Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

sylounette
    sylounette

Publiée le 5 mars 2018
    du DUJARDIN.. surjoué, une histoire grotesque, des passages ridicules et une fin encore plus crétine

je déconseille vivement
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 5 mars 2018
    un film très réussi , aucun temps mort, un humour omni-présent , peu de choses qui ne fonctionnent pas, une histoire originale et des acteurs en plein emploi, avec une mention speciale pour la soeur de l héroine.

bref tres agréable, une vraie bonne surprise
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 5 mars 2018
    Un bon moment d'humour en costume avec un Jean Dujardin qui semble s'amuser dans ce rôle. Tous jouent juste. Mélanie Laurent est très à sa place, elle rayonne de malice.... Jusqu'à douter du chemin à suivre ??
    Aller voir Le Retour du héros pour se détendre et passer un bon moment.
    Publiée le 4 mars 2018
    Comédie très amusante et très bien jouée. On passe un bon moment ! Cela fait du bien... alors pourquoi se priver ?
    Leon C
    Leon C

Publiée le 4 mars 2018
    Une belle comédie, très sympathique et jubilatoire dans une époque des guerres napoléoniennes. De beaux dialogues magnifiquement interprété par un Jean Dujardin et une Mélanie Laurent toujours aussi ravissante. Un bon moment de cinéma à la française.
    thomasrrrr
    thomasrrrr

Publiée le 3 septembre 2019
    Tout simplement génial. De la pure comédie. Du grand Jean Dujardin. Tous les acteurs sont au top et le petit bonus avec la ville de Gerberoy qui est représentée :) super. À aller voir sans hésiter si vous êtes en manque de rire !!!
    Bof
    à part quelques bonnes répliques marrantes
    je me suis ennuyé
    c'est long
    long
    Dujardin sauve le film
    Publiée le 4 mars 2018
    Humour et détente seront au rdv avec cette comedie très bien jouée.... Contente d'être allé le voir!
    Publiée le 4 mars 2018
    J'ai trouvé ce film nullisime et très long pour pas grand chose. J'aurai préféré m'acheter un tacos avec les 7€ de place de ciné. J'ai perdu 1H30, c'est un film français non ? Et encore, celui là n'est pas raciste, on a eu de la chance.
    Jean Dujardin est un bon acteur mais ne sait apparement pas choisir les bons films.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2018
    Si les intentions de L. Tirard sont louables, cette envie de renouer avec le panache du cinéma de De Broca et Rappeneau me plaisant au plus haut point, si le casting est plutôt sympathique et que le duo Dujardin/Laurent est particulièrement efficace, si la mise en scène est plutôt élégante et qu'on notera un certain choix apporté aux dialogues mais aussi à la musique, aux décors et aux costumes, si tout cela se révèle être au final un véritable ravissement pour les yeux et que de nombreuses situations fonctionnent bien, on notera tout de même qu'il manque ce panache, ce sens du rythme incroyable, qui permettait aux illustres aînés de Tirard de faire des films plus fous, plus mouvementés, plus inventifs. Reste que nous sommes en présence d'une belle oeuvre, qui s'enferme donc un peu trop dans l'enceinte de la propriété, avec un véritable sens du comique de situation, avec un J. Dujardin en roue libre, offrant quelques variations plutôt fines sur son éternel personnage de beauf attachant, au grand coeur et aux défauts attachants. Un bon film donc, une bonne comédie, un joli film en costumes, bien tenu et tout de même emballé avec savoir faire et sur un rythme soutenu. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 3 mars 2018
    Le retour du héros se veut une comédie historique, une farce dans laquelle les bourgeois et élégantes d’un petit village sont manipulés par l’intelligence d’une jeune femme et le charme d’un soldat déchu. Un scénario qui manque d’originalité, des scènes qui tombent à plat...on rit finalement très peu, et on s’ennuie vite. Dujardin est bon, mais il a déjà souvent interprété le charmeur un peu benêt; si brillamment d’ailleurs dans OSS 117; que ce rôle, finalement n’apporte pas grand chose.
    Publiée le 3 mars 2018
    Film parfaitement mené par le duo Jean Dujardin et Mélanie Laurent, de l’humour mais pas que avec un passage très réaliste sur les horreurs de la guerre. Bref un bon moment de cinéma. Je recommande
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 3 mars 2018
    Une comédie sympathique et loufoque qui gagne en intensité à mesure que l'histoire progresse. Jean Dujardin ne déçoit pas dans le rôle de Charles-Grégoire Neuville, un hussard soi-disant héroïque ! Quant à Mélanie Laurent, elle parvient à attirer l'attention malgré un jeu parfois monotone. On retient également la prestation de Noémie Merlant, très convaincante.
    '' Le Retour du héros '' est un film agréable qui permet de passer un bon moment au cinéma. Conseillé donc.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 3 mars 2018
    Une comédie en costume, voilà un genre un peu oublié, que j'ai retrouvé avec plaisir. Le duo Mélanie Laurent/Jean Dujardin fonctionne très bien. Ce film est un divertissement fin et intelligent, dénué de la vulgarité et du trash de l'humour actuel.
    Romain_
    Romain_

Publiée le 3 mars 2018
    Bon film, si vous aimez la comédie, l'Empire, Dujardin, Mélanie Laurent mais aussi tous les autres actrices et acteurs.
    La petite histoire rencontre la grande, l'histoire est plutôt crédible et le film donne a réfléchir sur plein de thèmes.