Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Si le cocktail horrifico-serialesque du film est déjà une réussite en soi, la prestation de Harbour s'impose de façon presque miraculeuse, quand on sait à quel point l'ombre de Ron Perlman plane encore sur le personnage.
Closer
par La Rédaction
Pas mal.
Le Parisien
par Michel Valentin
Onze après sa dernière apparition au grand écran, le super-héros issu de l’enfer revient dans un remake à la fois plus amusant, mais aussi bien plus gore !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Hellboy, c’est reparti ! Cette fois, fidèle au comic d’origine, le héros se débat dans un scénario complètement improbable, entre imagerie horrifique et kitsch et action contemporaine. Un film qui n’a pas peur du sang, à déconseiller aux plus jeunes donc.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Rolling Stone
par La Rédaction
Bref, un grand n’importe quoi général, tout sauf déplaisant, avec un David Harbour faisant de son mieux pour ne pas faire regretter Ron Perlman – un peu en vain –, offrant à quelques personnages clés un nouveau tour de piste (...).
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
L'Express
par Eric Libiot
Le superhéros tout rouge retrouve le grand écran et glisse vers le fantastique horrifique. Mais "Hellboy" est trop sage pour vraiment s'imposer dans le bain de sang.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Plus de 10 ans après les deux opus de référence de Guillermo Del Toro, un reboot qui s’essaie à retrouver le souffle de l’action et du fantastique des originaux, mais qui a bien du mal à y parvenir.
Critikat.com
par Josué Morel
Hellboy impressionne surtout par sa laideur plastique insane, qui ferait presque regretter (et c’est là la preuve définitive de sa médiocrité) les fétiches et le style surchargé de Guillermo del Toro.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
[...] série B à gros budget qui se rêve blockbuster, sans en avoir l'étoffe.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si l’hémoglobine déferle à l’écran, en revanche aucune idée de mise en scène n’émerge. Mais où est donc passé l’auteur des excellents « Dog Soldiers » et « The Descent » ? Se serait-il définitivement perdu dans les limbes d’un cinéma consumériste ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Robin Cannone
Ce remake de Hellboy n’est, au mieux, rien de plus qu’une succession de scènes régressives sur une musique passée de mode et, au pire, un nanar de l’enfer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Hellboy est une tentative ratée de faire revenir le démon rouge sur le devant de la scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Point
par Philippe Guedj
Après deux films honorables signés Guillermo del Toro, le gentil démon revient tardivement dans une version reliftée. Le résultat est une catastrophe.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Sauf qu’à l’arrivée, ce "Hellboy" est un ratage intégral, dont il est difficile de sauver une seule idée tant la laideur – visuelle, morale – y règne sans partage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Marius Chapuis
Insipide et sans relief, le reboot du héros BD de Mike Mignola par Neil Marshall cumule inanité du scénario et omniprésence des images de synthèse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Elodie Bardinet
Jamais vraiment drôle ni innovant, le film finit par être épuisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
En s’emparant de la BD créée par Mike Mignola, le réalisateur de The Descent voudrait combiner superhéros et film d’horreur. Desservie par des effets spéciaux trop faibles, son adaptation est moins inventive que les deux versions livrées par Guillermo del Toro dans les années 2000.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Daniel Blois
Oubliée la poésie du cinéaste mexicain, ici tout est balourd et assourdissant.
Mad Movies
Si le cocktail horrifico-serialesque du film est déjà une réussite en soi, la prestation de Harbour s'impose de façon presque miraculeuse, quand on sait à quel point l'ombre de Ron Perlman plane encore sur le personnage.
Closer
Pas mal.
Le Parisien
Onze après sa dernière apparition au grand écran, le super-héros issu de l’enfer revient dans un remake à la fois plus amusant, mais aussi bien plus gore !
Les Fiches du Cinéma
Hellboy, c’est reparti ! Cette fois, fidèle au comic d’origine, le héros se débat dans un scénario complètement improbable, entre imagerie horrifique et kitsch et action contemporaine. Un film qui n’a pas peur du sang, à déconseiller aux plus jeunes donc.
Rolling Stone
Bref, un grand n’importe quoi général, tout sauf déplaisant, avec un David Harbour faisant de son mieux pour ne pas faire regretter Ron Perlman – un peu en vain –, offrant à quelques personnages clés un nouveau tour de piste (...).
L'Express
Le superhéros tout rouge retrouve le grand écran et glisse vers le fantastique horrifique. Mais "Hellboy" est trop sage pour vraiment s'imposer dans le bain de sang.
Le Dauphiné Libéré
Plus de 10 ans après les deux opus de référence de Guillermo Del Toro, un reboot qui s’essaie à retrouver le souffle de l’action et du fantastique des originaux, mais qui a bien du mal à y parvenir.
Critikat.com
Hellboy impressionne surtout par sa laideur plastique insane, qui ferait presque regretter (et c’est là la preuve définitive de sa médiocrité) les fétiches et le style surchargé de Guillermo del Toro.
L'Ecran Fantastique
[...] série B à gros budget qui se rêve blockbuster, sans en avoir l'étoffe.
L'Obs
Si l’hémoglobine déferle à l’écran, en revanche aucune idée de mise en scène n’émerge. Mais où est donc passé l’auteur des excellents « Dog Soldiers » et « The Descent » ? Se serait-il définitivement perdu dans les limbes d’un cinéma consumériste ?
Le Figaro
Ce remake de Hellboy n’est, au mieux, rien de plus qu’une succession de scènes régressives sur une musique passée de mode et, au pire, un nanar de l’enfer.
Le Journal du Geek
Hellboy est une tentative ratée de faire revenir le démon rouge sur le devant de la scène.
Le Point
Après deux films honorables signés Guillermo del Toro, le gentil démon revient tardivement dans une version reliftée. Le résultat est une catastrophe.
Les Inrockuptibles
Sauf qu’à l’arrivée, ce "Hellboy" est un ratage intégral, dont il est difficile de sauver une seule idée tant la laideur – visuelle, morale – y règne sans partage.
Libération
Insipide et sans relief, le reboot du héros BD de Mike Mignola par Neil Marshall cumule inanité du scénario et omniprésence des images de synthèse.
Première
Jamais vraiment drôle ni innovant, le film finit par être épuisant.
Télérama
En s’emparant de la BD créée par Mike Mignola, le réalisateur de The Descent voudrait combiner superhéros et film d’horreur. Desservie par des effets spéciaux trop faibles, son adaptation est moins inventive que les deux versions livrées par Guillermo del Toro dans les années 2000.
Voici
Oubliée la poésie du cinéaste mexicain, ici tout est balourd et assourdissant.