Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
163 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 octobre 2023
"2 jours avec papa" ou "Papa Moll", comédie pour la jeunesse suisse, réalisée par Manuel Flurin Hendry et sortie en 2017. Adaptation du personnage de bande-dessinée suisse Papa Moll, créé par Edith Oppenheim-Jonas en 1952. Un film familial qui est l'équivalent suisse allemand de nos adaptations de bande-dessinées franco / belges du type Ducobu, Boule et Bill, le petit Nicolas ou le petit Spirou. Si le contenu est clairement destiné aux plus jeunes, la forme présente une très belle esthétique. L'image est belle, la photo est belle, la couleur est belle pour nous replonger dans l'univers de la bande- dessinée et ses couleurs typiques des années 60 avec une suisse un peu rétro très carte postale. Un film bon enfant que les grands parents pourront voir avec les plus jeunes. Ca fait aussi du bien de voir des films venus de pays qui en produisent peu.
Excellent film qui m'a fait revenir bien en arrière sur mes jeunes années et le faire a été très salutaire et revigorant car on oublie trop vite qu'on a été jeune ,il fut un temps...Merci !
Les enfants sont tordus de rires sur le canapé tout le long du film, donc ce film est une jolie fable. Et une cinquième étoile car le fait d'avoir choisi pour doublures des vraies voix d'enfants garçons pour les rôles de Fritz et son frère m'a permis de tenir jusqu'au bout. Ce qui n'est pas le cas trop souvent lorsque les doublures de jeunes garçons acteurs sont confiées à des femmes.
Super comédie familiale très drôle avec plein de gags, bien rythmée et joliment produite. Adaptation réussie d'une BD à succès qui n'a pas à rougir de celles de BOULE ET BILL, LE PETIT NICOLAS ou DUCUBU. Un bon moment à partager en famille !
Film bon enfant , qui ne manque pas d'humour, mais tout est déjà vu.Les gags sont classiques.L'entrée et la conclusion sont impeccables.Le corps du film pèche.Je n'ai pas ri une seule fois.