The Little Stranger
    400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Little Stranger ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 octobre 2018
    dans le chapeau l'atmosphère est lourde, épaisse, avec un jeune homme défiguré par la guerre, une jeune femme perdue dans sa solitude et une dame sans vraie vie. arrive un jeune médecin pour soignée la servante. la lourdeur s'intensifie jusqu'à ne plus savoir si c'est on est ici ou dans l'eau delà . le récit tourne a l'épouvante sans trop savoir pourquoi, l'émotion ne passe pas, certes le décor est beau , le jeu parfait, la mise en scène théâtrale mais la fin suspecte.!
    miouze
    miouze

Publiée le 17 septembre 2019
    On pourrait dire glauque. Mais il n'en est rien. Ambiance pesante, mystérieuse, film à voir 2 fois, une fois "en aveugle" puis une seconde lecture une fois qu'on sait. Un peu comme "Le 6ème sens" ou "Les autres".
    Contrairement à ce que certains ont cru, il ne s'agit pas du fantôme de Suki. C'est beaucoup mieux, plus subtil, plus intéressant, mieux quoi. Comment notre part sombre prend le dessus quand on est contrarié, envieux, blessé ...
    Vraiment pas mal. Domhnall Gleeson calme et inquiétant à souhait.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 6 octobre 2018
    Le début est un peu laborieux mais cette histoire fini par devenir captivante. Elle illustre avec soin le désir d'ascension sociale, et peut être, l'impossibilité de parvenir à plus "haut" que soi. C'est aussi un film sur les pulsions, ces forces plus fortes que soi. Dans le rôle principal, Domhnall Gleeson est un très bon choix de casting. Ce personnage, aussi charismatique que loser est envoûtant. Le château, filmé à plusieurs "période" de son existence offre des jolies scènes, parcontre, les pièces où ont lieu les scènes sont souvent les mêmes, on aimerait explorer d'avantage cet endroit. Malgré tout, le film, issu d'un livre, est bien écrit, sa retranscription en image est réussie et la fin sait nous imposer sa dose de mystère. (Mention spéciale pour la bande annonce, qui n'en dit pas trop et nous lance avec brio sur quelques fausses pistes).
    ademus
    ademus

Publiée le 5 octobre 2018
    1 étoile pour les décors, costumes et reconstitution de l'époque. Film beaucoup trop lent, on peut facilement rater 10 mn du flim sans rien perdre de l'intrigue. Pratique pour aller aux toilettes ou faire autre chose. Le seul interet résidant dans le noeuf final de l'intrigue à la toute fin mais totalement insuffisant à justifier les 2H de film préalables. Me suis ennuyé ferme.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 février 2019
    Dans les années 40 , un médecin s’intéresse à une famille bourgeoise qu'il a un peu côtoyé enfant .Celle ci ( une femme âgée et ses deux enfants adultes ) vit dans un manoir en pleine décrépitude et semble souffrir d'un mal surnaturel dû à la mort d'une fillette 20 ans auparavant .Il s'agit d'un film à l'atmosphère particulière avec une mise en scène raffinée ou l'incertitude demeure jusqu'à la fin qui donnera des éclaircissements rapides sur le véritable auteur des décès . Seul bémol le rythme est vraiment trop lent .
    nada r.
    nada r.

Publiée le 5 octobre 2018
    Très bon film, plus fantastique que d’horreur. Le plus grand interet du film repose sur la décrépitude de la noblesse britannique à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, perdue entre modernisme et tradition, ainsi que l’impossibilité de passer d’une classe social à l’autre et d’y être accepté malgré tous ses mérite. Le film est surprenant dans son traitement des relations entre les personnes où on se retrouve à soutenir ou accuser des personnes qui au final ne le méritaient pas,et vice versa. Le titre est parfaitement représentatif de tout le film, où la maison imposante et immuable symbolise à la fois le centre des tensions et des convoitises mais aussi cet obstacle de l’ascension sociale
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 octobre 2018
    superbe thriller , magnifique manoir typiquement anglais.
    scénario fin première guerre mondiale.
    domaine hanté par..? grand mystère
    selenie
    selenie

Publiée le 2 novembre 2018
    Si on pense très vite à un mixte entre Hitchcock et James Ivory le film de Abrahamson est beaucoup plus froid et austère. Cette sensation est symptomatique du personnage principal, le docteur Faraday/Gleeson est particulièrement peu engageant, voir antipathique. Le contraste est saisissant et particulièrement judicieux puisque les membres de la famille Ayres (aristos) seraient presque plus chaleureux. Abrahamson signe une sorte de thriller dramatico-psychologique avec un fond anthropologique non négligeable... Pas parfait, un film qui pêche surtout par une raison du retour pas assez convaincante.
    Site : Selenie
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 décembre 2019
    Une agréable surprise pour moi. "The Little Stranger" mélange savamment les genres, et vaut mieux en savoir le moins possible avant de le voir. L'écriture et le scénario se révèlent particulièrement subtils. Les acteurs sont excellents : Dohmnall Gleeson et Ruth Wilson confirment leurs énormes potentiels.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 septembre 2019
    Le film est très bien fait, la reconstitution rétro impeccable, les acteurs parfaits. Cette ambiance british surranée évoque le cinéma fantastique gothique et les polars d'Agatha Christie. On est d'abord pris par cette atmosphère et on attend que ça démarre. Hélas, le film ne décolle jamais et, quand on en arrive enfin au fantôme, ça tombe dans le grand n'importe quoi et les clichés de films d'angoisse. Bref, le scénario est très mal construit, de sorte que The little stranger laisse sur sa faim et déçoit.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 juin 2019
    Alors là c'est la déception totale ! Le début était tellement prenant, les décors, les lieux & les personnages tellement atypiques et charmants... comment ai-je pu finir par m'ennuyer à ce point ? Le scénario si intrigant au départ finit par lasser et franchement c'est creux et pas très effrayant ! En plus la fin est bidon et honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux ! Je suis effondré !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 juillet 2019
    De préférence, les fantômes vivent dans les châteaux anglais, tout le monde sait ça...mais il ne s’agit pas toujours de ceux qu’on croit. Comme point de départ de ‘The little stranger’, un concours de circonstances permet à un jeune médecin de s’immiscer dans l’intimité des châtelains locaux, qui le fascinent depuis qu’il est enfant. Le problème, c’est qu’on est en 1947, et l’aristocratie britannique a connu des jours meilleurs : C’est un peu Downton abbey, 20 ans après, avec un manoir qui tombe en morceaux et une famille de finissants, qui n’ont plus que les ombres d’un passé glorieux auxquelles se raccrocher. L’atmosphère est bien là, teintée de regrets pour un monde disparu, les acteurs livrent des prestations impeccables...mais comme toujours avec les Thrillers psy qui recourent à un argument surnaturel, il est extrêmement difficile de trouver le ton juste : soit le Fantastique s’impose et on déplore les facilités scénaristiques, soit il imprègne le déroulé d’événements qui se concluent abruptement sur une explication rationnelle. Dans tous les cas, il est difficile de se passionner pour ce schéma trop bien ordonné, dont rien ne dépasse, et qui ne ménage ni moments d’angoisse ni surprises véritables. ‘The little stranger’ a beau être soigné, on a du mal à comprendre où il veut en venir, si ce n’est exposer métaphoriquement le déclin de l’ancienne classe dirigeante britannique, ce qu’il réussit plutôt bien...mais à partir du moment où une telle démonstration s’appuie sur de tels effets de manche, on était en droit d’espérer un autre niveau. Pourtant, Lenny Abrahamson s’était montré capable de faire l’unanimité avec le remarquable ‘Room’. Comme quoi, on ne peut pas gagner à tous les coups.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20181002

Film d angoisse et d ambiance avant tout. Il ne lui manque que d être mémorable.

Ce n est pas un film qui fait peur, mais un film qui réussi bien à faire passer une angoisse, un malaise. J ai bien ressentit une sensation de fraîcheur lorsque madame monte dans la nurserie du second. Le film fonctionne très bien, il fait très juste. Bien fait, bien raconté il est particulièrement bien joué.

J ai en particulier admiré le personnage de Caroline. J ai jeté un coup d oeil à la filmographie de ruth, je n’avais jamais remarqué cette actrice. J ai vu très peu de film dans lesquels elle a joué et les rares que j ai vu, je ne me souvient pas qu elle ait été remarquable ou qu elle ait eu un rôle notable. J ai trouvé stupéfiant ce personnage de Caroline, mélange de garçon manqué mal dégrossi, de douceur et délicatesse, un relent de bonne éducation et d ancienne splendeur,. J ai trouvé fascinant ses gestes, ses postures, sa démarche
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 octobre 2019
    On n'est pas devant un film fantastique marquant, la faute surtout à une atmosphère qui manque clairement de mystère et à une histoire qui fait dans le déjà-vu. Reste la prestation sobre et convaincante du casting, où l'on retrouve notamment Charlotte Rampling, et la présence d'une très belle photographie, ce qui fait que l'on passe pas non plus un moment désagréable devant ce long-métrage.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    Entre drame et film d'épouvante, ce film est avant tout un film d'ambiance, très oppressant et parfaitement interprété. Dommage qu'il soit si longuet…