Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
149 abonnés
2 579 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ca commence plutôt bien et je me suis dit après quelques minutes que j'allais voir quelque chose qui sortirait des sentiers battus. Passée la bonne scène de défonce du couple, le tout redevient très convenu. On repompe de toute évidence "Le cercle des poètes disparus" pour en replacer le contexte estudiantin et 'la philosophie' mais avec beaucoup moins de force et de subtilité, et Johnny Depp nous ressort ad nauseam le type bourré du matin au soir. La scène finale de repas qui tombe dans le ridicule le plus complet achève presque le tout, heureusement la toute fin redresse un peu la barre pour terminer sur une jolie touche d'émotion.
Très bon film avec des acteurs au top.... Très belle histoire ausso et bien réalisé... Mention pour un grand johnny deep qui n a rien perdu de son talent .... Enfin un bon film 4 sur 5
Traiter un sujet aussi difficile que la fin de vie à cause de la maladie, ce n'était pas gagné. Le synopsis partait mal, on voulait rigoler avec ma compagne. Et nous avons été surpris ! On a rigolé, beaucoup rigolé, mais on a aussi pleuré. Ce film traite beaucoup de sujet, plus ou moins dans les détails, mais c'est une pépite à ne pas louper.
1h30 de Johnny Depp au sommet de son art. Si le film peut faire penser à un remake un peu cheap du "Cercle des Poètes Disparus" ou de la myriade de films sur le cancer, il s'avère être un ovni cinématographique, un écrin pour mettre en lumière le jeu de Johnny Depp. Huston et Deutsch sont aussi très bons. L'image et la photographie sont très belles. Un très beau film d'auteur, qui ne convaincra jamais ses détracteurs mais réjouira les amateurs.
Quand même pas mal ! Quelques longueurs ok, mais un film à voir si on aime se poser la question suprême de la mort. Un Johnny au top qui s’exprime enfin . Bonne vie a tous
Excellent film, tout est très bien dans ce film les acteurs jouent très bien la photo est bien la réal aussi l'histoire se tient nan vraiment rien à dire.
Franchement je ne comprends pas comment les critiques sur ce film peuvent être aussi bonnes. Les acteurs jouent bien mais le film est creux, avec de grosses longueurs et avec des gros stéréotypes américains Ne perdez pas trop votre temps à le regarder...
Un film comme on en voit peu: de la classe, du décalé, de l'amitié homme/homme maladroite, un couple qui se meurt tout en se respectant -à sa façon-, un humour lissé et perméable au drame qu'est la mort prochaine et soudaine. Sans se vouloir trop philosophique, la trame rappelle quand même Maslow: quel est mon héritage? Je laisse quoi aux gens, quelle sera leur dernière idée de moi, et surtout: qu'ai-je à offrir là, maintenant, qui pourrait embellir ou simplifier la vie de ceux qui me succèderont? Une forme de lâcher-prise où le héros ne change pas, reste fidèlement corrosif, sans en faire des tonnes, se veut "digne" dan son ultime vulnérabilité. Mais comment être digne de quoi que ce soit quand on a foiré sa vie et qu'on s'en rend compte au moment où il est trop tard? Pas de rédemption, juste "être". Une méditation entre la vie et la mort qui arrive à faire sourire, c'est rare.
Un peu pompeux sur les bords, avec de grandes tirades assez convenues sur une musique mélodramatique un peu forte. Les acteurs sont néanmoins bons, et l'histoire se déroule sans accroc.
Même si le sujet sent le déjà-vu, The professor est un film qui sort de l’ordinaire. Mêlant humour noir déjanté et mélancolie, Johnny Deep offre une prestation digne de ces anciens rôles.
Un professeur apprend sa fin proche, et va chercher à être en phase avec lui-même. Rappelant la philosophie de vie du professeur du Cercle des Poetes Disparus, doublé d'une analyse sur la maladie et donc la mort, cet écrin élégant permet à Johnny Depp de livrer une prestation géniale, où il concentre tout son talent pour nous bouleverser. Une petite pépite douce amère, à pleurer.
Ce film est d’une excellence peu égalé j’ai pus ressentir un grand nombres de sentiments car sous un grand air de simplicité comme le fait que Johnny Depp sois sans maquillage ou que le film aie rien de fantastique, l’acting de Johnny Depp est excellent, la conclusion est tellement simple et évidente que j’ai pus ressentir des sentiments à une fin qui était déjà définit au début du film.
Bon film, court qui passe bien avec un Depp qui bonifie le film et un message positif et inspirant. Pas un chef d'œuvre mais une valeur sûre qui fait du bien