The Endless
    2,6
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Endless ?

Sebastien
    Sebastien

Publiée le 1 août 2024
    Un film aussi marquant que promotheus commando stellaire, une pépite a petit budget qui fait pâlir les films a 200 millions grace a un scénario et une ambiance vraiment maitrisé par un très bon réalisateur.
    Ici pas d'action, pas d'effets spéciaux de fou.
    Un petit bijoux
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 janvier 2024
    Avec un nombre important de scènes insondables, le réalisateur ne parvient pas à surprendre positivement son spectateur. Son œuvre est monotone et laisse un goût amer.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Ennuyant à mourir
    Aucune action
    Mal tourné
    Jeux d'acteurs très douteux
    Perte de temps
    Effet spéciaux nuls
    Publiée le 16 septembre 2021
    Sur l aspect purement technique l image et le son sont certainement une des plus mauvaise réalisation de 2019, avec une mention spéciale pour les première minutes et leur effets "bords flou" digne d un filtre sur smartphone 😕 si la photographie s en sort pas trop mal, la lumière est décevante pour rester poli.

Quand au scénario ( on fera abstraction des nombreuses incohérences) on est face à un film qui prends son temps, c est une des techniques pour augmenter progressivement la pesanteur de l atmosphère, comme rajouter beaucoup de sucre dans une pâtisserie pour lui donner du goût...

Il y avait pourtant de bonnes idées mais à vouloir être devant et derrière la caméra, on se débrouille en tout mais on excelle en rien.

il y a des films sans budget relativement bien maîtrisé et d autres relativement bien bâclés. pour moi c est assez clair il s agit d un flagrant délit de paresse.

Tout de même 2 étoiles pour la scène de la tente qui m'a sorti de ma torpeur un bref instant.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 30 octobre 2023
    C'est pas très bon et surtout très lent.
    Le regarder ou non revient au même.Il a tellement peu d'intéret.
    Christine B
    Christine B

Publiée le 11 mai 2019
    D un ennui profond.... on a espoir de comprendre l intérêt du film au bout d un moment mais même pas.....
    Puda
    Puda

Publiée le 30 mars 2024
    Film très intéressant avec très peu de moyens. On imagine plutôt qu'on ne voit et c'est là tout l'intérêt de ce film qui nous fait nous creuser les méninges tout en restant incroyablement mystérieux. Si vous n'aimez pas le genre, ce ne sera clairement pas pour vous mais si les films lents et mystérieux vous attirent, on passe un bon moment. Il y a des références directes aux films précédents des deux réalisateurs. Avec un budget conséquent, je pense que le film aurait vraiment été terrifiant. Là on est davantage sur quelque chose de très onirique un peu dérangeant. Dans un genre disons similaire, Blair Witch m'avait terrifié ! Ici, ça reste soft :)
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 2 juin 2024
    Quel film ! On se prend vite au jeu, essayant de comprendre ce à quoi sont confrontés les personnages principaux. L'histoire est en tout cas très étonnante, originale, et le suspens assez haletant.
    Vincent Rouffié
    Vincent Rouffié

Publiée le 23 mai 2023
    La fin est catastrophique. Dialogue nul. Jeu d'acteur très moyen. J'aurai préfèrer ne jamais l'avoir vue
    Skysson _
    Skysson _

Publiée le 29 octobre 2023
    "The Endless", traduit littéralement par "l'interminable", on comprend très vite le choix du titre. spoiler: Le film parvient à traiter d'une manière très bien construite les boucles temporelles, gérées par une entité supérieure dont nous ne connaissons pas la nature mais qui s'amuse à utiliser des humains comme ses pantins en les piégeant dans ces sortes de dômes de classe intemporels. On y retrouve donc des personnages parfaitement conscients de leurs situations, qui préviennent les deux frères de la situation. Et de l'autre côté le camp, nous ne savons pas vraiment s'ils sont dans une forme de déni, s'ils sont conscients mais ne disent simplement rien ou bien même s'ils tentent de faire venir les deux frères dans leur boucle temporelle.
    Un film qui laisse plusieurs questions en suspens mais qui se démarque par l'originalité de sa construction et de sa thématique. À ne regarder seulement si on le suit attentivement, potentiellement dur à comprendre autrement.
    Publiée le 17 août 2019
    Je n' ai pas aimé du traitement de l' histoire qui à coup de petites hallucinantes visions ou ressentis vous plonge dans un semi rêve sous acide .
    Vouloir exprimer le mystère de l 'emprise sectaire à ce niveau est du gâchis dommage .