 21 février 2018
    Film plutôt sympa. Drôle mais pas lourd dingue, bref une comédie comme on les aime pour se détendre.