Mon compte
    Abulele
    Note moyenne
    2,6
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abulele ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Objectivons
    Objectivons

    315 abonnés 2 938 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2023
    J’ai ressenti un certain malaise lorsque je me suis rendu compte que l’histoire se déroulait à Israël, étant plus du genre à boycotter tout ce qui vient de ce "pays" que le contraire. Mais bon, il était trop tard, j’avais déjà téléchargé le film et je n’avais rien d’autre à regarder… Et puis c’était un bon moyen de découvrir un peu ce qu’est la vie là-bas, puisqu’en ne voulant ne rien savoir de quelque chose, on en apprend forcément peu.

    Cette production nous montre des bâtiments moches, des mini drapeau d’Israël partout dans les couloirs, des enfants qui doivent s’habiller pareil, qui semblent passer un examen à 12 ans, et que l’hébreux est une écriture à base de rectangles totalement indéchiffrable (comme les langues slaves, arabes et asiatiques lorsqu’on ne les connait pas) assez moche – mais ce n’est que mon point de vue.

    Des militaires poursuivent un "abulele", mot semblant vouloir dire "monstre de la nuit" d’après ce qu’un personnage raconte. Un abulele ressemble à un mélange entre un chat, un gorille et un loup-garou, le tout avec la taille d’un gorille, et n’apparait que très rarement aux hommes, juste à quelques enfants. On ne sait pas pourquoi les militaires les poursuivent, puisque d’après ce que leur chef dit, la pire chose qu’un abulele fasse, c’est de se cacher des hommes. spoiler: On apprend à la fin qu’il veut se venger en les détruisant parce qu’un abulele était parti du jour au lendemain lorsqu’il était gamin
    .

    Abulele au pays des hommes (pourquoi préciser "au pays des hommes" alors qu’ils vivent déjà parmi eux ?) est une réalisation moyenne dans l’ensemble, parfois ennuyeuse, mais qui pourra plaire aux plus jeunes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top