Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Publiée le 24 février 2018
    Une excellente comédie, on y retrouve Jean Dujardin au sommet de son art espiègle à souhait. Mélanie Laurent est ici dans un nouveau jeu : la comédie. Elle y est remarquable. Une grande comédienne sans conteste. Un film drôle, plein de fraîcheur, un burlesque à la Kitton. À voir et à revoir.
    Publiée le 24 février 2018
    Film agréable, léger et divertissant mais surtout porté par d'excellents acteurs. Jean Dujardin et Mélanie Laurent jouent une partition quasi parfaite et les seconds rôles sont excellents. Enfin quel plaisir de retrouver un univers cinématographique costumé de qualité.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 février 2018
    Comédie romantique en costumes semblant lorgner du côté de De Broca et Belmondo avec un certain passéisme assumé. Le scénario et les dialogues sont loin d’être exceptionnels, les deux têtes d’affiches prennent visiblement plaisir à cabotiner, le tournage du film a sans doute dû être agréable, son visionnage l’est un peu moins.
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 25 février 2018
    Très bin film avec un bon duo d’acteurs.
    On a aimé du début à la fin avec des superbes costumes. Bref on a adoré.
    Publiée le 23 février 2018
    Une intrigue à rebondissement , de l'humour, une musique des décors de qualité font de ce film une pépite de drôlerie au dessus du lot .
    Publiée le 23 février 2018
    Dujardin, toujours superbe, malgré sa lâcheté. Le casting est parfait. Comédie française rafraichissante, avec un zeste d'ambiance western spaghetti. Sans prétention, jamais de temps mort, c'est du très bon cinéma comme il n'y en a pas assez, saturés que nous sommes de films commerciaux américains. Merci pour ce bon moment.
    Publiée le 2 mars 2018
    Très bon film et, une énorme surprise je n’avais jamais vu un film de Jean Dujardin. Pourquoi cette note c’est que se film est drôle, qu’on ne s’ennuie pas, les acteur joue superbe, on voit q’uils ne sont pas dans la ramasse ou surjoue. a voir
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 23 février 2018
    Tant qu'à faire une comédie légère, autant essayer de faire une vraie proposition : c'est ici le cas. Une époque, un sous-texte fort actuel (le héros mâle qui usurpe son monde face à la raison féminine) pour un film servi par un duo talentueux. Dujardin toujours parfait en cabotin et Laurent parfaite à contre-emploi. On sent que le réalisateur aime ses personnages et ce recul sur l'image que l'on doit assumer et que l'on renvoie donne au tout une certaine subtilité, sans excès. Ca met un peu de temps à démarrer, même si ça permet de donner une certaine force à l'intrigue. Certaines scènes sont très réussies, mais le tout est un peu irrégulier.
    Publiée le 24 février 2018
    un film sympa mais qui ne merite pas plus que ca d'etre enssencé. Jean Dujardin n'est pas exceptionnel et devrait approfondir son jeu d'acteur sans se reposer sur ses oscars
    loloM92
    loloM92

Publiée le 23 février 2018
    J'ai passé un super moment en regardant ce film, c'est rythmé, drôle, très bien interprété par les deux acteurs principaux notamment.

J'ai trouvé le scénario original et très bien écrit et les dialogues vraiment super, bref un super film à voir ! je suis sortie de la projection tout guilleret !
    Thierry C
    Thierry C

Publiée le 23 février 2018
    Un film qui avait tout pour plaire sur le papier. Film en costumes, comédie romantique qui réunit deux amoureux improbable. Quasiment un
    scénario de comédie américaine du type de celles que Cukor ou Hawks nous régalaient. On pense aussi beaucoup à ce que Philippe de Broca ou Jean-Paul Rappeneau en auraient fait, eux qui avaient le sens du rythme, du timing. Malheureusement, Laurent Tirard opte pour une mise en scène mollassonne, se reposant sur ses acteurs. Le montage est trop linéaire, la caméra amorphe. En revoyant les mariés de l'an II ou le sauvage, on comprend ce qui en faisait le charme. Rappeneau avait compris ce qu'était le tempo d'une comédie à l'américaine : mouvements de caméra amples et virevoltants, à l'écran il y avait toujours quelque chose qui bougeait, faisait mouvement : les personnages ou la caméra. Jamais les deux en même temps, mais toujours du mouvement. Ici, la caméra est statique, enchaîne les plans fixes, les comédiens sont trop statiques. Pourtant Mélanie Laurent a trouvé le rythme elle. A l'instar d'une Catherine Deneuve (celle des comédies) ou d'une Katharine Hepburn, elle parle vite, joue vite, multiplie les expressions du visage. Bref, elle est irréprochable et on rêve de la voir dans une comédie qui la mettra vraiment en valeur. Dujardin, lui, fait du Dujardin, jouant son immuable personnage de séducteur hâbleur, trop premier degré. La musique enfin ne sert pas le film, trop présente, mais jamais sur le tempo qu'il faudrait. Elle semble ralentir l'action, la caméra, le rythme. Bref, pas adaptée à la comédie. Le tout reste plaisant à voir et on ne s'ennuie pas, mais on enrage d'être passé à côté du film qui aurait su ressusciter nos souvenirs de cinéphiles.
    Publiée le 23 février 2018
    Film très sympathique, drôle, Jean Dujardin et Mélanie Laurent, deux complices à la répartie rapide et amusante.
    J'ai passé un bon moment de détente et n'ai pas été déçu.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 22 février 2018
    Pour moi une comédie n'est pas bonne uniquement si on y rit aux éclats, lors de ce film, j'avais quasi en permanence le sourire aux lèvres et un sentiment de jubilation en entendant les dialogues savoureux qui s'enchainaient. Bref, j'ai ri aux éclats quelques fois, mais je n'ai pas senti le temps passer car les dialogues sont souvent jubilatoires. Et non, ceux qui disent que c’est surjoué, ce n'est pas parce que les acteurs jouent mal , c'est un parti pris théatral et en ce qui me concerne, ca m'a plu car ce parti pris va très bien avec un film d'époque. Ceux qui n'aiment pas, ben il vous reste les tuche ou les comédies avec kev adams ou dany boon, ca devrait plus être votre style. Le degré zero de la finesse.
    J ai adore
    Un comique de situation je me serais cru dans une pièce de théâtre vraiment un coup de coeur
    Publiée le 22 février 2018
    Dujardin comme on l'aime, Mélanie Laurent en Louis De Funes au féminin le charme en plus, ce film possède tous les ingrédients pour passer un bon moment. Je recommande!