Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 février 2018
    Très charmant film familial. C’est frais, drôle, enlevé, et joyeusement interprété. Cela renouvelle le genre du film en costume, le fait historique n’est pas l’essentiel, les personnages de Jean Dujardin et Melanie Laurent sont formidables À voir
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 26 février 2018
    Un petit bijou. Deux acteurs éblouissants, une histoire drôle et très brillamment et vivement mise en scène.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 février 2018
    Mes attentes étaient trop fortes et comme souvent en pareil cas, je suis frustré et déçu ! En effet, conforté par la bande-annonce, j’allais voir ce film sorti pour la Saint-Valentin pensant aller voir à la fois une comédie et une comédie romantique. Aussi, je m’étais préparé à rire et à admirer le joli couple formé par Jean Dujardin et Mélanie Laurent. Or, je n’ai pas ri, à peine souri, tant de nombreuses chutes étaient prévisibles, et la comédie romantique était si peu au rendez-vous. A cela s’ajoute un film qui peine à démarrer et dont le scénario est on ne peut plus simple. Néanmoins, le film est court (1h30) et c’est déjà ça de gagné.
    Publiée le 26 février 2018
    Très bon film ! Original, drôle, beau décors, beau costumes, super acteurs, personnages drôles. Je garde un très bon souvenir de ce film. À voir
    Cinéma S.
    Cinéma S.

Publiée le 25 février 2018
    Voilà une superbe comédie bien mené par Jean Dujardin . Tous les acteurs sont biens surtout Mélanie Laurent. De l'humour tout du long , Ah c certain c pas de l'humour style Les tuche. C plus fin.
    Publiée le 25 février 2018
    Rein de bien excitant dans se film, tout est prévisible. Un film familial sympa mais rien de plus. L'idée est originale, mais les personnages "grossiers"
    martine R.
    martine R.

Publiée le 25 février 2018
    Gentille comédie française, en costume ce qui n'est pas courant, avec des acteurs sympathiques, de beaux décors. Sympa !
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 25 février 2018
    Tirard soigne comme toujours sa réalisation, et ça marche. Dujardin est comme toujours excellent dans un rôle taillé sur mesure. Mélanie Laurent, n'étant pas fan de la personne, m'a d'abord spontanément énervé dès le début mais force est de constater qu'elle est très bonne, et qu'au bout d'un court temps, nous l'aimons. Le film est très plaisant, drôle et agréable. Je recommande.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 février 2018
    J'ai vu un film... qui tient sur les épaules d'un Jean Dujardin déchaîné et d'une Mélanie Laurent vraiment piquante... J'ai adoré le casting, à tous les niveaux... Le film est bien construit, les dialogues vraiment drôles et on se régale du cabotinage de Mister Jean... Le film est bien écrit, bien joué et nous plonge dans les très bonnes comédies françaises des années 70... On s'amuse, on jubile et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce "héros" napoléonien... Le créateur de la pyramide de Ponzi est lâche comme pas 2, immoral comme pas 1 et prêt à toutes les bassesses mais il est attachant, très attachant, même... On passe un vraiment bon moment...
    Publiée le 25 février 2018
    Du bon cinéma, un jean Dujardin talentueux , des acteurs magnifiques, loin du cinéma bobo , on sort l esprit libre, léger !!!
    Un film court , trop court .....du bon populaire....continuez à nous fabriquer ce cinéma et les gens seront plus heureux...à voir avec grand plaisir
    Chez B
    Chez B

Publiée le 25 février 2018
    Film drôle et bien écrit.. tous les personnages sont attachants.. Histoire sympa dans une époque rare au cinéma..
    Très bon moment..
    Publiée le 25 février 2018
    une bonne comedie , tres drole et tres bien jouer . les costumes sont tres reussi , c est pour moi une comedie qui sort du lot des comedies Francaises qu on a l habitude de nous servir encore et encore ... un tres bon moment
    Publiée le 25 février 2018
    Film très sympathique, surprenant même!
    Pas d’humour gras et répétitif ! On rit franchement !
    Des bons acteurs qui rendent les personnages attachants.
    Ce film me réconcilie avec l’humour Français !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 février 2018
    Un bon film sympathique drôle mais sans plus qui ce regarde avec plaisir sans l'utilité de réfléchir.
    Le sujet a de l'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et un peu d'inattendus en restant claire et cohérent.
    Un bon scénario logique et bien ficelé.
    Un bon dialogue avec de l'humour.
    Une bonne fin.
    Jean Dujardin ,Mélanie Laurent ,... sont très bon mais Dujardin ça va et ça vient pendant l'heure et demie.
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 25 février 2018
    Extrêmement déçue par ce film, où malgré le casting je me suis ennuyée du début à la fin... Cette fin qui est d'ailleurs très très prévisible...