Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jerome d
15 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 septembre 2021
ennuie mortel.. C'est simple il se passe rien pendant le film... Ca balance quelque sorts mais le resultat est loin d'etre époustouflant/visuel !!! Et on voit meme pas le rapport avec l'eclipse... Jamais ça décolle, meme pendant les scenes finales !!! ... Heureusement que le film dur moins de 1h30... Les scenes de magie sont d'un statique.... Dommage, il y avait peut etre matiere..
Il est tout à fait regrettable que la narration de ce film soit bâclée. On ne comprend pas grand chose à l'histoire. On ne sait pas ou on va. C'est bien dommage car, malgré les sempiternelles lacunes du cinéma russe (qui voudrait copier le cinéma US mais sans en avoir les moyens... surtout "humain") on se laisse embarquer dans cette histoire Fantastique et originale... Originale sans pour autant en connaitre les tenants et les aboutissants. Le film se laisse regarder volontiers mais on reste sur sa faim ayant cette désagréable sensation qu'il manque des parties du scénario!!?!
Synopsis à revoir : lors d'une émission télé, un jeune homme fait semblant de maudire une jeune fille qu'il avait rencontrée peu avant sans savoir que sa malédiction va fonctionner, car un medium/magicien/sorcier se servait de lui. Oubliez donc le rapport de cause à effet avec l'éclipse, le fait que le garçon soit "follement amoureux" de la fille, que "de puissantes forces s'affrontent pour le contrôle de notre dimension" (il y a par contre un medium/magicien/sorcier qui veut devenir plus puissant, et un autre qui veut éviter qu'il ne le devienne, sans doute parce que le mal règnerait alors, ou un truc comme ça), et le pouvoir qu'aurait la fille "qui peut faire basculer le destin du monde".
Il y a un gros manque d'explication de ce qui se passe au début du film, notamment avec des scènes dont il faut deviner qu'elles sont du passé. Les deux mediums ou magiciens ou sorciers ne sont pas introduits alors que ce sont eux qui amène la magie (ou la sorcellerie). C'est souvent décousu, à tel point qu'au début, on se demande pourquoi certaines scènes se suivent, un peu comme si un metteur en scène fou avait tout mélangé. Et le tout n'est malheureusement pas aidé par le fameux doublage en Version Française Internationale, avec les 3 ou 4 habituelles voix qui sont dans toutes les VFI (parce que ça coûte d'embaucher d'autres doubleurs), qui manquent toujours autant de variation d'intonation. Vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez pas grand chose.