Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce conte oppressant renouvelle le film de fantômes tout gardant ses ingrédients principaux.
LCI
par Jérôme Vermelin
Quelque part entre Stephen King et James Ivory, "The Little Stranger" plonge le spectateur dans l’atmosphère étouffante d’une demeure en ruines de la campagne anglaise d’après-guerre.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Ouest France
par La rédaction
Un film d'angoisse très élégant qui chronique la disparition d'un monde.
CNews
par La rédaction
Alternant drame psychologique et film d’horreur, cette production doit sa réussite à la qualité de jeu de Domhnall Gleeson, Ruth Wilson et de l’irremplaçable Charlotte Rampling.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Excellents acteurs, excellent sujet mais pas d'excellence dans l'écriture : "The Little Stranger" est un rendez-vous manqué, qui hésite si longtemps entre le drame et le fantastique qu'il passe à côté des deux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On est bien loin des canons du genre, les éléments surnaturels et horrifiques étant laissés sur le côté au profit d'un drame très bien écrit et émouvant, et de la description minutieuse d'une époque de l'Angleterre.
L'Obs
par François Forestier
Ce n'est pas d'une originalité folle, mais c'est diablement plaisant, dans le genre brouillard, Earl Grey, et invités fantômes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Catherine Balle et Pierre Vavasseur
Un long-métrage délicatement oppressant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Relevant autant du thriller psychologique nébuleux que de la cinglante étude sociale, le sixième film de Lenny Abrahamson refuse timidement de choisir. Jusqu’au point de rupture.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Pierre Lunn
[...] ce qui commence comme un thriller victorien bascule progressivement dans un beau traité de lutte des classes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
[...] un film d’atmosphère qui séduit d’une étrange façon : on ne sait jamais ce qu’il raconte… Est-ce une histoire d’enfance tragique, de séduction, ou encore de surnaturel ? L’incertitude est cultivée avec raffinement par une mise en scène qui stimule l’imaginaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On se demande longtemps quel est l’enjeu dramatique, l’intrigue progressant lentement et n’évitant pas les digressions.
Le Monde
par Murielle Joudet
Si l'atmosphère crépusculaire de l'histoire est parfaitement restituée, il manque l'essentiel : un supplément d'âme qui ferait du film autre chose qu'une adaptation vieillotte d'un roman à tiroirs.
20 Minutes
Ce conte oppressant renouvelle le film de fantômes tout gardant ses ingrédients principaux.
LCI
Quelque part entre Stephen King et James Ivory, "The Little Stranger" plonge le spectateur dans l’atmosphère étouffante d’une demeure en ruines de la campagne anglaise d’après-guerre.
Ouest France
Un film d'angoisse très élégant qui chronique la disparition d'un monde.
CNews
Alternant drame psychologique et film d’horreur, cette production doit sa réussite à la qualité de jeu de Domhnall Gleeson, Ruth Wilson et de l’irremplaçable Charlotte Rampling.
Ecran Large
Excellents acteurs, excellent sujet mais pas d'excellence dans l'écriture : "The Little Stranger" est un rendez-vous manqué, qui hésite si longtemps entre le drame et le fantastique qu'il passe à côté des deux.
L'Ecran Fantastique
On est bien loin des canons du genre, les éléments surnaturels et horrifiques étant laissés sur le côté au profit d'un drame très bien écrit et émouvant, et de la description minutieuse d'une époque de l'Angleterre.
L'Obs
Ce n'est pas d'une originalité folle, mais c'est diablement plaisant, dans le genre brouillard, Earl Grey, et invités fantômes.
Le Parisien
Un long-métrage délicatement oppressant.
Les Fiches du Cinéma
Relevant autant du thriller psychologique nébuleux que de la cinglante étude sociale, le sixième film de Lenny Abrahamson refuse timidement de choisir. Jusqu’au point de rupture.
Première
[...] ce qui commence comme un thriller victorien bascule progressivement dans un beau traité de lutte des classes.
Télérama
[...] un film d’atmosphère qui séduit d’une étrange façon : on ne sait jamais ce qu’il raconte… Est-ce une histoire d’enfance tragique, de séduction, ou encore de surnaturel ? L’incertitude est cultivée avec raffinement par une mise en scène qui stimule l’imaginaire.
Le Journal du Dimanche
On se demande longtemps quel est l’enjeu dramatique, l’intrigue progressant lentement et n’évitant pas les digressions.
Le Monde
Si l'atmosphère crépusculaire de l'histoire est parfaitement restituée, il manque l'essentiel : un supplément d'âme qui ferait du film autre chose qu'une adaptation vieillotte d'un roman à tiroirs.