Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Publiée le 3 mars 2018
    spoiler: tres bon film, distrayant,on passe un bon moment car les acteurs ont l air de bien s amuser aussi, j ai apprécié egalement les décors[
    Publiée le 3 mars 2018
    Un film hilarant, impossible de s’arrêter de rire! L’humour à la Dujardin comme on l’aime, surprenant et naturel.
    Morgan M.
    Morgan M.

Publiée le 3 mars 2018
    Vraiment excellent. Très bon jeu d’acteur, de nombreux moments comiques. On ne s’ennuie vraiment pas. A voir!
    gauthier Ur.
    gauthier Ur.

Publiée le 2 mars 2018
    Une comédie française réussie, loin des Tuches et de comédies médiocres, avec Jean Dujardin dans un rôle d'apparat où il peut s'amuser à en faire trop. On se sent de temps en temps comme devant une pièce de théâtre, surtout au début un peu lent, par cet excès. On peut déplorer quelques humeurs, phrases qui nous font sortir du film car peu crédibles.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 mars 2018
    Une comédie française qui fait beaucoup de bien à voir ! En effet, Laurent Tirard signe une excellente comédie au scénario original, aux dialogues brillants, aux décors et costumes totalement crédibles et mené par un trio de tête en tous points parfaits (l’hilarant Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant). Alors que le cinéma français peut avoir tendance à offrir des comédies à l’humour assez lourd, Laurent Tirard signe un film subtil multipliant cependant les éclats de rire. Un vrai plaisir de spectateur !
    Publiée le 2 mars 2018
    Je me suis vraiment ennuyé. scénario très succinct et personnages trop caricaturaux pour y croire.
    Payer une place de ciné pour voir ça très peu pour moi.
    c'est drôle.
    un duo super efficace et des répliques bien senties.

pas un chef d'oeuvre mais nue vraie comédie française réussie.
    Publiée le 4 mars 2018
    De bons acteurs, une mention *** pour Jean Dujardin. On passe un bon moment même si ce n'est pas la comédie du siècle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2018
    Un bon film, bien rythmé, dans la lignée des bons films de De Broca. Les décors et costumes sont très soignés. De bons dialogues bien écrit et un scénario orignal assez sympa. Le duo Dujardin Laurent fonctionne très bien , et Mélanie Laurent nous surprend dans cette comédie où visiblement elle se régale. Un bon moment de cinéma.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mars 2018
    Vu un peu par hasard (en fait on avait très froid et seul celui-ci commençait…). Je craignais tout de même le pire car Laurent Tirard n’a pas fait que des chefs d’œuvres, loin s’en faut. Mais Molière était agréable. Contre toute attente, ce Retour du héros n’est pas sans surprise. La mise en scène et le scénario sente d'abord le déjà vu mais la mayonnaise prend très vite et l’ensemble est très bien huilé. Quelques rebondissements bien placés, des dialogues et des situations souvent très drôles, avec même un côté très actuel par une belle tirade sur l’égalité homme/femme. Et une interprétation plus qu’honnête de la part de Jean Dujardin et de Mélanie Laurent (à qui la comédie va très bien). Avec aussi une Noémie Merlant (Le ciel attendra) hilarante. Bref, une comédie française dans la moyenne "plus", rythmée et sans temps morts, qui s’avère être bien plus sympathique et savoureuse qu’attendue. Par les temps qui court c’est déjà pas si mal...
    Publiée le 2 mars 2018
    quel divertissement! les acteurs jouent avec brio, Dujardin et Mélanie Laurent forment un duo irrésistible ou la fourberie, la lâcheté sont les maitre-mots; l 'histoire dans l histoire est originale ,les costumes rajoutent une belle note à ce scénario dont le comique devient burlesque, certaines répliques mettent en avant le ridicule d'une société de l 'époque dont les attitudes cocasses ne peuvent que déclencher le rire.
    un excellent moyen de chasser la froidure.
    ATON2512
    ATON2512

De Laurent Tirard (2018);
    Un marivaudage en plein 19 ième siècle. Si on accepte le thème du film (le mensonge et la duperie) on passera un moment plaisant pour une comédie sans grande trouvaille mais qui se laisse regarder sans déplaisir . Jean DUJARDIN est souvent dôle sans qu'il en rajoute trop (comme parfois. , Mélanie LAURENT charmante. Des décors assez immersifs c^té 19 ième siècle .
    Publiée le 1 mars 2018
    Un scenario bien pensé qui allie comédie - suspense - avec un Jean Dujardin dans un rôle qui lui colle à la peau !
    Publiée le 1 mars 2018
    Un film délicieux par la finesse de son humour, le charme de ses acteurs et l'équilibre entre drôlerie et émotion, mensonge et sincérité. En plus de la qualité de la mise en scène, le duo Jean Dujardin / Mélanie Laurent est excellent et le film s'appuie sur un ensemble de comédiens au jeu très juste.
    Publiée le 1 mars 2018
    On retrouve Jean Dujardin dans son rôle de crétin comme on l'aime dans OSS, sublimé par la bonne performance de Mélanie Laurent. On rit et on en redemande.