Mon compte
    Hellboy
    Note moyenne
    2,0
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

    352 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    41 critiques
    3
    53 critiques
    2
    63 critiques
    1
    64 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JOker
    JOker

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 novembre 2024
    Personnellement, je ne comprends pas les critiques très sévères sur ce film, je ne suis certes, pas du genre à passer le film à le décortiquer au point d'oublier que je suis là pour me divertir. J'ai adoré, c'est typiquement le genre de film que j'aime, du fantastique, des monstres, un peu d'humour qui ne fait pas de mal. J'aurais juste aimé en avoir encore plus niveau monstre ou une bataille finale à la Avengers (bon je me doute bien que ce n'est pas un film avec le même budget, mais j'ai le droit souhaiter quand-même, doigts ceoises pour une suite qui repondra a cette attente ;) ). Tout ça pour dire à ceux qui se fient aux critiques pour savoir si ils doivent regarder ou non un film, ben si vous aimez l'univers fantastique etc, FONCEZ !
    Mister nlol シ
    Mister nlol シ

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mai 2024
    Ne pas se fier au notes des puristes car oui les autres films sont différents mais ce film plus récent sur Hellboy reste réussi et magnifique tout est bien et les effets spéciaux sont tout autant réussi donc je comprends pas le fait que ça soit si mal noté sous prétexte que les anciens sont meilleures.
    Au contraire ça permet de faire découvrir a nouveau cet univers que certains auraient pas connu a l'époque.
    k. o
    k. o

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2022
    Comment peut on critiquer un film sans même connaître la BD originale, vulgaire? Dans les dossiers secrets de Hellboy: koshchei " tu fais n'importe quoi là vieille ! Laisse ce pauvre gars tranquille. c'est moi que tu veux ? Alors bouge ton gros cul en bois et viens me chercher que je te crevé l'autre oeil"
    Humour ringard ou kitsh : comme la traque avec batman dans Batman, Hellboy, Starman
    Du gore : bah ouais. Il s'appelle Hellboy, pas charmant ou Shrek, c'est l'univers de Mignola. Inspiration de Lovecraft avec un mélange d ésotérisme et de réalisme nauséabond. Jack Kirby mainte fois censurés en France pour ses contenus " sa science-fiction terrifiante, ses combats de monstres traumatisants, ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes" dont une partie de ses bd n'a pu être publier en France qu'en 2007.. Ou Edgar Allan Poe qui lui même à inspiré Lovecraft dans ses premières approches littéraires qu'il décrit comme : "éléments horrifiants fondamentaux utilement mise en œuvre dans le récit d'épouvante"
    Hellboy est noir, torturé, gore, vulgaire, parfois mélancolique.
    Alors certe cela aurait pu et peut être dû être mieux retranscrit, mieux fait, moins Hollywoodien, plus stylisé mais si vous êtes venu voir un marvel ou un DC bien propre sur lui, avec pleins de jolies références à l'héroïsme américain, remplit de fleurs bleues dégoulinantes et de jolis plans contemplatifs, aller revoir Captain Marvel, Black Panther car Hellboy c'est pas ça et espérons que cela ne le soit jamais.
    Guillermo děl Toro c'est politiquement correct avec une touche d amourette baveuse pour plaire au plus grand monde, les mêmes qui viennent critiquer l'univers de Mignola.
    Comme si on venait nous raconter que le seigneur des anneaux et les amourettes d Aragorn c'était l'univers de Tolkien. Non juste des mièvrerie pour plaire à la masse comme de remplacer Glorfindel, tueur de Balrog, par Arwen la jolie elfe qui vient sauver le pauvre Frodon mourrant. Ho c'est beau !!
    Mais tout aussi faux que Hellboy le gentil démon sentimental.
    Baser vos critiques sur les œuvres originales, plutôt que sur des adaptations à pognon.
    Gégé 59
    Gégé 59

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2020
    super bon film avec des personnages différents. sinon les moments du film plus dans l'horreur mais sinon génial.
    S-Kayp
    S-Kayp

    154 abonnés 1 220 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Ce nouveau Hellboy est réussi. Le film est bien rythmé et bien mis en scène, et les effets spéciaux sont top ! De l'action, du fantastique, un peu de gore, et de l'humour par ci par là, qui donne un mélange excellent.
    Clement Robert1991
    Clement Robert1991

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2020
    Je ne comprends pas que l'on puisse lyncher un film à ce point, je suis même sûr que certains "fanboy en armure" se sont rués sur leur clavier pour enfoncer le clou dès qu'ils le pouvaient.

    Il s'agit d'un reboot et non d'une suite de votre cher réalisateur préféré.

    Mon avis est bien évidemment subjectif mais je trouve que l'oeuvre telle qu'elle a été proposée rend parfaitement hommage aux comics et que la veste de votre HellROn n'est pas trop grande pour ce cher David.

    Je me demande comment un film comme celui-ci peut valoir 0.5 voir 1!!! Je serai vraiment curieux de visionner ceux qui valent autant voir moins. J’imagine qu'à ce niveau là c'est simplement une mauvaise publicité.

    Pour ce qui est des effets spéciaux et du reste que l'on aime comparer aux blockbusters traditionnels, la différence de budget est colossale et sur l'ensemble du visionnage cela ne ressent pourtant que peu.

    Hellboy version 2019 n'est pas un sans faute mais il ne mérite certainement pas le sort qui lui a été réservé.

    Pour finir je pense que ce film aurait été un succès avec la condition sine qua non suivante : Hellboy "Pourquoi c'était mieux avant!"
    Bill Ankers
    Bill Ankers

    14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2020
    je pige rien a ces notes haineuses, vous connaissiez Neil Marshall ? bon et bien vous saviez a quoi vous attendre les gars, et en matière de pure trip geek Hellboy 2019 rempli son contrat et balance tout ce qu'il a a donner sans fair d'ombre aux exellents films de Del Toro, un divertissement Rythmé, gore, et bien dosé sur l'humour qu'il propose. je met 5 étoiles pour réparer l'affront des cinéphiles de mauvaise foi, je pense que ce film en vaut largement la peine.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2020
    Je met 5 étoiles pour rattraper les notes désastreuses sans réels arguments.

    Honnêtement ce film vaut 4, si vous avez aimé l'univers Hellboy de Guillermo Del Toro vous ne serez pas déçu de celui-ci.

    L'univers est toujours présent, des combats épiques, et malgré un scénario un peu réchauffé on ne s'ennuie vraiment pas, je vois beaucoup d'avis très durs sur le film, je comprends vraiment pas pourquoi.
    Pour moi le casting est bon, le jeu d'acteur aussi, les effets spéciaux, les musiques, et les petites touches d'humour d'Hellboy font souvent mouche.

    Si vous aimez cet univers, foncez, vous ne serez pas déçus.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 octobre 2019
    Au top
    A prendre au second degré
    Une bande son terrible
    Un Hellboy cabossé, un humour bien ficelé
    Le tout agrémenté de boyau bien tranché
    Merci
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 octobre 2019
    Devoir créer un compte sur allociné juste pour réparer une injustice sur les notes ? Done.

    Ce film est une vraie tuerie. Un monument de la pop-culture.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde. Que le scénario puisse paraître convenu aux esprits dotés d'une prétendue intelligence supérieure passe encore mais l'affubler de notes en dessous de la moyenne c'est vraiment avoir perdu tout sens du bon goût geek.

    Jugez plutôt: réussir à créer une fable inspiré des légendes arthurienne en la croisant avec des rituels occultes, des créatures Lovecraftienne, de l'humour et du gore ? Et ce sans créer un gloubi-boulga imbitable ?
    Avec un personnage haut en couleur (surtout le rouge :) ), des envolés de Metal (hurlant) servant à merveille l'action , Mila Jovovitch, Ian Mac-Shane, Daniel Dae Kim, des sorcières, des monstres tout droit sortis de l'esprit de Guillermo Del Toro, des flingues (spéciaux), des armes chevaleresques (remise au goût du jour), de acteurs qui font le job, des twist juste ce qu'il faut...je continue ?
    Non je m'arrête j'en ai déjà trop dit.

    Donc vous allez me mater ce film, avec des potes dans le même délire, sur des enceintes avec du gros bon son qui tâche (pour être raccord avec les hectolitres d'hémoglobine versés) et vous allez me prendre ce pied monstrueux que je viens de me prendre.

    Hell fucking yeah 🤘
    mattewlogan
    mattewlogan

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2019
    Je vois le nombre de mauvaises critiques et je ne comprends absolument pas le film n'est peut-être pas le meilleur du siècle d'accord mais c'est plutôt un très bon film fantastique bien écrit et avec de très bons effets spéciaux , il faut arrêter de vouloir comparer ce qu'il a été fait avant et de passer à autre chose bref une réussite
    Bref
    Bref

    25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    Ce film ne mérite pas cette note mais à la vue de toutes ces critiques négatives je me dois de remonter la moyenne ! Hellboy est un film très divertissant et jubilatoire. L'acteur tient parfaitement le rôle de Hellboy. L'ambiance se veut fidèle à elle même c'est à dire du grand n'importe quoi avec du bourrinage et des musiques rock pour agrémenter le tout d'humour et de sang ... c'est ce qui fait le charme de ce film... encore faut-il le comprendre et ne pas le prendre au premier degré ! Ce film se rapproche d'une oeuvre du jeu vidéo Doom qui possède la même ambiance dantesque et fantaisiste : c'est un compliment. Très attristé par la note globale qu'on lui attribue. Certes il ne possède pas un scénario en béton et à quelques lacunes sur le fil rouge du film mais ne mérite pas une tel descente de la part. Je lui attribue la réelle note de 3/5... en espérant voir une suite naitre un jour !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 septembre 2019
    Haha 1000 fois moins ennuyant que toutes les grosses daubes star war signé Disney, et autres bouses marvel super héroïques. 5 étoiles pour un film dont je n'attendais rien et devant lequel je me suis me suis pour une fois pas endormi. Faut quand même être pas fini pour chercher un scénario élaboré dans ce genre de film.... Pétard il y a des nazis qui portent qui portent des lunettes croix gammée bleu et rouges pétantes, l'illumination eucharistique n'est pas loin ! . La masse va saluer les histoires misérablement atroce, stupidement avorté et couillones à l'extrême de 99 % des blockbusters d''Hollywood mais reprocher qu' il n'y en a pas la alors que pour une fois il y a un truc un peu divertissant sur l'écran ??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.
    Je résume, Les dialogues et vannes sont nulles et c'est bien, c'est gore donc original comme il faut pour une affiche comme ca, hellboy lui meme est bien plus reussi que chez l'autre, pas de prétention métaphysique à la gloubi boulga débile à l'américaine sur le pouvoir de l'amour et des haricots, la musique sert ce qu'il faut.. c'est un bon film de série b qui remplit son rôle. C'est juste moins lisse que les deux autres films quoi et franchement c'est mieux.
    Eriksson T
    Eriksson T

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 septembre 2019
    Très bon film, vivement la suite, excellent chapitre digne d’un des plus beau récit de la saga d’Hellboy ! Bravo 👏
    The D
    The D

    10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2019
    Très franchement, compte tenu du divertissement sympathique et hautement imaginatif qu'était le premier et le semi chef d’œuvre qu'était le deuxième opus de la saga Del Toro, le tout en excluant la suite annoncé, il y avait de quoi froncer les sourcils quant à l'annonce de cette nouvelle adaptation (j'ai été un des premiers à le faire) car personne ne daigne détrôner sieur Del Toro et l'empêcher de conclure une saga qui a déjà fait ses preuves...

    Et bien franchement, c'est la première fois dans toute ma vie de viewers que je suis autant en désaccord avec la critique presse comme spectateur. Neil Marshall n'a pas fait preuve d'arrogance ni de prétention en entendant concurrencer Del Toro, il en avait juste manifestement une belle paire à exhiber que personne ne soupçonnait et il a eu bien raison de le faire, car cet hellboy... Mon dieu cet hellboy... Quelle baffe

    Les films de Del Toro étaient qualitatifs et avaient une forte personnalité, mais ils étaient aussi très imparfaits, trop lisses, trop politiquement corrects et parfois limites enfantin tant sur le fond que sur la forme, c'était plus subtils mais les personnages étaient trop charmants pour êtres vrais. Cet Hellboy nouveau est crade, fait fit de toutes formes de bienpensance et de bon goût ce qui colle parfaitement au personnage et à l'intrigue. La dualité qui sommeil en hellboy due principalement à son rejet de la société humaine est beaucoup plus forte.

    En parlant de personnalité, dieu que ce film en a, c'est bien simple, même si ce film a l'étoffe d'un gros blockbuster hollywoodien traditionnel, il en exclue les 3/4 des codes, clichés quasi inexistants, personnages à la fois tarés, grossiers dans leur vocabulaire et faisant fit de toutes formules "cool" américanisantes faites pour êtres répétées dans les cours de boutonneux sans identité propres. A la place on a un gore encore jamais vu, des personnages aux imperfections très... Humaines et réalistes, parfois traitres, (dans une scène en particulier que j'ai trouvé proprement jouissive) ambigus voir mesquins (superbe Daniel Dae Kim) grande gueule et téméraires (Ian Mcshane, le papy toujours aussi badass et désinvolte) des scènes parfois dégelasses et un humour certes lourdingue, mais toujours bien senti.

    Hellboy 2019 raconte de façon explicite, détaillée et à juste titre peu nuancée, l'histoire d'un type qui de part ses origines lointaines... Très lointaines ne parvient pas à s'intégrer et donnant ainsi l'impression de retourner sa veste au nez de ses semblables démoniaques... Mike Mignola et Del Toro ont déjà raconté cette histoire, mais Neil Marshall et son scénariste (dont j'ai hélas oublié le nom) ont su donner le ton, tant sur le plan graphique que sur celui de l'écriture, la justesse parfaite pour traiter de ces sujets.

    Attachant, vulgos, gore, irrévérencieux, spectaculaire et très créatif ce rougeaud nouveau est un excellent cru que je ne saurais trop vous recommander de vous enfiler sans attente ni modération. Burp
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top