Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 16 juin 2018
    Il s'agit d'un téléfilm élégant, insolent et truculent, notamment grâce au charme de son duo de comédiens Dujardin/Laurent.
    Un navet !

Franchement comment un film aussi ridicule as-t il pu avoir une note pareil c'est pas possible

le seul fil qui tient est le jeux de Dujardin Mélanie Laurent joue exécrablement mal dans ce piètre vaudeville
    J'ai perdu mon temps ainsi que le prix du ticket.

Les chutes sont téléphoné bref rien d'intéressant dans ce film qui vous ferra juste perdre votre temps et de l'argent mieux investit dans un film de meilleurs qualité !

Je n'ai pas rie une seul fois c'est quand même triste pour une soi disant comédie
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 juin 2018
    J'ai apprécié retrouver Jean Dujardin, que je n'avais plus vu dans un film (d'un registre qui m'intéresse) depuis OSS 117 2.
    Le rôle lui va comme à un gant, car on retrouve un personnage à la OSS 117 - sans être aussi extrême - à qui tout réussit sans que forcément il le mérite (surtout dans ce film).
    Les décors sont bien faits, le jeu d'acteur est plus que correct, mais l'histoire est quand même très simple. Tout tourne autour des mensonges.
    Pour moi, le film ne devient vraiment bon que dans son dernier tiers, à partir du seul moment où le capitaine est touchant spoiler: après la ridicule tentative d'Elisabeth de détourner l'attention du général, lorsqu'il raconte ce qu'il a vécu sur le champ de bataille, ce qui l'a conduit à déserter
    La fin donne l'impression que l'évolution du personnage a été vaine, puisqu'elle montre qu'il n'a finalement pas changé. J'aurais préféré qu'on ne finisse pas dans cet humour qui fait une boucle avec le début du film, tant le dernier tiers semblait changer la donne sur le "héros".
    Publiée le 30 mai 2018
    Scénario très convenu et inintéressant, acteurs très peu convaincants bien que talentueux en principe.
    On sourit tout au plus aux gags bien éculés. Bref, on a un peu l'impression de perdre son temps et comme comédie, on espère mieux.
    Publiée le 4 mai 2018
    Si l'on s'en tient au pitch sur le papier, on a déjà vu ce vaudeville typiquement français. Un duo que tout oppose, une énorme arnaque tenant sur un fil, un cadre historique (mais pas trop) et un enchaînement de gags découlant du mensonge originel. Alors comment expliquer que la magie fonctionne si bien ? Par l'engouement de son casting en premier lieu : Jean Dujardin, désormais empreint d'une façon de jouer reconnaissable entre mille ; Mélanie Laurent, parfaite dans son incarnation d'une manipulatrice vertueuse. L'association fonctionne à merveille, dégageant une vraie fraîcheur, un naturel désarmant. Y compris lors d'une séquence explosive qui semble l'héritière direct de la scène de révélation dans Hibernatus. Le scénario est pour sa part suffisamment malicieux pour que l'on y trouve des intérêts au-delà de sa finalité convenue. On a beau deviner l'essentiel du déroulement, on reste surpris par le cheminement emprunté pour nous y amener. Nous nous trouvons enfin devant une « grosse » comédie nationale n'insultant pas l'intelligence du public. Même l'apparente absurdité de l'auditoire conquis par les boniments de Neuville est justifié par le contexte historique. Tout simplement jubilatoire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 mai 2018
    La réussite de cette comédie sans prétention tient surtout du charisme burlesque de Jean Dujardin, étrangement investi. Le ton est léger et c'est plaisant, on sourit souvent, on rit quelquefois. Un bémol peut-être : Mélanie Laurent, probablement "castée" davantage pour ses qualités plastiques que de comédienne (comme à peu près tout ses films).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 avril 2018
    Une comédie drôle du début à la fin, taillée pour Jean Dujardin, qui trouve un rôle proche de celui qu'il a dans les OSS. Il est bien aidé en cela par une Mélanie Laurent au diapason, chez qui on découvre des talents pour la comédie et le second degré. Les ressorts comiques reposent sur la mythomanie dans laquelle s'enfoncent les personnages, et ça marche sans lourdeur. C'est ça la force de ce film, faire rire sans ne jamais lasser. Et faire évoluer finement ses personnages.
    JPCorniou
    JPCorniou

Publiée le 23 avril 2018
    Il est rare de rire au cinéma grâce à une intrigue bien troussée et des acteurs qui s’engagent à fond. Avec le Retour du Héros, on pense irrésistiblement à Philippe de Broca et ces films se font rares, un peu plus coûteux à produire. Bien sûr, il n’y a aucune honte à se laisser porter par une intrigue habile sans être prise de tête et par un couple, Jean Dujardin et Mélanie Laurent , qui se laissent aller sans retenue dans ce film en costume qui met en scène une escroquerie comme on ne a déjà vu souvent au cinéma. Peu importe les ficelles, on se laisse emporter par le flux endiablé. Mélanie Laurent est radieuse de rouerie, et le bellâtre Dujardin est fatalement pris à son piège. Simple et efficace, c’est un film qui mérite d’être vu sans ennui.
    Publiée le 21 avril 2018
    Un film rafraîchissant , Jean Dujardin est très convaincant et Mélanie Laurent superbe ...
    Laissez vous surprendre par cette sympathique production française à la fois drôle et originale !!
    De très belles images également ...
    Publiée le 21 avril 2018
    Dujardin et l'histoire sont drôles ! C'est fin. Et pourtant j'avais peur d'un comique grossier. Et bien j'ai ri et suis sortie ravie !
    Publiée le 20 avril 2018
    Ce film est agréable à voir. Je n'ai pas senti le début laborieux décrit dans certaines critiques. Le ton est juste, le jeu des acteurs est très bon. Mention spéciale à Mélanie Laurent qui dévoile encore toute l'étendue de son talent. Cette comédie teintée de Feydeau m'a changé les idées et je la recommande.
    Publiée le 19 avril 2018
    Là où on aurait pu s'attendre initialement à un film pesant, on trouve un long-métrage léger et ravissant ! Une réelle réussite française, fortement recommandée pour passer un bon moment et retrouver le sourire ! Nos acteurs fétiches nous rappelle qu'il existe bien un cinéma français capable de marquer positivement nos sorties dans les salles obscures ! Très bien !
    remyohama
    remyohama

Publiée le 11 avril 2018
    Moi perso j’ai adoré, le duo mélanie laurent et jean Dujardin fonctionne à merveille, on en redemande. L’un comme l’autre parfois dans leurs rôles ! A voir vraiment !
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 7 avril 2018
    Pas emballée à l'idée d'aller voir ce film. Peur que ce film ne soit porté que par de très bons acteurs et bien au final je ne regrette pas ce moment. Le duo est sans surprise excellent mais le film aussi. Une comédie qui porte bien son nom
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2018
    Si on devait décerner la palme de l’audace, ce "retour du héros" y aurait une bonne place d’autant qu’une comédie - Française qui plus est - sur fond historique, en général, ça laisse imaginer le pire ... Mais l’audace ne fait pas tout : honnêtement, le film est surtout porté par un Jean Dujardin cabotinant à souhait (mais finalement, n’est ce pas ce que l’on aime le plus chez lui ...) et à défaut de grandiloquence, on apprécie sa prestation (de là à s’extasier, il y a quand même de la marge) ...