Le Retour du Héros
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du Héros ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 26 juin 2018
    Une vraie surprise . La bande annonce m’avait vraiment déplu et je n’avais pas été voir le film . Vu en VOD. Quelle réussite . Le film est super , Dujardin et Mélanie Laurent au top . Un vrai régal .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 juin 2018
    Une comédie napoléonienne taillée sur mesure pour Jean Dujardin. On ne s'ennuie pas une seconde devant le jeu de l'acteur et ce grâce à un scénario qui prête à rire et plein de rebondissements. Malheureusement aucune réplique ne restera dans les mémoires, ce qui fait que malgré un fort potentiel insuffisamment exploité au niveau des dialogues,le "Retour du Héros" restera une comédie très sympathique mais qui ne sera jamais culte.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 juin 2018
    Un capitaine de l'armée Napoléonienne vient demandé la main d'une fille de famille avant de disparaitre mystérieusement. Le ton est clairement à la comédie, l'originalité ce sont des dialogues qui sonnent contemporain dans une époque ancienne. Les acteurs se régalent et nous régalent Dujardin et en têtes. Il faut reconnaitre que c'est une bouffée d'air frais, face à la longue liste des comédies françaises de gens qui habitent à paris, qui semblent ne jamais travailler et ont de gros soucis existentiels malgré tout. Un agréable moment de comédie.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 25 juin 2018
    Laurent Tirard et Grégoire Vigneron ne sont sont pas foulés pour écrire le scénario... ça... c'est le moins que l'on puisse dire.
    Il n'y a que le personnage de Christophe Montenez que j'ai trouvé drôle... celui de Noémie Merlant aussi parfois.
    A part ça... il ne se passe pas grand'chose que l'on ne devine.
    Sans surprise et pas terrible !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juin 2018
    Coups bas, impostures, une confrontation entre M. Laurent et J. Dujardin qui réserve quelques étincelles. Pour autant on aurait pu en attendre des situations plus poussées et explosives, avec davantage de rythme. Finalement un peu décevant, cette comédie ne réservant quelques sourires seulement. Certains dialogues et postures, trop actuels ne correspondent pas (volontairement?) avec l'époque.
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 24 juin 2018
    Il faut vraiment voir ce film. Vraiment. Quand le cinéma français est « pénible », il est TRES pénible. Quand il est brillant, il est TRES brillant. Là, c’est brillant.
    Une seule faiblesse dans le scénario que je mets en spoiler car si moi elle m’a gêné, elle ne gênera pas tout le monde et ne disqualifie EN AUCUN CAS le film : spoiler: il semblerait qu’on puisse déserter à l’époque sans être inquiété d’aucune façon par les autorités militaires, même en revenant chez soi au grand jour.
    J’ai cru que la scène du déjeuner avec le Général était là pour tout remettre dans l’ordre. Presque. Mais pas tout à fait.
    Sinon, vraiment, tout est parfait.
    Mélanie Laurent excelle jusque dans les moindres, les plus infimes détails de chacune de ses scènes et mêmes ses silences, ses regards sont parfaits. Jean Dujardin est un régal, un délice. Le duo est parfait. Le scénario, si on ne se pose pas la question évoquée plus haut en spoiler, est absolument imprévisible, captivant : on est tenu en haleine à chaque scène. Va-t-il s’en sortir ? Comment ? Non, là c’est pas possible, il ne PEUT PAS s’en sortir. Ben si. Ben non. Ben on sait pas encore.
    La musique est magnifique, avec parfois je crois, des clins d’œil au lyrisme des musiques des spaghettis-westerns cultes des années 70.
    C’est rythmé. C’est vif (la situation est parfaitement posée au bout de 15 minutes). C’est drôle. Ca pense également, mais humblement, sans emphase excessive. Des scènes et des répliques monumentales.
    Petit exploit : les dernières images, vraiment les toutes ultimes secondes du film sont à mourir de rire et sont encore un rebondissement.
    Un excellent film. Bravo ! Sans aucun doute, je le regarderai plusieurs fois.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 23 juin 2018
    malgré quelques appréhensions car je ne suis pas un fan de dujardin, je dois bien reconnaitre que ce rôle lui va à merveille

une prestation plus qu' honnête qui m 'a fait passer un bon moment .

cela frisait le vaudeville par moment mais l 'ensemble ce tient plutôt bien

bref si l 'on déteste dujardin ce film ne vas pas arranger les choses mais il faut parfois pousser quelques portes et aller au delà de ces certitudes
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 17 juillet 2018
    Ah la la c’était exactement ça la bonne comédie français! Pas celle de dannie bounne
    Jean du jardin il est trop bien ainsi que la copine
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 juin 2018
    Le plaisir de voir Jean Dujardin, excellent en lâche mais un rôle un peu trop habituel, et Mélanie Laurent qui ne semble pas cadrée dans ce rôle d'époque, ne peut faire oublier la facilité du scénario.... le héros arrive riche, on le retrouve clochard, mouais.... de riche déserteur à clochard il y a un gap.... c'est léger mais tellement léger que toutes les actions du film arrivent à point nommées sans surprises. Après, on peut passer un bon moment si on regarde cette vidéo d'un œil assoupi.... c'est un peu dommage il y avait matière à faire une très bonne comédie.
    Publiée le 23 juin 2018
    L'implication des acteurs ne parvient pas à combler la pauvreté du scénario. Les gags et rebondissements tombent à plat car ils sont artificiellement amenés. C'est mal filmé...On est loin des comédies des années 60/70 qui ravissait toute la famille !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 juin 2018
    Une bonne comédie légère avec un bon scénario à voir surtout pour le bon duo constitué de Jean Dujardin au top de sa forme de ce genre de rôle de fringant manipulateur élégant et arrogant et de Mélanie Laurent, une fille de bonne famille quelque peu piquante et encadré efficacement par de bons seconds rôles. Seule la scène avec l'attaque des cosaques et la canonnade des artilleurs laisse vraiment à désirer... Peu importe, c'est un film divertissant et sans prétention.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 21 juin 2018
    Savoureux, libertaire, truculent, costumes et reconstitution d'époque1812 au top et des acteurs visiblement à leur place dans cette fable immorale. Drôle, osée, enlevée, quel plaisir de constater qu'il est encore des réalisateurs inspirés pour nous faire passer un excellent moment devant ces personnages aussi bien dessinés. Bravo !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juin 2018
    Une comédie au service de ses acteurs. Comme avec "Un homme à la hauteur", Laurent Tirard fait tout pour mettre ses acteurs dans de bonnes dispositions. Jean Dujardin, qu'il dirige une nouvelle fois, est très bon dans un registre qu'il maitrise parfaitement tandis que Mélanie Laurent a contre-emploi est étonnante. Les deux sont très bons, mais il ne faut pas oublier les amusants seconds rôles qui sont indispensables pour varier les scènes et les gags. Cette comédie est basée sur un quiproquo bien trouvé qui permet par la suite d'enchainer les situations légères, drôles et cocasses. L'histoire qui est ponctuée par des gags en tout genre et des dialogues piquants est très sympathique grâce à ce duo qui fonctionne parfaitement, et même parfois surprenante avec le Capitaine Neuville qui parvient toujours à s'en sortir malgré des situations parfois délicates. Une bonne petite comédie bien écrite et surtout très bien incarnée.
    Publiée le 18 juin 2018
    comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu une bonne comedie je mets 4. il n'en merite peut etre pas tant mais jai passé un bon moment. plutôt bien ecrit et bien joué malgres quelques passage plus ridicules que drôles il vaut le coup d'être vu. je recommande!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 juin 2018
    Je ne m'attendais pas à aussi bien ! Casting parfait, des acteurs qui, pour une fois, ne surjouent pas : Des décors et costumes magnifiques et des récits aussi palpitants que la charge finale ! La bande originale fait merveille, le film a été très travaillé et l'équipe a su nous livrer une histoire parfaitement construite avec des scènes bien rythmées, et aucune fausse note. Excellent !