Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

slamtouch
    slamtouch

J’ai adoré le film !
    Belle réalisation et complicité entre Dujardin et Melanie Laurent.
    La force du film est d’associer la comédie et le film historique, le retour du héros fonctionne très bien grâce à une belle écriture.
    Publiée le 24 février 2018
    En cherchant à recréer un film de De Broca,le réalisateur partait d'une très bonne intention . Or Bebel et Marie Laforet ou Marie France Pisier avaient du charme à une époque où on fumait à l'écran , on picolait , on tartait les gens en général et les femmes en particulier...Mais en 2018 , même si on a un beau casting , une belle lumière , de très beaux costumes , patatra la mayonnaise ne prend pas.. Melanie Laurent est peut être trop moderne pour Jean Dujardin qui fait du bon Dujardin pourtant. Il y a un décalage entre eux qui n'a rien à voir avec les divergences des deux personnages .Un bon divertissement mais le second degré , la légèreté sont trop encadrés , trop contrôlés et donc ne font pas mouche, cela manque de sincérité .
    anthbordeaux
    anthbordeaux

Un nauvrage...
    Le jeu d’acteur est affligeant, les « blagues » lourdes et gênantes. Le scénario connu à l’avance.
    S’il te plaît Jean arrête les comédies, tu es tellement meilleurs dans des rôles plus dramatiques.
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 24 février 2018
    Un film très intelligent : tout est bien construit, les personnages ont une vraie épaisseur même si la mère et la bonne sont caricaturales. Jean Dujardin est parfait et habite son personnage en arrivant à se faire détester pour son énorme médiocrité, et puis sublime, il devient humain et attachant en deux scènes.
    un grand BRAVO pour Mélanie Laurent qui est magnifique et rend acceptable l'incroyable décision qu'elle prendra.....
    Une comédie certes. Mais une très bonne comédie.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 24 février 2018
    Film sympa, mais il faut être fan de Dujardin, bien rythmé, drole, sans être au niveau des OSS alors que la bande annonce pouvait le faire croire.
    Publiée le 24 février 2018
    Jean Dujardin est sympathique mais ce film n'estpas drôle, lourdingue, ultra prévisible et ennuyeux.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 24 février 2018
    Un film qui aurait pu être très drole mais le jeu des deux acteurs principaux est je trouve pas à la hauteur, ce qui est dommage quand on connait leurs talents !
    Revo67
    Revo67

Publiée le 24 février 2018
    Une comédie rythmée, un scénario vraiment original ,un moment de détente comme cela se fait rare dans la comédie. Le duo Mélanie Laurent et Jean Dujardin fonctionne à merveille. On en ressort avec l'esprit léger et joyeux.Je recommande ,c'est un pur moment de bonheur.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 février 2018
    un film pas intello, sans trop de prétention, sans message, juste un bon divertissement, plutôt bien interprèté par Jean Dujardin et Mélanie Laurent.
    De très bon seconds rôles également, jolis décors, jolis costumes. on ne s'ennuie pas
    Publiée le 24 février 2018
    Franchement c'est pas désagréable, un film assumé "comédie pour faire rire", les comédiens jouent aux effets comme on dit dans le théatre de boulevard, mais on se laisse prendre au jeu et Mélanie Laurent est très agréable à regarder !
    DRI75
    DRI75

Publiée le 24 février 2018
    Les jeux d’acteurs de Jean Dujardin et de Mélanie Laurent ne peuvent rehausser la pauvreté du scenario et des dialogues.
    "même pas drôle"
    inconditionnelle de Mélanie Laurent, je reste dérangée... Comment prendre ce film, au premier degré ? la musique est belle, l'histoire pourra séduire un public peu exigeant... J'ai vu ce film, ne l'ai pas du tout apprécié ; la fin est une claque.
    J''en ai pris deux ; la prochaine fois je serai plus attentive au choix de Mélanie Laurent... quant au héros, Dujardin, il me fait grincer des dents, mais là était certainement l'objectif, atteint avec brio. Dujardin est bon dans son rôle, excellent peut-être, mais je ne retournerai pas voir ce héros !
    Publiée le 24 février 2018
    Sympathique mais un peu trop facile. Les blagues sont attendues, vues et revues. Tout comme la fin du film. Si je n'avais pas le pass cinéma, j'aurai du payer pour voir ça et je l'aurai regretté.
    eric B.
    eric B.

Publiée le 24 février 2018
    Une très bonne comédie avec un excellent duo d'acteurs. Mélanie Laurent est très drôle. Le ton est enjoué, les dialogues sont piquants, les rebondissements nombreux et le film ne dure pas 2h00 ! Allez-y sans problème vous passerez un excellent moment.
    Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 24 février 2018
    une belle surprise, d'excellents acteurs, seconds rôles compris (c'est qui ce sosie de Maurice Ronet :)? ), On ne s'ennuie pas une seconde, De multiples rebondissements, costumes et décors magnifiques, un petit coup de coeur..(CRITIQUES spectateurs : 3,7 sur ce site, ce film mérite mieux..)
    P.S. Anecdotique : quartier Opéra il y a quelques jours une camionnette orange (des années 60), avec un haut parleur sur le toit, avant que nous ne réalisions que côté passager c'était bien Jean Dujardin himself qui parlait dans le haut-parleur, encourageant à aller voir ce film, le camion était déjà parti..