Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Le ton corrosif, les situations épicées, la caricature poussée à l'extrême des personnages, donnent un rythme de farce à une histoire qui est plutôt une fable moderne. Chaque comédien s'en donne à coeur joie, de Sharon Stone (...), à Woody Allen (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Jean-Baptiste Drouet
(...) une sorte de Miraculé revu et corrigé à la mode sombre héros et caméra rapido par un Alfonso Arau (Les Vendanges de feu...) qui devrait persister dans la comédie loufoque.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
D'un film fin racé à l'humour mordant, Morceaux Choisis se travestit (...) en un épitaphe consensuelle et intellectualisante. Dommage.
Positif
par Pierre Eisenreich
Il ne reste guère que les interprétations savoureuses de Woody Allen et de Sharon Stone qui peuvent cautionner l'existence de ce film indigeste.
Urbuz
par Vincent Malausa
Mélange assez hirsute, le film peut donc être vu sous deux angles : celui du sous-Woody Allen (c'est le risque quand on prend un tel acteur pour un si petit film) ou, celui de l'agréable comédie sans prétentions.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Arau accumule les personnages pittoresques (...), lorgnant une place entre Kusturica et les Farrely, mais sans l'énergie de l'un, ni la méchanceté des autres. Le récit traîne, les dialogues et les gags souffrent d'un rythme toujours faux (...)
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Exceptions faites de quelques blagues anticléricales et d'une gentillette critique de l'exploitation mercantile des soi-disant miracles, le film n'arrive jamais à nous dérider.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Cotillon
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
Comment expliquer ce ratage absolu, ce nanar de luxe où pratiquement rien n'est à sauver ?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le genre de film léger comme un chili con carne où l'on fait passer des gags vulgaires pour des traditions locales.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) la réalisation du sympathique et déjanté Alfonso Arau est si paresseuse ; si j'm'en-foutiste, qu'il est difficile de s'accrocher au filmplus de dix minutes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Franchement, on en a soupé des mascarades latino-américaines qui se ressemblent toutes et qui, sous couvert d'exotisme bariolé et d'exubérance caliente façon macarena, finissent toujours en écoeurant guacamole.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Outre l'ânerie irréelle du sujet, on reste sans voix devant l'absence de rythme, le manque de nerf et des gags qui se ramassent les uns après les autres, comme aux riches heures de la télévision ukrainienne. Barbant
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par Rédaction
Navet de luxe, surtout en raison de son improbable casting et de son encore moins probable histoire de cocu qui se venge en découpant sa femme (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
La provocante relique à tout faire demeure (...), jusqu'au bout, impuissante contre l'imbécillité insondable d'un scénario vraiment sans queue ni tête.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Le ton corrosif, les situations épicées, la caricature poussée à l'extrême des personnages, donnent un rythme de farce à une histoire qui est plutôt une fable moderne. Chaque comédien s'en donne à coeur joie, de Sharon Stone (...), à Woody Allen (...)
Première
(...) une sorte de Miraculé revu et corrigé à la mode sombre héros et caméra rapido par un Alfonso Arau (Les Vendanges de feu...) qui devrait persister dans la comédie loufoque.
L'Ecran Fantastique
D'un film fin racé à l'humour mordant, Morceaux Choisis se travestit (...) en un épitaphe consensuelle et intellectualisante. Dommage.
Positif
Il ne reste guère que les interprétations savoureuses de Woody Allen et de Sharon Stone qui peuvent cautionner l'existence de ce film indigeste.
Urbuz
Mélange assez hirsute, le film peut donc être vu sous deux angles : celui du sous-Woody Allen (c'est le risque quand on prend un tel acteur pour un si petit film) ou, celui de l'agréable comédie sans prétentions.
Cahiers du Cinéma
Arau accumule les personnages pittoresques (...), lorgnant une place entre Kusturica et les Farrely, mais sans l'énergie de l'un, ni la méchanceté des autres. Le récit traîne, les dialogues et les gags souffrent d'un rythme toujours faux (...)
Chronic'art.com
Exceptions faites de quelques blagues anticléricales et d'une gentillette critique de l'exploitation mercantile des soi-disant miracles, le film n'arrive jamais à nous dérider.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Comment expliquer ce ratage absolu, ce nanar de luxe où pratiquement rien n'est à sauver ?
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le genre de film léger comme un chili con carne où l'on fait passer des gags vulgaires pour des traditions locales.
L'Obs
(...) la réalisation du sympathique et déjanté Alfonso Arau est si paresseuse ; si j'm'en-foutiste, qu'il est difficile de s'accrocher au filmplus de dix minutes.
Les Inrockuptibles
Franchement, on en a soupé des mascarades latino-américaines qui se ressemblent toutes et qui, sous couvert d'exotisme bariolé et d'exubérance caliente façon macarena, finissent toujours en écoeurant guacamole.
Libération
Outre l'ânerie irréelle du sujet, on reste sans voix devant l'absence de rythme, le manque de nerf et des gags qui se ramassent les uns après les autres, comme aux riches heures de la télévision ukrainienne. Barbant
Repérages
Navet de luxe, surtout en raison de son improbable casting et de son encore moins probable histoire de cocu qui se venge en découpant sa femme (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La provocante relique à tout faire demeure (...), jusqu'au bout, impuissante contre l'imbécillité insondable d'un scénario vraiment sans queue ni tête.