Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
32 critiques presse
CNews
par La rédaction
Ce film de genre offre des scènes de violence crédibles, une tension qui ne cesse de grandir au fur et à mesure de la nuit, et une bonne dose d’humour qui vient apporter un peu d’oxygène. Le casting est à la hauteur de l’intrigue, avec notamment la présence de l’actrice Lupita Nyong’o [...].
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Du cinéma d’horreur surexcitant au premier comme au deuxième degré.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ouest France
par Thierry Chèze
Deux heures de suspens et d'effroi où Jordan Peel nous happe, une fois encore, de la première à la dernière seconde.
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film d’épouvante brillant dissimule une fable sociale qui ne l’est pas moins.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Un thriller totalement horrifique.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Jordan Peele renouvelle la petite boutique des horreurs cinématographiques avec le dérèglement intime comme moteur du cauchemar, de l’angoisse et de la peur qui nous sont familiers.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Simon Riaux
Découvrir "Us" revient à arpenter pieds nus un labyrinthe jonché de verre pilé. Chaque pas s'y fait plus douloureux, cauchemar sans retour, peuplé seulement des cris d'effroi de ses visiteurs.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Veronica Sawyer
Un véritable cauchemar éveillé. Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-us-le-nouveau-cauchemar-de-jordan-peele-le-realisateur-de-get-out-critique-31322.htm
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
LCI
par Jérôme Vermelin
Un film d’épouvante qui revisite la figure du double, chère au cinéma fantastique. Et qui offre à la comédienne Lupita Nyong’o l’occasion d’une performance qui fera date.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele, confirme sa place de maître du thriller horrifique et politique. (...) Un film aussi effrayant qu’excitant intellectuellement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
Digression inquiétante sur le thème de la dualité entre le bien et le mal qui cohabitent en chacun de nous, "Us", le nouveau long-métrage de Jordan Peele, s’avère encore plus inquiétant que son précédent, "Get out".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Riche en références et porté par une formidable Lupita Nyong'o, le nouveau cauchemar de Jordan Peele est un spectacle imparfait, sursignifiant davantage que réellement surprenant. Mais sa férocité et son ludisme suffisent à en faire un manège redoutable...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
En deux films seulement, Jordan Peele s'est affirmé comme le grand cinéaste de la fragmentation des Etats-Unis et comme l'oracle d'une guerre civile en germe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Nevers
Inégal à force de vouloir trop bien faire, certes, "Us" reste une merveille de netteté colorimétrique et de soin à capter le visage de ses comédiennes, Moss, donc, et l’incroyable Lupita Nyong’o.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Si tous les codes de l’horreur sont respectés dans un incroyable exercice de style, Peele réussit encore une fois une double lecture, en interrogeant le racisme ordinaire, les laissés-pour-compte ou le consumérisme à l’américaine. Terrifiant et riche à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Frédéric Foubert
Le réalisateur américain de Get Out continue de chatouiller la mauvaise conscience américaine dans un film d’horreur brillant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Au-delà des références plus ou moins visibles, Us se mue rapidement en régal dont on pourra tout autant se délecter au premier degré.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par A.V.
Formidable d'intensité et de tension, le film aurait néanmoins mérité, sur la fin, un peu moins d'explications et davantage de mystère.
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
L’essai n’est donc qu’à moitié transformé, Peele ayant préféré ajouter du gras là où un film plus sec aurait suffi, mais l’ensemble a suffisamment de nerf pour qu’on ait envie d’être présent au prochain rendez-vous.
Elle
par Françoise Delbecq
En dépit d’une distribution hors pair et d’une pointe d’humour, même pas (trop) peur !
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Nicolas Schaller
Jordan Peele tombe dans les écueils du deuxième film trop conceptuel et intellectualisé. Il se regarde nous faire peur plus qu'il n'y parvient. Ceci dit, il sait filmer, aidé par le directeur photo d'"It Follows" et de "Glass", Michael Gioulakis.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dommage qu’il abandonne en route cette lecture politique pour privilégier le slasher référencé (Haneke, Hitchcock, Carpenter) et un brin démonstratif.
Positif
par Grégory Valens
[...] "Us" déçoit malgré une maestria évidente, des cadrages à tomber (l’arrivée de la famille sur la plage de Santa Cruz) et un sens du rythme (on admire l’alternance de moments d’attente hypertendus et de brutaux morceaux d’action).
Télé Loisirs
par Claire Picard
Reste que le frisson attendu ne vient pas vraiment, même si le réalisateur fait preuve d'un indéniable sens du spectacle.
Critikat.com
par Josué Morel
Si le film repose sur des intentions certes séduisantes, il n'accouche finalement que d'un petit tour de passe-passe.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
L'univers pourtant très inventif qui se révèle derrière ce cauchemar aurait pu être captivant s'il ne baignait dans une certaine incohérence, cette dernière empirant avec un twist inutile.
L'Express
par Christophe Carrière
Sauf que le réalisateur a eu les yeux plus gros que le ventre : le scénario est un énorme gruyère, avec plein de trous dedans et indigeste tellement le pourquoi du comment de l'histoire est incompréhensible.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Le bilan est cruel, surtout pour nous : n'en avons-nous pas trop fait avec Jordan Peele ? Us confirme autant les qualités du bonhomme que ses faiblesses. Un réalisateur doué dont le talent s'exprime parfois dans le vide, un bon conteur qui ne parvient pas à finir ses histoires.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Sud Ouest
par Sophie Avon
Entre George A. Romero et Night Shyamalan, « Us » (« Nous ») se révèle malgré tout poussif en dépit de sa puissante ouverture.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Transfuge
par Frédéric Mercier
En fin de compte, "Us" est à "Get Out" ce que sont ces ombres tristes aux personnages : une redite lugubre et fumeuse.
Le Figaro
par La Rédaction
Après la bonne surprise Get Out, Jordan Peele déçoit avec ce film d'horreur plus bête que terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Jérémie Couston
Après Get out, le cinéaste tire sur les mêmes ficelles du film d’horreur politique. Avec moins d’inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
Ce film de genre offre des scènes de violence crédibles, une tension qui ne cesse de grandir au fur et à mesure de la nuit, et une bonne dose d’humour qui vient apporter un peu d’oxygène. Le casting est à la hauteur de l’intrigue, avec notamment la présence de l’actrice Lupita Nyong’o [...].
CinemaTeaser
Du cinéma d’horreur surexcitant au premier comme au deuxième degré.
Ouest France
Deux heures de suspens et d'effroi où Jordan Peel nous happe, une fois encore, de la première à la dernière seconde.
20 Minutes
Ce film d’épouvante brillant dissimule une fable sociale qui ne l’est pas moins.
Closer
Un thriller totalement horrifique.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Jordan Peele renouvelle la petite boutique des horreurs cinématographiques avec le dérèglement intime comme moteur du cauchemar, de l’angoisse et de la peur qui nous sont familiers.
Ecran Large
Découvrir "Us" revient à arpenter pieds nus un labyrinthe jonché de verre pilé. Chaque pas s'y fait plus douloureux, cauchemar sans retour, peuplé seulement des cris d'effroi de ses visiteurs.
Filmsactu
Un véritable cauchemar éveillé. Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-us-le-nouveau-cauchemar-de-jordan-peele-le-realisateur-de-get-out-critique-31322.htm
LCI
Un film d’épouvante qui revisite la figure du double, chère au cinéma fantastique. Et qui offre à la comédienne Lupita Nyong’o l’occasion d’une performance qui fera date.
Le Monde
Le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele, confirme sa place de maître du thriller horrifique et politique. (...) Un film aussi effrayant qu’excitant intellectuellement.
Le Parisien
Digression inquiétante sur le thème de la dualité entre le bien et le mal qui cohabitent en chacun de nous, "Us", le nouveau long-métrage de Jordan Peele, s’avère encore plus inquiétant que son précédent, "Get out".
Les Fiches du Cinéma
Riche en références et porté par une formidable Lupita Nyong'o, le nouveau cauchemar de Jordan Peele est un spectacle imparfait, sursignifiant davantage que réellement surprenant. Mais sa férocité et son ludisme suffisent à en faire un manège redoutable...
Les Inrockuptibles
En deux films seulement, Jordan Peele s'est affirmé comme le grand cinéaste de la fragmentation des Etats-Unis et comme l'oracle d'une guerre civile en germe.
Libération
Inégal à force de vouloir trop bien faire, certes, "Us" reste une merveille de netteté colorimétrique et de soin à capter le visage de ses comédiennes, Moss, donc, et l’incroyable Lupita Nyong’o.
Paris Match
Si tous les codes de l’horreur sont respectés dans un incroyable exercice de style, Peele réussit encore une fois une double lecture, en interrogeant le racisme ordinaire, les laissés-pour-compte ou le consumérisme à l’américaine. Terrifiant et riche à la fois.
Première
Le réalisateur américain de Get Out continue de chatouiller la mauvaise conscience américaine dans un film d’horreur brillant.
Rolling Stone
Au-delà des références plus ou moins visibles, Us se mue rapidement en régal dont on pourra tout autant se délecter au premier degré.
Voici
Formidable d'intensité et de tension, le film aurait néanmoins mérité, sur la fin, un peu moins d'explications et davantage de mystère.
Cahiers du Cinéma
L’essai n’est donc qu’à moitié transformé, Peele ayant préféré ajouter du gras là où un film plus sec aurait suffi, mais l’ensemble a suffisamment de nerf pour qu’on ait envie d’être présent au prochain rendez-vous.
Elle
En dépit d’une distribution hors pair et d’une pointe d’humour, même pas (trop) peur !
L'Obs
Jordan Peele tombe dans les écueils du deuxième film trop conceptuel et intellectualisé. Il se regarde nous faire peur plus qu'il n'y parvient. Ceci dit, il sait filmer, aidé par le directeur photo d'"It Follows" et de "Glass", Michael Gioulakis.
Le Journal du Dimanche
Dommage qu’il abandonne en route cette lecture politique pour privilégier le slasher référencé (Haneke, Hitchcock, Carpenter) et un brin démonstratif.
Positif
[...] "Us" déçoit malgré une maestria évidente, des cadrages à tomber (l’arrivée de la famille sur la plage de Santa Cruz) et un sens du rythme (on admire l’alternance de moments d’attente hypertendus et de brutaux morceaux d’action).
Télé Loisirs
Reste que le frisson attendu ne vient pas vraiment, même si le réalisateur fait preuve d'un indéniable sens du spectacle.
Critikat.com
Si le film repose sur des intentions certes séduisantes, il n'accouche finalement que d'un petit tour de passe-passe.
L'Ecran Fantastique
L'univers pourtant très inventif qui se révèle derrière ce cauchemar aurait pu être captivant s'il ne baignait dans une certaine incohérence, cette dernière empirant avec un twist inutile.
L'Express
Sauf que le réalisateur a eu les yeux plus gros que le ventre : le scénario est un énorme gruyère, avec plein de trous dedans et indigeste tellement le pourquoi du comment de l'histoire est incompréhensible.
Le Journal du Geek
Le bilan est cruel, surtout pour nous : n'en avons-nous pas trop fait avec Jordan Peele ? Us confirme autant les qualités du bonhomme que ses faiblesses. Un réalisateur doué dont le talent s'exprime parfois dans le vide, un bon conteur qui ne parvient pas à finir ses histoires.
Sud Ouest
Entre George A. Romero et Night Shyamalan, « Us » (« Nous ») se révèle malgré tout poussif en dépit de sa puissante ouverture.
Transfuge
En fin de compte, "Us" est à "Get Out" ce que sont ces ombres tristes aux personnages : une redite lugubre et fumeuse.
Le Figaro
Après la bonne surprise Get Out, Jordan Peele déçoit avec ce film d'horreur plus bête que terrifiant.
Télérama
Après Get out, le cinéaste tire sur les mêmes ficelles du film d’horreur politique. Avec moins d’inspiration.